Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:21 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Avant de m'avancer trop loin dans le jeu, j'ai quelques questions à poser pour éviter de faire des boulettes :

1° Y'a t-il des unités qu'il ne faut pas booster car elles disparraissent au bout d'un moment ou deviennent nulles à la fin du jeu?

2° Sur GameFAQs j'ai vu qu'il y'avait énormément de mecha/pilote secret à débloquer, quelq'un sait où je peux trouver les explications en français (mon anglais est rouillé, j'ai peur que ça coice à un moment ou a un autre)? Et surtout quel choix faut faire quand on doit choisir entre 2 réponses comme pour Haman (mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres).

3° Vous connaissez un site comme "gate of magus" mais qui concernent les pilotes/mechas d'@2. Parce que le casting est assez important et j'ai quelques problème avec le persos qui n'était pas mis en avant dans @3.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 08:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:58 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Tu joues avec quel personnage original pour débuter ? Zengar comme la plupart des gens je présume. Wink

Pas le souvenir qu'on perde qu(o)i que ce soit dans cet épisode. Mais comme toujours, attends au maximum avant de claquer ton argent. De toute façon le jeu n'est pas très dur, surtout au niveau des AP (ils ont compris qu'ils avaient un peu craqué avec Alpha Gaiden et Impact). C'est limite impossible de rester en normal tellement il faut faire exprès pour les rater.

Tu n'auras qu'à nous dire quels robots/personnages t'intéressent, on te traduira.

Pour Hamaan, il faut accepter son traité de paix.

Je te préviens tout de suite pour l'une des unités qu'on n'aurait jamais trouvée sans soluce : le Hi-Nu Gundam.
A la mission 38, il faut que tu aies placé Amuro dans un ReGaZ, pas dans son Nu Gundam classique. Ensuite il faut que pendant la bataille, tu l'éjectes pour qu'il soit en forme robot (et donc pas en forme d'avion). Puis il faut qu'il ait un combat avec Char dans ces conditions, et qu'il survive bien sûr.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:28 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Avant j'avais commencé par Zengar mais vu que c'était un de mes 1° SRT classiques et que je connaissais pas grand monde j'ai préféré commencé une autre partie avec Ibis cette fois-ci. Je préfère les Real au Super en général. Et j'aime pas vraiment le DaiZengar, à part contre les boss je galère avec lui, entre son manque d'esquive et le fait qu'il n'ai pas d'attaque longue portée.

Ce qui m'intéresse ces tout les pilotes/mechas des saga Gundam. Ainsi que les plus fort ou utiles des autres séries (si il y en a). Les sous-fifre m'intéresse pas. Sinon merci pour le Hi-Nu, si il est aussi fort que dans @3 j'ai intérêt à pas le louper.

Après e qui m'embête c'est les choix qui faut faire comme pour Haman, j'ai compris qu'il fallait accepter le traité de paix mais je sais pas quel option c'est. Pareil pour les autre choix (mais bon, j'y suis pas encore).

Sinon, Seabook il a combien d'unité officielle à part le F91? Je connais pas du tout Gundam Crossbone Vaguard, je crois savoir que c'est entre F91 et Victory Gundam mais j'en sais pas plus.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:45 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

L'ennui pour le choix de Hamaan, c'est qu'à part en prenant une photo lors du choix...

A mon avis, tu devrais avoir une ligne où 断る apparaît. Si tu vois ce caractère, c'est l'autre ligne, car il signifie "refuser".

Dans Alpha 2, encore une fois, c'est Crossbone Gundam la série qui participe. Donc officiellement, Seabook (enfin Kinkedu) est dans le Crossbone X-1 et rien d'autre. Tu auras le F91 en stock mais sauf si tu veux le mettre dedans une fois récupéré, jamais le jeu ne te l'imposera.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:50 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Fait ch*er cet ordi je peux plus lire les kanjin ...

Pour le Crossbonne X2 j'ai vu qu'il y avait un truc à faire à la mission 10, qu'es ce qu'il faut faire exactement?

Et le Crossbonne X1 il à d'autre persos qui lui son attitré? Ou juste Seabook. Au pire j'y mettrai Kamille dedans, je laisserais le Zeta à Roux. Et Seabook au son F91.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:07 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Pour le X-2, déjà sache que tout le monde ne peut pas l'avoir, mais avec Ibis c'est bon.
Ce qu'il faut, c'est faire tomber ses PV dans le rouge pendant le duel dans l'arène.

Personne d'autre pour le X-1, c'est son unité personnelle. Comme je te l'ai dit plus haut, il sera systématiquement dedans (surtout à cause de certains évènements).
Après tu peux très bien jouer aux chaises musicales, ça reste un MS.

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 08:12 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Ok.
Hier j'ai regardé le film F91 pour me remémorer les évènements les plus récents lié à la saga de Crossbonne Vanguard.

Sinon, j'ai quelques problème d'internet donc vu que je peux poster je voudrais savoir quels sont les prérequis pour avoir Dorel (le frère de Cecil) et le Nightingale (si il vaut le coup, car j'ai cru comprendre qu'il était plus nul que le Sazabi).
Et pour le Wing Gundam, faut être au lv 34 minimum pour les 5 pilotes de Gundam Wing avant la fin du chapitre 32 (soit lv 170 combiné).
Et si je booste le Nu-Gundam, le Hi-Nu sera également boosté?

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:35 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Pour Dorel, il faut juste qu'il y ait un affrontement entre lui et Bella/Cecily ou lui et Kindedu/Seabook, à la mission 38 (la même que pour le Hi-Nu Gundam).

Pour le Nightingale, attention, tu ne l'auras pas dans ton équipe. C'est plus pour l'encyclopédie ou le "challenge" que pour obtenir une unité cachée. Si tu arrives à abaisser les PV du Sazabi à moins de 50.000 pendant la carte 38 (eh oui encore elle), tu l'affronteras plus tard.

Pour les upgrades du Nu Gundam, je ne suis pas sûr que ça se reporte. Ce qui est sûr c'est que tu gardes l'original (idéal pour gâter un pilote secondaire) et que tu obtiens le Hi en plus. Mais ça vaut le coup de booster ses armes à moitié au moins, puisque c'est ainsi que tu recevras les pièces HWS. Comme ça tu seras directement fixé mais je ne pense pas que ça se reporte sur le Hi.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:57 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Ok, merci pour les renseignements.
Shû Shirakawa a écrit:
Tu vas halluciner si un jour tu fais la première saga. Le VSBR du F91 touche très loin et décape incroyablement. Et dans Impact, il a son attaque de démultiplication, comme à la fin du film. Smile
Elle y est aussi dans @2. En simplifié par rapport au combat contre le Lafresia mais assez bien faite pour l'époque.

Sinon quel Super il vaut mieux booster (ceux qui sont imposé souvent ou ceux qui sont tout simplement de vrai tueur pour la fin du jeu) ?

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:51 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Tant mieux qu'elle y soit. Ça aurait été dommage qu'ils la retirent. Ils ont mis 10 ans avant de l'inclure. Laughing

Question super : GaoGaiGar sans l'ombre d'un doute (et n'oublie pas Goldymarg pour accroître le Goldion Hammer). Gôshôgun aussi car ils n'ont jamais été aussi bons que dans Alpha 2. Leur attaque ALL met du temps à arriver par contre. Daimos et Gaiking sont un peu moins importants à mon sens, mais comme le scénario tourne assez autour d'eux, autant ne pas les laisser trop dans leur coin.
Sinon les indécrottables Combattler, Voltes, Mazinkaiser, Shin Getter, Daitarn...

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:02 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Un peu tous quoi.
Et niveau Real à part le Nu Gundam / Hi-Nu Gundam et celui d'Ibis ? Y'en a  éviter particulièrement? Je booste en général les prototype Gundam.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:06 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

En real, à part tes Gundam préférés, les deux Brain Powerd principaux (ceux de Yû et Hime) sont incontournables j'ai envie de dire.

Le Hückebein Mk-III d'Elzam aussi si tu as un peu d'argent en trop (mais au premier loop...).

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:20 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

On le récupère dans le scénario d'Ibis ?
C'est pas un équipier de Zengar plutôt.

Sinon par simple curiosité, quels sont les mechas que pilote Arad et Kusuha sans @2 ?

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:37 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Les même que dans Alpha 3.
Sauf que Arad commence avec le Huckbein Mk III et Zeola avec un Zaku.
Et pour Retsuel, il apparait sur tous les scénarios. C'est d'ailleurs lui qui donne son Wild à Arad et l'échange contre son Mk III

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:47 (2009)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha. Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:
On le récupère dans le scénario d'Ibis ?
C'est pas un équipier de Zengar plutôt.

Sinon par simple curiosité, quels sont les mechas que pilote Arad et Kusuha sans @2 ?

Non pas pour Zengar uniquement.
Comme DIO te l'a dit, tu auras toujours Retsuel. D'ailleurs si un jour si tu joues le scénario d'Arado, booste à mort le Hückebein Mk-III parce que ça se répercutera sur plusieurs robots, super rentable.

Alpha 2 est l'épisode qui a vu naître Arado. Donc tu connais déjà son robot final si tu as joué à OG 2.

Kusuha pilote le Ryûjinki, un robot rafistolé à base du dragon qu'on voyait dans Alpha et de pièces de Grungust. Plus tard, tu la retrouves avec Bullit dans le Ryûko-oh/Koryû-oh.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2017)    Sujet du message: Dai 2 Ji Super Robot Taisen Alpha.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation