Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kôtetsu Shin Jeeg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:38 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Voilà je viens de trouver la série Kôtetsu Shin Jeeg en VOSTF, je sais que c'est le remake de la série de 1976 (qui apparait dans SRT @2 et @3 entre autre) et je voudrais savoir si c'est assez fidèle à l'original ou si ça porte juste le nom (comme le remake de Reideen). Si vous voulais je pourrais vous dire où j'ai trouver ces 2 remakes par MP.

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:54 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Shin Jeeg, ce n'est pas un remake mais une suite (une vingtaine d'années plus tard).

J'ai vu 2 épisodes, c'est pas mal en terme d'animation et très bon en musique (Stormbringer et Dead or Alive de JAM Project).

Je n'ai pas continué la série car je ne savais pas lire le 3ème ou 4ème épisode mais ça avait l'air bien. En tout cas, je les ai bien aimé dans SRT K. 
DIO

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:22 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Ce n'est pas une vrai suite de Jeeg, plutôt une suite d'une histoire parallèle de Kotetsu Jeeg.
J'ai tout vu et au final j'ai trouvé ça mauvais. Le héros n'est pas assez intéressant à mes yeux.

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:06 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Ok merci pour ces infos. Vu que c'est une série assez courte (15aine d'épisodes) je la regarderais.

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 00:55 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Moi j'ai trouve ca sympa (sans etre transcendant non plus), surtout les derniers episodes, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler.
Fred

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:44 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

@ DIO : Ah bon, je pensais que c'était une suite directe comme quoi on en apprend tous les jours.

Quand tu dis que c'est un univers parallèle, c'est dit dans la série ou bien c'est parceque Shin Jeeg ne suit pas exactement le scénario du Jeeg original?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:06 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

J'ai trouvé un résumé dans lequel ils disent que ça se passe des années après la 1° série.
http://www.animeka.com/animes/detail/kotetsushin-jeeg.html

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:53 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Bah, avant la fin de Jeeg Himika est déjà morte, remplacé par le type qu'on affronte dans Alpha 3 (qui est celui qui la met d'ailleurs hors d'usage). Et après l'avoir vaincu Hiroshi et Miwa sont ensemble et happy end sur le souvenir de papa qui repose en paix.
Autant dire que ça ne correspond pas du tout avec les évènements qu'on nous relate au début de Shin Jeeg.

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:16 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

C'est un peu comme Angel Heart vis-a-vis de City Hunter. Ca ressemble a une suite mais certains evenements passes ou presents sont impossibles, c'est donc un univers parallele a qui on a adjoint une suite.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 07:45 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions.

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

D'accord, je vois mieux la chose.

Et en plus, j'ai également appris qu'Angel Heart n'est pas non plus une suite comme quoi vaut mieux regarder par soi-même que de se contenter de résumés.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Comme l'a dit LVD, c'est une suite dans un univers parallèle. C'est pas une suite directe. Le passée de Ryo et Kaori on été un peu modifié (rencontre entre eux 2 et plus d'info sur le passé de Ryo avant qu'il soit au Japon en tant que "nettoyeur").

C'est pareil pour Tales of Symphonia, Tales of Symphonia DotNW et Tales of Phantasia (en jeux vidéo).

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:07 (2009)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Fred a écrit:

Et en plus, j'ai également appris qu'Angel Heart n'est pas non plus une suite comme quoi vaut mieux regarder par soi-même que de se contenter de résumés.

Ca ne l'a jamais ete :-) Des le 1er volume, dans l'introduction (en VO du moins), Hojo precise bien qu'on est dans un univers parallele.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Je viens de finir Kôtetsu Shin Jeeg. Comme tu l'as dis LVD, c'est bien mais pas trascendant non plus. Les combats sont plein d'action, l'OST est pas mal (l'OP est sublime) , c'est assez drôle, mais le héros et la voix de Tsubaki sont saoulant par moment.

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 17:00 (2010)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg Répondre en citant

Meme avis que toi. Le heros gonfle un peu. Heureusement ca s'arrange vers la fin Mr. Green
J'ai bien aime le nouveau Gaiking aussi (et MazingerZ bien sur).
Donc j'attends avec plaisir de nouveaux remakes ou suites d'anime de super robot  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: Kôtetsu Shin Jeeg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation