Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen D.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:31 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Je viens de commencer SRT D sur GBA avec Cliana comme perso principal et Strega comme Mecha.

Alors j'ai quelques questions pour éviter les mauvaises surprises (j'aurrais les mêmes pour SRT 64, A, J et R) :

1° Es-ce qu'il y a des choses spécifiques au jeu qu'on ne retrouve pas dans les autres SRT ?

2° Es-ce qu'il y a des Mecha et/ou persos secrets ? Si oui, comment les avoir ?

3° Es-ce qu'il y a des Mecha qu'il vaut mieux éviter de booster (à cause d'un départ ou de la mort d'un persos, destrution totale du mecha,...) ?

4° Quels Mechas doivent être booster en priorité ?

5° Es-ce qu'il y a des "pilote skills" dans cet opus Si oui, es-ce qu'il y en a des nouvelles qui sont vraiment indispensable ?

Edit:
6° Quand je gagne un lv avec un persos, on me propose d'augmenter un de ces stats (je crois), si je refuse, le point est-il définitement perdu? Es-ce que je pourrais le ré-utiliser plus tard ou c'est uniquement sur le moment? Es-ce que ce point peut servir à autre chose?

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:34 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Alors pour répondre à tes questions :

1) ça dépend si tu as déjà joué à SRT J vu que le gameplay est exactement le même. Sinon bah, tu as :

- un système de skills customisables mais où les skills sont des "items" que tu mets sur les pilotes, donc tu peux les changer comme tu veux. Le nombre de skills équipables dépend du pilote; les bons pilotes (Amuro, Ryouma, tous nos Aces quoi) peuvent en équiper 2 tandis que les pilotes moins bons (Boss, Noin, ...) peuvent aller jusqu'à en équiper 4.

- Le système de level up est +/- customisable c'est-à-dire qu'à chaque level-up, toutes les stats du pilote augmentent de 1 et tu reçoit un point bonus que tu peux mettre dans la stat de ton choix. Ce point n'est pas perdu si tu ne l'utilises pas lors du level.

- le "Tsume Supa Robo" (si je ne me suis pas trompé dans l'orthographe). En fait, lorsque tu finis une mission, tu as accès à une mission plus stratégique sur l'écran intermission. Par stratégique, j'entends que tu te trouves dans une situation bien précise et que tu dois utiliser les possibilités que tu as (mécha, items, seishins, ...) pour finir la mission. Pour éviter les coups de bols, toutes les attaques ont 100% de chance de toucher donc il faut vraiment bien réfléchir à ce que tu fais ainsi que l'ordre dans lequel tu le fais. M'enfin, les premières missions sont très faciles mais à partir d'un moment, ça devient assez difficile. L'intérêt de la chose (outre le challenge) est que tu récupères de l'argent (beaucoup) et des items/skills parts lorsque tu finis ces missions.

- les ennemis sont plus intelligents que d'habitude, traduisez, ils défendent et esquivent ce qui rend certaines missions assez pénibles.

- Un système un peu différent d'@3 pour les chansons de Macross. En fait, tu peux upgrader avec tes points de stats, l'énergie nécessaire pour les "attaques" en musique.

- C'est un jeu pour les reals robot. C'est-à-dire qu'il est très difficile d'encaisser dans SRT D (obligation de maxer l'armure et la défense du pilote). Ceci dit, si tu veux tapper bien fort (assez difficile dans ce SRT), tu es obligé d'utiliser les 2 Mazinger (Mazin Power est brutal).

- Tu gardes tes upgrades lors d'un Newgame + et tu peux faire 15 upgrades sur tous tes mecha. Les points de stats dépensés avec tes levels-up sont aussi gardés ce qui rend les newgame excessivement facile si tu upgrades les stats de tes pilotes.

2) Il y a pas mal de mecha secrets qui sont très intéressants mais il faut faire attention aux routes que tu choisis car tu ne peux pas tous les récupérer dans une même partie (beaucoup sont exclusifs à un choix de route). Les prérequis sont parfois assez nombreux voir très difficile (Haman par exemple). Pour les prérequis, le plus simple est que tu ailles sur gamefaqs, les listes y sont bien complètes.

Ceci dit, il te faudra choisir entre recruter ton rival où l'autre perso principal. Personnellement, comme je choisis toujours Joshua comme perso principal, je préfère récupérer son rival. Il faut aussi savoir que les mechas des deux rivaux sont des équivalents d'une de nos unités upgradées tandis que si tu récupères l'autre perso principal, il garde son unité de base si c'est un real.

Basiquement d'un point de vue purement gameplay, si ton perso principal a choisi un des deux supers au début du jeu, il vaut mieux récupérer l'autre perso principal. Au contraire, si tu as choisi un real, il vaut mieux récupérer ton rival. M'enfin, au final c'est toi qui choisi suivant les persos/mecha que tu préfères.

3) Le mecha de l'autre pilote principal si tu choisi de récupérer ton rival. Sinon, bah il y a quelques pilotes qui dégagent mais comme les upgrades de stats sont propres aux pilotes, tu n'y perds rien.

4) Le mecha de ton perso principal et le Shin Getter, pour le reste c'est suivant tes préférences. Ceci dit si ton mecha principal est un real, la 2ème forme ne sera pas un "tueur" (en terme de dommages) mais un mecha capable de se debrouiller seul contre un grand nombre d'ennemis non boss (par contre ce sont d'excellentes unités pour des supports offensifs). Pour les supers, leur upgrade tappe bien plus fort (mais consomme beaucoup) mais c'est plus chaud de survivre seul vu les difficultés de survie rien qu'avec l'armure.

Pour le Shin Getter bah, ils en ont fait un vrai monstre. Le Shin Getter 2 est intouchable tandis que le Shin Getter 1 est un des gros frappeurs du jeu et puis energie restore de base, c'est toujours bien.

Après, si tu es fan de Gundam, tu vas pouvoir te faire plaisir avec des grosses unités (excellentes stats) comme :
- Hi-Nu Gundam.
- Nu Gundam HWS.
- Nightingale (d'ailleurs on a Char version CCA jouable pendant tout le jeu).
- Victory 2.

Sur les 4, seuls le Nu Gundam HWS est un secret, les autres sont récupérables d'office.

Par contre ne te base pas sur SRT Z pour le Big O, il est très faible dans SRT D. Pas d'armure, d'hp et d'esquive fait qu'il survit très difficilement sans un grand nombre d'upgrades.

5) Tu peux changer de skills comme tu veux ceci dit certains choix comme "consommation en SP -30%" vont très bien sur un copilote du Shin Getter. Sinon Hit and Away est très bien pour la majorité des pilotes de reals.

6) Déjà répondu précédemment.

Désolé pour la tartine.

Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Merci pour tes réponses, et c'est pas grâve pour la tartine, après tout c'est moi qui est posé pas mal de questions.

Non je n'ai pas encore joué SRT J mais vu que t'as quand même répondu à ma question c'est pas grâve.

Et vu que j'ai pris Cliana et le Strega (le super de couleur jaune) je vais suivre ton conseil et esayé de récupérer l'autre perso principal mais quel est-il c'est Joshua ? Ou un autre ?

Pour le Tsume Supa Robo , en gros c'est des missions bonus difficile mais pas obligatoire ? Si je les perds, je perd de l'argent ? Une fois comencé je suis obligé de les réussir pour continuer le jeu normalement?

Dernière édition par Bahamut-Omega le Dim 17 Jan - 19:34 (2010); édité 1 fois
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:14 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Tu n'as rien à perdre à faire ces missions intermédiaires, tout à gagner. Je t'encourage à y jouer, surtout que ça te demande de bien connaître les possibilités de tes robots, à bien utiliser le terrain, etc. Chaque mission demande un peu de jugeote, ça m'avait plu.
Si ça te prend trop la tête, ne les fais pas, mais ça veut dire que tu auras moins d'argent et moins d'objets, c'est "tout".

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:43 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

J'essayerais de les faire alors, si je prd pas d'argent si mes mecha sont détruits.

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:53 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Non non, tu ne risques rien. Ces missions sont des défis, un peu comme si tu étais dans une salle de simulation en fait. C'est vraiment pas mal pour les habitués, mais à la fin c'est très alambiqué, donc difficile de trouver la solution (car il n'y en a qu'une). Pour les débutants, ça pourra les aider à prendre conscience de certains paramètres mais vu que ce n'est pas un didacticiel, parfois ils ne comprendront pas du tout qu'en fait en se plaçant là, ou en séparant son robot, ou en utilisant impérativement telle attaque assistée, ça aurait marché. On n'est pas du tout mis sur la voie, du coup pour toutes les réussir, faut bien connaître SRT... oui suivre une FAQ.

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:01 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

C'est vrai que rien que la 1° faut utiliser "l'assist attack" et bien choisir la technique de l'allié. On peut faire 2 attaques à 1800 de domage, P et laser, la seule différence entre le 2 c'est la portée, et faut choisir celle qui peut aller jusqu'a 4 case même si le mecha assisant est contre l'ennemis.

Sinon, il est où le menus pour booster les mecha ? J'ai trouver celui des techniques mais pas l'autre.

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:10 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:
Et vu que j'ai pris Cliana et le Strega (le super de couleur jaune) je vais suivre ton conseil et esayé de récupérer l'autre perso principal mais quel est-il c'est Joshua ? Ou un autre ?

L'autre perso principal, c'est Joshua. Pour récupérer les rivaux, tu dois faire des bons choix à certaines missions, donc il te suffit de suivre une faq et de faire un choix inverse une fois et tu récupéreras Joshua.
Maintenant si lorsque tu le vois, tu préfères Wintos à Joshua, tu peux tout aussi bien recruter Wintos, son mecha n'est pas mauvais (même si je préfère largement celui de Glacies, la rivale de Joshua).

Disons que le choix que tu dois faire en ayant choisi un super comme mecha de départ est :

- 2 très bons mécha en recrutant le rival.
- 1 mécha principal un peu plus puissant en recrutant l'autre perso principal.

Au final, ça reste une question de préférence plus qu'un choix vraiment crucial.

Pour les menus d'upgrades, ça doit être dans les 2 premiers choix de la liste du menu d'intermission mais il y a des "sous-listes" qu'il faut choisir par après.
Mana Knight

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:02 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Je te conseille de tout pompé tes bonus point dans la défense pour les pilotes de Super sinon ils vont tous se faire dégommer. Comme unité secrète ya Haman et son Qubeley, le frère de Takeru avec son propre GodMars des méchants de V Gundam, Megazone 23, Macross 7. Bref le jeu est bourré de secrets sans comptés le paquet d'unités et d'attaques secrètes. Ça vaux la peine de consulté une FAQ.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:27 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

La défense c'est quelle ligne ?

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:11 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

La défense c'est la stat qui commence par une espèce de "B". Sinon sur l'écran de stats des pilotes, c'est la stat à gauche de l'esquive (milieu de la 1ère ligne).

Et comme l'a dit Mana Knight, tu vas devoir bien upgradé la défense des pilotes si tu veux des supers qui encaissent. Ceci dit, seuls les Mazingers, le Grendizer et les supers originaux upgradés arrivent vraiment à encaisser; encore que le Mercurius (un des mecha secret de Gundam Wings) fait un très bon tank.  

Bon sinon, il y a toujours Gavil de Macross 7 qui est de loin le meilleur tank du jeu :
- même armure que le Mazinger Z.
- compétence Protodeviln du pilote qui divise par 2 tous les dommages "non-musicaux" tant que le moral du pilote est au moins de 100 (traduisez toujours quand on joue avec).

Mais bon c'est un perso secret et, il est difficile de se faire toucher quand on est taille S avec 120 en vitesse de base...

Sinon, tes pilotes de super risquent d'avoir aussi besoin d'upgrade en précision. Pour les pilotes de reals, c'est un peu difficile au début mais une fois que tu récupères quelques bonnes unités, tu n'auras plus vraiment besoin d'augmenter l'esquive et la précision des pilotes.

Maintenant si tu comptes jouer en newgame + après ta 1ère partie, il faut que tu saches que si tu upgrades l'esquive et la précision de tes pilotes dans ta 1ère partie, tu n'auras plus aucun challenge dans les parties suivantes vu que les upgrades des mecha et des pilotes sont gardées en newgame +.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:52 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Ok merci des renseignements.
C'est pas trop le défi que je recherche mais plus la puissance pure, ça me dérange pas d'avoir des persos puissant e NG+.

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:48 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

En fait, c'est surtout que si tu augmentes l'esquive de tes pilotes (+/- 30 points) en 1ère partie, après en newgame+ même les super esquivent tout.

Déjà que là, je suis en train de jouer une 1ère partie sans customiser les pilotes et j'arrive à avoir un Blak Getter piloté par Ryouma qui est quasi intouchable.

M'enfin c'est vrai que j'ai un peu tendance à chercher la difficulté et puis j'ai pris l'habitude de ne plus toucher aux stats des pilotes pour mieux pouvoir les comparer.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:47 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Ok merci pour les précisions.Le grand robot avec un lion sur le torse c'est un bon investissement ?
Et le stats d'agilité tu me confirme que c'est celui qui commence par un petit carré dans un carré plus grand ?

Si je commence à booster les Gundam et autre MS, si les pilotes en récupèrent des plus fort plus tard dans l'aventure, es-ce que l'argent investit dans les anciennes unitées se répercutera sur les nouvelles ?
Et le nombre de kill c'est marqué où ?

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:36 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen D. Répondre en citant

Le mecha avec un lion (Daltanias) est un super à plusieurs pilotes typique des SRT mais comparer aux Getters, il est moins intéressant (esquive moins bien, pas d'énergie restore et armure en papier comme la majorité des supers) surtout que pour vraiment profiter du Daltanias, tu es obligé de récupérer ses attaques finales (secrets).

D'un point de vue "bourrin" en terme de dommage, le classement de SRT D est +/- comme ça :

1) Mazinger Z et Great Mazinger : Mazin Power permet de loin de voir les plus gros dommages surtout si tu utilises les attaques combinées.
2) Les Getters, les Godmars et Grendizer + Daltanias si les attaques finales sont débloquées.
3) Le super original et le Daltanias sans attaque finale.
4) Le reste (attaques généralement < 5000).

Remarque, le Big O peut avoir une attaque supérieure à 5000 mais il faut 12 upgrades en armes alors que les Mazinger sont quasi à 6000 avec 9 upgrades. Sinon, si tu veux comparer les mécha, la faq d'Alaster sur gamefaqs reprend les stats de toutes les unités du jeu avec et sans upgrades.

Pour l'esquive, c'est simple c'est la stat à laquelle la vitesse du mécha est additionnée sur l'écran de stats des pilotes.

Pour les repports d'upgrades, tu as :

Nu Gundam ---> Nu Gundam HWS (secret)
ZZ Gundam ---> Full Armor ZZ (secret)
Victory 2 ---> V2A, V2B et V2AB
Mecha original ---> mecha original upgradé

Je pense que c'est tout, en tout cas fait bien attention avec le Sazabi et le Nu Gundam car les upgrades faites sur ces 2 mécha ne sont pas reportées sur le Nightingale et le Hi-Nu Gundam.

Enfin, pour les kills, c'est juste au-dessus des points gagnés à chaque level-up.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen D.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation