Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Cela fait un moment que j'ai envie d'écrire un petit mémo sur les lettres qu'on trouve dans les titres de Super Robot Taisen et leur signification.
N'hésitez pas à compléter ou corriger, j'ai notamment des doutes sur les épisodes GBA.

- Super Robot Taisen A : pour "Advance", autrement dit pour désigner la machine sur laquelle il tourne
- Super Robot Taisen D : pour "Destiny"
- Super Robot Taisen EX : pour "Extra" je présume...
- Super Robot Taisen F : pour "Final Operation"
- Dai-2-Ji Super Robot Taisen G : pour "GameBoy", autrement dit pour désigner la machine sur laquelle il tourne
- Super Robot Taisen GC : pour "GameCube", autrement dit pour désigner la machine sur laquelle il tourne
- Super Robot Taisen J : pour "Judgment"
- Super Robot Taisen K : pour "Keitaiki", machine portable en japonais
- Super Robot Taisen MX : pour "Model X"
- Super Robot Taisen R : pour "Reversal"
- Dai-4-Ji Super Robot Taisen S : pour "Scramble"
- Super Robot Taisen W : pour "Double" en anglais, titre très approprié je trouve car ne fait pas que désigner qu'il tourne sur Nintendo DS (double écran) ; on retrouve la dualité dans le scénario
- Super Robot Taisen XO : pour "Xbox Online", et probablement aussi pour "Xenon"
- Super Robot Taisen Z : pour "Zeuth", le nom du groupe allié.

Je n'inclus pas OG car c'est surtout le diminutif qu'on donne à Original Generation. Original Generation est marqué en toute lettre, pas à côté, en dessous, ailleurs sur la boite. Je parle des versions originales, donc GBA.

Dernière édition par Shû Shirakawa le Jeu 20 Mai - 15:02 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 16:46 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
Je ne connaisais que le "J" de "Judgment" et "GC" de "Game Cube" . Pour les autres c'est pas évidant à part le "A" de "Advance"

Pour Original Generation Gaiden, dans le titre y'a pas les 2 notifications ? "OG" et "Original Generation". J'avais trouvé ça bizare sur le coup. Je m'étais dis "ça c'est du titre à rallonge".

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:03 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Il me semble que  le D c'était pour Destiny et R pour Reversal?

http://ja.wikipedia.org/wiki/スーパーロボット大戦R
http://ja.wikipedia.org/wiki/スーパーロボット大戦D
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Bahamut : comme je le disais, je pars des originaux pour Original Generation, donc sur GBA. Et là c'est marqué directement en toutes lettres (romaines en plus). L'abréviation n'existe pas sur les jaquettes.Wink
Par contre pour les versions PS2, là il y a un logo pour OG (ils doivent partir du principe que tout le monde sait à quels mots ça renvoie). Original Generations est marqué en toutes lettres à côté du logo en question.

Mana Knight : merci, mes doutes concernant les épisodes GBA étaient fondés. Je n'étais pas loin pour le R.^^

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Pourquoi Keitai pour un jeu DS ?

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:23 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

C'est ce que j'avais entendu avant la sortie du jeu. Peut-être que c'était pour faire "portable", le terme étant déjà pris par la PSP.
Je me dis qu'avec un titre pareil, le héros original se transformerait par son portable (comme une certaine saison des Rangers Laughing ).

Si vous avez une autre piste, n'hésitez pas.

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Sur le blog officiel du jeu sa dit que c'est pour Keitaiki (donc machine portable je crois).
http://blog.spalog.jp/?eid=698275
zzplayer

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:32 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Il me semble que keitai veut simplement dire portable en japonais. keitai denwa = telephone portable.
Il y a d'autres choses keitai qui ne sont pas forcement telephone.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:53 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Disons que quand on voit keitai voire ke-tai tout seul, en général ça désigne le téléphone (le denwa saute).
Là j'ai mis keitaiki, comme ça plus d'ambiguité possible.

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

EX pour Expert peut-etre non?
zzplayer

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 01:35 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Expert, l'idee est bonne mais je pense aussi que le EX signifie EXTRA, dans le sens Gaiden.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 10:13 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Oui je suis plus parti sur "Extra" pour l'idée de "en marge".

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:17 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Je croyais que MX ça voulaait plutôt dire "magnet ten" (Magnitude 10) du nom du groupe des héros. (comme Z)
Visiter le site web du posteur
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Dans les dialogues des dernières cartes, on voit que les personnages parlent du Model X.
De plus, les attaques du Medius Locus dans sa dernière forme se terminent toutes par MX (genre RampageMX), donc ça ne peut pas être Magnet Ten.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 15:04 (2010)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen Répondre en citant

Je remonte le sujet, car comme en ce moment je suis sur l'épisode XO, j'ai remarqué que les personnages parlent de "Xenon" (pour une source d'énergie).
En cherchant un peu, il semblerait que ce terme remplace le mot CUBE de SRT GC.
Donc je pense que le XO du titre doit (aussi) se rapporter à ce fameux Xenon. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Les lettres dans les titres de Super Robot Taisen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation