Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

King of Fighters XII
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shin gunbuster

PostPosted: Sat 26 Sep - 10:59 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Bien le bonjour à tous!
Eh oui,ça y'est,KoF XII est arrivé sur nos chére consoles next gen et étant un adepte de la serie,je me devais de vous faire part de mon sentiment sur ce titre...qui est plutot mitigé... Wink
Bon je connaissais déja le titre sur borne d'arcade et je doit dire que la version console est en tout point identique mis à part le mode online...pour résumé,ce n'est qu'un simple portage de la version arcade sur console...(tres) peu de persos(comparé aux autres episodes de la saga!),pas de boss de fin(meme pas un Rugal!Mais si il y à un boss caché je suis preneurs Wink )!!!
Certes le style graphique est la taille des sprites font que le jeu est loin d'etre moche(et encore je trouve l'animation d'Art of Fighting 3 bien plus fluide...),mais cela ne fait pas tout...
Pour le gameplay...c'est un retour aux sources pour certains perso'(comme Ryo,Robert,kyo...) et d'autres qui n'ont plus rien à voir et qui demande une approche bien plus subtile qu'ils ne l'etaient auparavant(surtout Iori et Kensou...)
Ce KoF XII et donc reservé à un public "Kof",enfin pour les fans(et tous ne seront pas convaincus...),un portage baclé qui ne propose aucune nouvautés,mais faut avoué qu'il est quand méme plaisant à jouer et c'est le principale...heureusement d'ailleurs... Laughing
Publicité

PostPosted: Sat 26 Sep - 10:59 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
monele

PostPosted: Sat 26 Sep - 11:33 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

C'est ce que j'avais entendu dire... C'est le défaut, je suppose, de ce genre de refonte graphique : plus moyen de réutiliser des sprites d'il y a 5 ans, alors forcemment, ça bouffe le budget et le roster se réduit comme une peau de chagrin ^^;. On peut supposer que le prochain claquera de nouveau, ne serait-ce que par ce qu'il y aura pas mal de nouveaux persos.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 26 Sep - 12:12 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Il vient d'arriver... en pal. Razz

Ce qui est le plus décevant (outre l'absence de boss), c'est le faible nombre de personnages, alors que c'était un point fort de la série depuis le début, et la relative lenteur du titre. Les habitués ont été assez déconcertés au début, parce que c'est moins speed qu'avant, que les timings sont aussi changés à cause de la différence de vitesse (ce qui est arrangeant niveau combos). Après on sent aussi que cette "accessibilité est là pour essayer de drainer de nouveaux joueurs, des débutants qui n'ont jamais trop essayé les précédents. Mais c'est un échec commercial, du moins au Japon. Le jeu s'est très mal vendu, sans doute boudé pour les raisons évoqués plus haut.
De plus le mode en ligne est catastrophique, c'est très difficile d'avoir un match stable apparemment, même avec le patch.

Alors oui on va en principe avoir de nouveaux personnages à télécharger, mais comme ceci sera payant (les jeux en kit...), je boycotte, et je ne serai pas le seul.
Je suis complètement contre ces rallonges, surtout que les jeux nouvelle génération coûtent déjà assez cher.
Là je vois pour les derniers jeux Cave, on achète son jeu, et quand on le lance on voit tout de suite des modes de jeux noircis, donc à venir, donc avec limite un message "prépare tes sous si tu veux le jeu complet". C'est scandaleux. Encore quand une équipe s'est vraiment pressée, qu'elle sort un jeu non entier, comme Super Robot Taisen F tiens, bon ok, je veux bien acheter l'autre moitié plus tard. Mais là c'est un choix délibéré (comme quand ils l'ont ressorti sur PS). Si je prends par exemple Mushihime-sama Futari, le jeu n'est même pas encore sorti qu'on sait déjà qu'il y aura des modes à acheter en ligne. Ils pourraient les inclure d'office, mais non, parce qu'ils savent qu'il y a quand même des joueurs qui vont craquer...

PostPosted: Sat 26 Sep - 13:28 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Tout à fait d'accord sur les téléchargements. Et c'est qu'ils se permettent de te vendre chaque élément dix fois plus cher que s'ils étaient directement inclus dans le jeu d'origine. Les fumiers ~_~
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 26 Sep - 14:14 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Si encore le jeu (incomplet) était vendu moins cher au départ, et qu'en téléchargeant ça nous revienne à peine plus cher qu'un jeu complet, je pourrais admettre ce principe, encore une fois dans l'optique où le jeu va sortir trop tôt par rapport à tout ce qui serait prévu. Le coup de DeathSmiles ou Mushi Futari, c'est abusé mais bon c'est Cave, ce ne sont pas les derniers à profiter de leurs fans pleins au as... (ceux qui achètent carrément les PCB à 1800 €)

Mais comme on est dans une situation :
- le jeu est au même prix qu'un complet
- il faut payer pour avoir les ajouts
- et en plus, on ne peut même pas le faire simplement, il faut se galérer à acheter des cartes de points (qui poussent donc à la consommation pour les user totalement) pour avoir de la monnaie en ligne.

C'est beau le progrès. Heureusement qu'ils ont la décence de ne pas exiger qu'on paie pour les correctifs...

PostPosted: Sat 26 Sep - 16:05 (2009)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Un jeu vendue 65 euros pour une taille totale de 703 Mo(autant qu'un jeu arcade telechargeable),c'est carrément excessifs!!Alors si on compte les "extensions"...
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 30 Apr - 11:39 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Pour ceux qui suivent, KoF XIII arrive bientôt.
Il ne manque plus que deux personnages, qui iront avec K'.
http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof-xiii/character/index.html

PostPosted: Sun 9 May - 00:46 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

moui c'est deja mieux(le retour de King et de Takuma m'enchante et la c'est le fan d'Art of Fighting qui parle.)par contre...ils ont prévue un boss cette fois?
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 9 May - 01:09 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Comme on pouvait s'y attendre, Maxima fera partie de l'équipe de K'.
Reste une place à prendre. Je parie sur Kula ou Whip (mais j'aimerais Seth ou Vanessa).

PostPosted: Sun 9 May - 02:39 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

oui,je pencherais plus sur Kula,je vois bien un K9999 aussi,mais bon...wait and see.
shin gunbuster

PostPosted: Thu 20 May - 02:28 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Bien vu Shû,c'est bien Kula qui complete la team K',maintenant ce serait bien qu'ils nous mettent un boss cette fois,ce serait la moindre des choses...
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 20 May - 09:32 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

C'était "malheureusement" le plus probable.
C'est quand même la honte, elle est de base moins bien animée que dans KoF '00. OK c'est un personnage qui manie la glace mais ça n'excuse pas tout. Elle est beaucoup trop statique (seuls ses cheveux bougent).

Il faudrait un boss oui, le boss de fin de la saga Ash, qu'on en finisse avec cet arc que personne ne supporte.

PostPosted: Thu 20 May - 10:38 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

On dirait que j'ai été bien inspiré. Voici une nouvelle vidéo promotionnelle :

On peut apercevoir un voire plusieurs boss, et une sorte d'annonce d'achèvement de la saga Ash.

PostPosted: Thu 27 May - 14:59 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Sur le site officiel on peut apercevoir Magaki,J'imagine qu'on l'aura encore en tant que boss final!(Laissons le soin à SNK Playmore de nous expliquer sa "résurrection"...)
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 28 May - 16:41 (2010)    Post subject: King of Fighters XII Reply with quote

Tu parles de quelle section au juste ?
Parce que j'ai peut-être mal cherché mais je ne vois que Magaki (et Shion) sur la page Story et comme cela résume juste les évènements, c'est normal qu'ils soient là.
Donc si ce n'est que sur cette page, on ne peut pas l'interpréter comme un retour de ces personnages (surtout qu'ils sont grisés).

PostPosted: Today at 20:13 (2019)    Post subject: King of Fighters XII

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation