Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maria Fleed = Asuka Langrey?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVD

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 00:05 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

En glandouillant sur le Net, je suis tombe sur une discussion sur 2 chan, ou un gars faisait remarquer qu'il y a d'etonnantes similitudes entre ces deux personnages. Trop pour que les auteurs d'Eva ne se soient pas inspires.

-un nom compose en 3 parties: Maria Grace Fleed/Asuka Soryu Langrey (rarissime)
-un justeaucorps moulant de couleur rouge
-le meme age: 14 ans
-un caractere quasi-identique, tout du moins au debut
-des cheveux longs a peu pres de meme teinte (plus clairs pour Asuka) et des yeux bleus

Votre avis? Je n'avais jamais fait le rapprochement mais effectivement...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 00:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIO

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

Je vais quand à moi m'éloigner de Grendizer pour faire un parallèle avec Raiden, dans lequel un des personnages s'appelle Asuka Rei. Rousse à cheveux cours si je ne me trompe pas.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:48 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

Je n'arrive pas à voir la seconde image.

Ces similitudes ne me sautent pas aux yeux. Je ne les trouve pas si proche que ça.

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:13 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

Gainax est au départ composé de fans d'animation. Il se peut que l'on y voit un hommage à Grendizer
Hikaru

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

personnellement je trouve pas ça si évident que ça :/

après c'est vrai que Gainax fait quelques clins d'oeils dans ses séries...le capitaine Nemo de Nadia campe un parfait hommage du Cdt Global de Macross <3
MSN
Mazinger Angel

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 15:26 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

J'ai regardé Evangelion et lu le manga Grindizer, mais, je ne trouve pas que ces deux héroïne aient le même caractère.
Disons que je n'aime pas trop Asuka puisqu'en général les filles à la Tsundere attitude (je ne sais pas si j'ai bien écrit) ne me plaisent pas trop.
Et je ne me rappelle pas que Marie Grace soit ainsi; mais je parle du manga, car à par quand j'étais gamin, je n'ai pas vu le DA de Grendizer.
Pour les autres similitudes, c'est vrai que niveau combinaison, cheveux et âge, tout est là, mais je reste sceptique. Mr. Green
MSN
LVD

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 00:58 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

Euh, mais Maria n'apparait pas dans le manga original :-) Ou alors tu parles de la version Gosaku Ota? Mais elle est tres eloignee du DA.
Mazinger Angel

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 15:38 (2009)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey? Répondre en citant

Oui oui, je parle de celle de Ota, la seule que j'ai lue.
Je pensais qu'à la base l'histoire, les perso et leur caractères étaient les-mêmes sur les deux œuvres.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Maria Fleed = Asuka Langrey?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation