Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les scénarios des SRT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Sur l'ancien forum on m'avait fait un résumé très complet de OGs et OGG ce qui m'avait été très utiles. Et malheuresement il a disparut dans les abysses d'internet... (Ô cruel destin !)

Alors maintenant j'aimerais connaitre l'histoire d'autres SRT (pas des séries qui les accompagnent évidament).

En gros je connais l'histoire avec les Divine crusaders, un peu l'Empire Balmary, un peu les Inspector, les Einst et DarkBrain/Kaiser.
J'ai oublié la partie avec les Shadow Mirroir et les Shura.
Après je connais pas du tout l'histoire de SRT Z, MX, D, J, R et 64 (et d'autres que je n'ai pas).
J'ai commencé à m'intéresser à la saga Masôkishin mais vu la durée sur la chronologie et la répartition dans les jeux, je m'y perds un peu.

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ororu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:34 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Salut Bahamut Omega!

Je viens de voir ton post, sujet trés interréssant mais trés compliqué a pouvoir rapporter beacoup d'info a la fois. De toute façon je peut te donner quelques infos.

Comme tu sauras les différentes sagas ou épisodes sont des histoires alternatives ou paralèles mais on peut trouver 4 grandes sagas (je sais pas si on peut les appellés comme ça):

- OG's
- Compact
- Alpha
- classique

OG's:
C'est l'histoire qui se déroule avec les OG's 1, 2 et gaiden.

Compact:
Histoire qui se déroule dans les premiers SRT de woderswan: compact 1 et 2, le 3ème est apart (c'est ou il sort Escaflowne). Cette histoire peut se trouver sur Impact de PS2, ici on trouve par première fois les Einst.

Alpha:
La plus célèbre (alpha, alpha gaiden, alpha 2 et alpha3), principalement tout tourne sur l'empire balmar.

Classique:
Ici l'histoire se déroule a travers les 4 premiers robot taisen (le 1 sur GB, le 2 sur NES, le 3ex et le 4 sur SNES), ici aparaissent des persos tels que les inspectors et d'autres. On trouve en paralèle (ou semblant) les deux chapitres F sur PSX, ils reprennent un peu l'histoire avec quelques changements.

Apart celà, il y a un SRT qui a une certaine connection avec les autres. Le SRT Masoukishin LOE, raconte l'histoire de Masaki et compagnie dans La Giars et son histoire peut se connecter avec les OG's ou Alpha. C'est des faits antérieurs a ces deux derniers. En fait dans Og's ou Alpha, certaines connéction avec SRT masokishin peuvent être aprecier, certains faits font référence a LOE, la présence de Masaki et Shû, pourquoi la rivalité entre ces deux personages entre d'autres faits.

Ça fait longtemps que j'ai jouer a LOE et donc j'ai peur de me tromper, de tout façon la connection avec ces deux sagas ça veut pas dire qu'elles soient connectés. En fait LOE peut se connecter soit, dans alpha, soit dans OG's, pour donner un exemple ça serait comme "what if".

Je suis pas sûr de toute l'info que je te donne (j'espère que quelqu'un me corrige si je me trompe), parce que ça fait longtemps que je joue aux SRT et parfois j'ai du mal a différencier certains évènements. Donc j'essairais de t'apporter plus d'infos (concrètes).

J'espère que cette première apportation soit interréssante, je sais, c'est pas trop, mais j'ai du mal a choisir par ou commencer.
De toute façon, Shû, LVD, monele, Ryo et les autres sûrement auront plus d'infos que moi.

Malgré celà, si tu as des doutes sur l'histoire de différents personages, soient de banpresto ou surtout des sèries anciennes, là je domine un peu plus.

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 19:24 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Je savais pas que les Einst on fait leur 1° apparition dans les Compact/Impact. Je pensais que c'étais une création pour OG2.
Après j'ai bien compris que la saga OGs/OGG fait un mix des évènements originaux des autres univers SRT.
Par exemple dans OG1 on retrouve les évènements de SRT2 et SRT@1. Dans OG2 les évènements de SRT A, Compact/Impact (les Einsts), SRT3 et un prologue à SRT R (je crois, je les confond ceux de la GBA).

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 20:20 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Attention de ne pas amalgamer les Compact. Vous ne trouverez pas de Einsts dans Compact ou dans Compact 3, mais seulement dans la trilogie Compact 2, qui forme grosso modo Impact.

Question évènements :
OG pioche dans SRT 2, Alpha
OG 2 pioche dans SRT 3, Alpha Gaiden, Alpha 2, Compact 2/Impact, A, R (version PS2 uniquement)
OG Gaiden pioche dans SRT 3, R, MX, Compact 3.

Dernière édition par Shû Shirakawa le Mer 17 Mar - 00:04 (2010); édité 1 fois
Ororu

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 23:52 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Salut!

Merci Shû pour l'info! J'espérais que quelqu'un me corrige si j'avais mis une mauvaise info.

Par contre pour les Einst j'ai fait mémoire et dans Masoukishin, il y a un monstre qui ressemble un Einst. Shû peut-âtre sait quelque chose.

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:38 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Tu dois sans doute parler de Volkruss, la divinité de la destruction.

N'oubliez pas de raisonner chronologiquement.
Volkruss, en parties séparées ou complet (comme sur cette image), est apparu dans SRT EX (premier voyage dans le monde des Masôkishin).

Les Einst ont été créés plus tard, donc ce sont eux qui ressemblent à Volkruss.Wink

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:39 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Maso Kishin FAIT PARTIE de la serie classique. L'ordre exact serait:
-MK 1ere partie
-SRT 2
-SRT 3
-SRT EX
-SRT 4
-MK 2eme partie
Ororu

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:41 (2010)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT. Répondre en citant

Merci bien pour les infos, je savais bien que Shû trouverait la réponse ^^.

Merci LVD pour la cronologie j'ai toujours du mal, surtout pour les premiers car ça fesait longtemps que je ne jouer pas, de plus mon japonais n'est pas top....

En fait moi je connais plus d'infos sur les séries classiques (voir Mazinger Z, Daitarn 3 etc.) là pas de doutes je peut vous expliquer n'importe quoi sur les persos, histoires etc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: Questions sur les scénarios des SRT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation