Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 12 Feb - 17:41 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Non parce que des combats trop longs, ça peut tuer un jeu. Que le système soit intéressant à exploiter c'est une chose, mais il ne faut pas non plus forcer le joueur à le pousser à chaque combat.

PostPosted: Fri 12 Feb - 17:41 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mazinger Angel

PostPosted: Mon 22 Mar - 16:41 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Samedi matin je suis allé chercher mon EF EXCEED et je l'ai entamé l'après-midi même. Razz
Bon, je n'ai fait que les trois prologues car je viens de commencer le premier chapître, mais j'ai eu un petit sourire con quand j'ai vu le premier chara issu du premier volet apparaître dans ce deuxième opus: Aschen Brödel.
Pour l'instant il n'y a rien de particulièrement difficile; mon seul problème c'est que je ne sais pas comment activer les unités de support lors d'un combat; je ne parle pas des chaînes entre les persos principaux, mais de celles avec les mecha et perso qu'on ne voit pas en bas (ici j'ai eu le Gespenst, Valkirye et la petite sorcière de l'Ochestre Army); mais bon, c'est peut être un truc qui s'activera quand mes héros auront des niveaux plus élevés. Okay
Back to top
MSN
Garv

PostPosted: Mon 22 Mar - 17:23 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Si le système est proche du premier opus, essaie d'appuyer sur haut ou droite de la croix directionnelle. ça marchera peut être. Ou alors il faudrait peut être que tu modifies la formation. 
Back to top
Visit poster’s website
Mazinger Angel

PostPosted: Tue 23 Mar - 12:12 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

En appuyant sur la touche droite de la croix directionnelle, j'enchaîne les combos avec les persos indiqués comme "next".
J'ai essayé d'autres touches mais aucune a enchaîne les persos en support.
Comme tu le dis, je devrais peut être modifier la formation, mais puisque sur gamefaqs il n'y a pas encore de guide définitive, j'ai peur de faire du bordel à cause des menus en japonais. Laughing
Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Tue 23 Mar - 12:22 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

C'est la touche de direction HAUT c'est sur et pas autre chose.
Après est ce que tu es sur d'avoir équipé ces personnages de support à tes héros ?

PostPosted: Tue 23 Mar - 17:48 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Ça, j'en suis pas sûr. Embarassed
Je ne l'ai pas fait parce que dans le premier jeu les seuls persos qui donnaient ce genre de support c'étaient les trois mecha; les autres persos, on pouvait les déplacer du front à l'arrière sans problème.
Dans ce cas, j'ai eu des animations quand j'ai rencontré certains persos, tel Katze ou la petite sorcière, leurs sprites sont venus près de moi, ils ont disparu et j'ai vu quelques lignes s'afficher dans l'écran en bas.
Mais dans les menus j'ai seulement trouvé comment déplacer les persos principaux du front à l'arrière.
Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Tue 23 Mar - 20:54 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Bah tu cherches dans les menus et tu trouvera comment associé un support character  à tes persos principaux. Ce qui leur donne des bonus aux stats et déclenche des seishins selon un certain pourcentage.

PostPosted: Wed 24 Mar - 14:19 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Oui, j'ai l'ai trouvé hier soir en essayent les différents menus.
Je viens de commencer le 3ème chapître et Aschen vient d'intégrer définitivement mon équipe. Okay
En ce qui concerne les nouveaux originaux, Neige Hausen c'est correct, mais pour l'instant je suis un peu déçu concernant Alredi, je le voiyais plus burrin.
Dans le même genre de perso, je lui préfère alors Aschen. 
Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Wed 24 Mar - 17:30 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Ok...Alredi a juste plus de puissance, des coups qui s'enchainent super facilement et qui se cancel parfaitement entre eux. Avec lui, il est quasiment impossible de laisser retomber un adversaire par terre, aussi bien lourd que léger, et il a un coup qui casse les block d'entré de jeu. Et il accumule plus de hit.

Ah et j'allais oublier une magie qui donne une limite max de 120% de com à tout l'équipe et leur redonne 50% de com contre 30% de frontier gauge.

PostPosted: Thu 25 Mar - 11:56 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Le seul défaut que je trouve à Aschen, c'est qu'elle est très lente et sans la magie qui augmente sa technique, elle a beaucoup de chances d'obtenir un "forced evasion" de son ennemi.
J'ai deux autres question; à ton avis, à quoi ça sert de choisir l'ordre dans la liste de tes persos, si l'ordre d'attaque souvent se base sur la rapidité de tes persos?
Et dans la phase de combat, le stat E. GAUGE blanc, c'est l'ENEMY GAUGE ou c'est un autre stat?  
Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Thu 25 Mar - 13:53 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

l'E.Gauge c'est le pourcentage de chance qu'un ennemie fasse une Forced Evasion.
La technique ça sert juste à avoir moins de miss quand tu attaques, c'est à toi à faire attention de ne pas laisser tomber l'ennemie au sol. C'est assez difficile avec Aschen, Xiaomu et Neige, impossible avec Suzuka et Kos-Mos sur des ennemies lourd et super facile avec Haken, Alredi et Kaguya.

PostPosted: Fri 26 Mar - 15:07 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Tiens, et alors le speed + à quoi ça sert?
Sinon, c'est peut dû à ma façon de le gérer, mais je trouve Alredi toujours en dessous comparé à d'autres persos; j'ai même plus confience en Kaguya qu'en lui lors d'un combat difficile.
Je trouve aussi pas mal Shizuka; ils ont dû certainement la booster pour ce deuxième volet puisque je me rappelle qu'elle était le perso que j'utilisais le moins dans le premier jeu.

Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Fri 26 Mar - 18:01 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Le speed c'est ce qui détermine l'ordre d'attaque de tes persos, d'ailleurs celui de KOS-MOS est horrible, facilement 10 points de moins que le moins rapide des persos, mais bon à coter de ça elle a une grosse attaque et défense.
Bah Suzuka est le seul perso qui a la magie pour mettre double exp sur les autres membres d'équipe, donc déjà pour les boss je m'en suis toujours servie (sauf le dernier XD). En plus comme maintenant on peu changer l'équipe en plein combat c'est encore plus pratique. elle a aussi la très utilie magie qui redonne 30% de com à tout l'équipe, et une magie pour soigner tous les changement d'état, elle fait également beaucoup de hit avec ses attaques, donc plus de chance de monter la Frontier Gauge.
Bon, je viens de récupérer Axel c'est un monstre, deuxième plus grosse attaque juste derrière Alredi, plus grosse défense, et surtout possibilité de lancé gratos des nekketsu à chaque tour.

PostPosted: Fri 2 Apr - 14:10 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Je viens de récuperer KOS-MOS... j'avais oublié ses soucis face aux blocks des ennemis. o_O
Back to top
MSN
DIO

PostPosted: Fri 2 Apr - 19:01 (2010)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS) Reply with quote

Heu...Elle a une magie qui annule les block instantanément, c'est pas pour rien. En revanche comme suzuka elle ne PEUT pas enchainer les adversaires lourds sans rajouter une magie pour les faire rebondir plus haut.

PostPosted: Today at 12:43 (2019)    Post subject: Super Robot Wars OG Saga: Endless Frontier EXCEED (DS)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation