Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dai-2-Ji Super Robot Taisen
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Je me lance dans la version originale de ce jeu, autrement dit sur Famicom.
Je l'ai déjà bouclé sur PlayStation, et sur GB (où il y a G Gundam et V Gundam en plus), maintenant je m'attaque à la première de toutes. Smile

C'est assez différent, c'est le moins qu'on puisse dire. Par rapport au premier SRT, les pilotes font leur apparition, ainsi que l'argent, mais on sent quand même que les unités sont toujours les vedettes, que ce sont elles qui passent des niveaux en fait.
Quant à l'argent, on ne peut l'utiliser que quand on va sur les cases de (certaines) villes, en pleine bataille ! pour y acheter des objets. Pour l'instant je n'ai croisé qu'un seul "magasin", mais les objets sont tellement chers et surtout semblent si peu rentable (+5 PV youpi ; même si l'échelle des valeurs est basse, sur une unité qui a 300 PV ça ne fait pas une grande différence...) donc je pense que je vais probablement faire tout le jeu sans rien dépenser.

Je vais aussi noter tous les départs de pilotes car j'ai l'impression qu'il va y en avoir plusieurs.
J'ai déjà "perdu" Jack (pilote du Texas Mack) nous abandonner pour rester avec Michiru, et Sayaka reconnaître que son Aphrodia A ne fera jamais le poids face aux ennemis à venir donc retourner sagement au laboratoire. Je verrai bien si elle revient avec le Dianan A mais je n'ai pas l'impression. Heureusement que le Methus et Fa nous rejoignent à ce moment-là, sinon on se retrouverait sans le moindre réparateur.

On ne gagne de l'expérience que lorsque l'on tue un ennemi, je déteste ce type de système, ça me rappelle de mauvais moments passés sur le premier Albert Odyssey.

Autre point désagréable, les tirs à distance sont très rares. Jusqu'ici, je n'ai vu que la White Base, l'Aphrodia A et l'Hermes (j'ai recruté Lalah avec Amuro) qui en ont. Tout le reste, c'est du une case de portée... Il manque plein d'armes pour le moment. Par exemple, Mazinger Z n'a que le Rocket Punch et le Kôshiryoku Beam. Pas sûr que j'en gagne d'autres par la suite mais j'espère parce que si mon Zeta reste avec son sabre et son pistolet pour tout le jeu...

Les Gundam sont largement supérieurs aux super. Ils visent/esquivent mieux (normal), encaissent aussi bien (!), ont autant de PV (?!), c'est très étrange.

Evidemment on pourra utiliser ce sujet pour parler de cet épisode toutes versions confondues. Smile

Liste des unités/personnages qui ne restent pas dans l'équipe dans la version Famicom :
- Texas Mack/Jack (carte 2)
- Aphrodia A/Sayaka (carte 5)
- Hermes/Lalah (carte 7)
- Kochô (carte 8)
- Minerva X (carte 9)

Dernière édition par Shû Shirakawa le Sam 27 Fév - 12:10 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LVD

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:35 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Tu fais quand meme dans la necrophilie videoludique la :-)
J'avais essaye les 3-4 premieres missions, mais j'ai abandonne. Trop dur, trop archaique... Il parait que les dernieres missions sont d'une difficulte quasi-inhumaine aussi...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:31 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

J'avoue, je suis un peu fou de me lancer là-dedans mais après tout j'ai survécu au premier, donc pourquoi pas ?^^

Je suis à la cinquième carte. Pour l'instant ça va mais il faut être très prudent, surtout que les attaques consécutives (再攻撃) sont de la partie ! Les boss sont excessivement dangereux, même les premiers.
Le F91 est mon champion actuel, car il peut utiliser son bouclier. Mais mon unité la plus pratique, c'est clairement l'Hermes vu que Lalah peut sniper n'importe qui à six cases de distance (95% des ennemis sont comme les alliés, ils n'ont que des attaques à une case). C'est primordial de la recruter (chose que je n'avais pas faite quand j'y avais joué sur PS).

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:47 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Y'a le tout 1° Gundam de la saga UC ? Ca doit être quelque chose d'utilser dans un SRT.
Sinon, ce jeu est présent dans la Complet Box non, y'a V Gundam et G Gundam dans cette version? Si c'est le cas je l'essayerais un jour.

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:12 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Tu as le tout premier Gundam dans beaucoup de jeux SRT, hein. Wink
Dans tous les premiers bien sûr, mais aussi dans des relativement récents (SRT A Portable, XO...). Les occasions ne manquent pas si tu veux jouer avec, mais ne soit pas déçu. C'est forcément une "mauvaise" unité. Au bout de quelques cartes, on veut vite placer Amuro dans autre chose.

Non V Gundam et G Gundam sont des exclusivités de la version GameBoy, tu ne les trouveras pas dans la version PS.
Et si je me souviens bien, sur GB le Granzon n'a pas sa fameuse invulnérabilité contre les tirs à distance, ce qui le rend enfin possible à détruire.

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:29 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Domage qu'elle sot moins bien sur Ps1. Mais bon je l'essayerrais quand même un jour ou l'autre.

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:36 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Oh la version PS reste la meilleure car la mieux réalisée (moteur graphique de SRT F, doublage intégral, la pauvre GB ne peut suivre).
Si vous devez un jour jouer à cet épisode, il n'y a pas à hésiter, c'est vers la version PS qu'il faut se tourner.

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

C'est qui les ennemis originaux dans celui-là ?

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 12:45 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

C'est Bian Zoldark (Valcion) et Shû (Granzon). C'est de ce jeu qu'ils viennent.Smile
Donc les Divine Crusaders.

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:27 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

A noter que c'est le seul episode (version FC only) ou Gundam a droit a son generique (Tobe! Gundam) il me semble.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:31 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Je me demande si ce thème n'est pas aussi présent dans le premier (pour tous les Gundam d'ailleurs).
Sinon oui dès SRT 3, on n'y a plus droit.

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 10:45 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

J'ai un peu avancé hier soir. J'en suis à la carte 7. J'ai croisé Masaki dit "l'homme pressé". C'est marrant de voir son Psyflash sur Famicom, au lieu du cercle qui s'agrandit auquel nous sommes tous habitués, là ce sont de petites "tornades" qu'il envoie en spirale (pour former une sorte de cercle). Smile
J'ai aussi récupéré Kochô, le démon féminin de Getter Robo. C'était bien pénible car il a fallu utiliser la commande de persuasion trois fois (pendant qu'elle continuait de m'attaquer) mais ça vaut le coup vu qu'elle est plus puissante que n'importe qui dans mon équipe (niveau 16, plus de 500 PV...). Je pense que c'est la première fois que je la recrute depuis que je joue à SRT (toute aide sera la bienvenue dans cette version).

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:58 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Carte 7 finie.
Certains ennemis de Getter Robo se protègent à chaque attaque, ça n'arrange pas les choses... Heureusement qu'ils visent mal, et que mes new types sortent parfois des attaques doubles.
Premiers snipers de Mazinger Z sur le terrain. Avec leur portée de sept cases, personne ne peut leur répondre.

Le boss était le Rein X1, immunisé contre les attaques à distance (comme le Granzon), mais ça ne me surprend pas vu la configuration de la carte. En effet, vu que dans cet épisode on pouvait encore tirer à travers les murs, quiconque aurait récupéré Lalah dans son équipe aurait pu le tuer sans le moindre risque, vu qu'il est à portée quasiment dès le début de la carte.
D'ailleurs, Lalah nous abandonne après cette bataille, car elle ne veut pas affronter Char... Je perds mon unité la plus pratique...

En route pour libérer Duke Fleed. Smile

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:50 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Carte 8 finie hier soir.
Mazinger a enfin de nouvelles armes, à savoir l'Iron Cutter et le Breast Fire (qui fait bien mal). Smile
Par contre cette attaque ne marche que contre les ennemis au sol.
On peut récupérer le Minerva X. D'habitude je ne prends jamais cette peine (trop déçu la seule fois où je l'avais fait, du coup toutes les fois suivantes -> destruction) mais on l'a assez dit, le jeu est tellement difficile que toute aide est la bienvenue, tout nouvel allié est bon à prendre. En revanche il n'a aucune magie, c'est pire que d'habitude (où il a à peine konjô et shinrai)...
Dès qu'on engage le combat avec Ma Kube (ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de l'affronter ; d'ailleurs il est ici plus fort que jamais), Grendizer est libéré, et Boss s'impose (Kôji l'envoie bouler à la fin de la carte précédente). Comme souvent, le Bossborot a du potentiel pour frapper fort mais sa visée l'handicape sérieusement...
Et comme je le disais, Ma Kube est redoutable. Il vise bien, frappe fort, de loin... Pour la première fois j'ai utilisé les magies pour ne pas me faire ruiner et vite en finir avec son unité.
Après cette bataille Kochô nous quitte. Dommage, elle était assez puissante mais je m'y attendais. Je vais éditer le premier message pour lister tous les départs.

A part ça, j'ai relancé Super Robot Taisen premier du nom et c'est bien ce qui me semblait : Tobe! Gundam est présente, c'est la musique qui accompagne toutes les unités des univers Gundam.

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 01:48 (2010)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Répondre en citant

Ok, je ne comptais pas vraiment le 1er en fait, SRT commence "vraiment" au 2eme episode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Dai-2-Ji Super Robot Taisen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation