Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dai-2-Ji Super Robot Taisen
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 12 Mar - 10:33 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Carte 20 suite directe de la précédente. On enchaîne d'ailleurs les deux sans le moindre dialogue !
Donc toujours contre Hamaan mais cette fois-ci assistée de Mashmar et Kara, ce qui change la donne.
Le gros évènement de la bataille, c'est la première visite du Granzon. Aucun espoir de l'abattre, faut juste tenir bon jusqu'au septième tour pour qu'il s'en aille. Détail assez surprenant, sa meilleure arme est son épée et non le Black Hole Cluster ! Du coup il ne s'en sert jamais, enfin sauf si vous cherchez à l'attaquer à distance mais comme on l'a déjà dit, dans cet épisode, il est invulnérable à tout ce qui dépasse une case de portée...
Après son départ, on peut enfin se reconcentrer sur les ennemis classiques.
Face aux trois boss cités plus haut, j'ai opté pour le débarquement en force, autrement dit mettre tout le monde dans la forteresse, me placer à la limite de leurs portées croisées, et au tour suivant avancer la forteresse pour que toutes les unités attaquent en sortant. A mon avis, ça vaut bien mieux que d'avancer normalement et de se faire arroser savamment.

PostPosted: Fri 12 Mar - 10:33 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Mar - 11:55 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

En même temps, se prendre des coups d'épée de Granzon ou une charge équivalente à plusieur bombes nucléaires c'est du pareil au même quand on pilote un robot. A moins d'avoir un robot au blindage sur-dimensionné où là, Granzon vas devoir s'acharné un peu à coups d'épée...

PostPosted: Fri 12 Mar - 13:02 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Euh non. Entre un coup d'épée et une compression spatio-temporelle, je trouve ça complètement illogique.
Dès l'épisode suivant, ils ont rétabli l'ordre, son épée est son attaque la moins puissante.

PostPosted: Fri 12 Mar - 13:39 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Je parlais pour le pilote qui se prend l'attaque si c'étais en situation "réelle".
Ce prendre un coup d'épée d'un engin de près de 43 tonnes lancé à sûrement plus 200 km/h (un doit pas depasséer les mach non plus,...). Même si ça tranche pas ça doit déchiquer ou encastré.

Après c'est évidant que le Black hole cluster est bien plus dévastateur et même impossible à bloquer et difficile à fuir.

PostPosted: Fri 12 Mar - 13:50 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Faut jamais penser au "réalisme" sinon ça voudrait dire que n'importe quel coup d'épée trancherait le robot et tuerait le pilote. Super Robot Taisen ressemblerait alors à Bushidô Blade.  Wink

Je veux bien que son épée ait un chiffre d'attaque extravagant (c'est d'ailleurs le cas dans ce jeu ; il retire bien 300~400 PV ce qui est énorme dans l'échelle présente), mais j'attends juste, en toute logique, que celui du Black Hole Cluster soit plus élevé. Or ce n'est pas le cas.

PostPosted: Fri 12 Mar - 19:00 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

C'est sûr que si c'était réelle, créer un mini trou-noir à la surface ça serait pas une bonne idée... Idem pour l'attaque ultime du Neo Granzon, d'ailleur je me demande comment il fait pour y survivre vu qu'il détruit la galaxie entière. Enfin bref, la moitié des technique qu'utilisent les gros boss sont tirés par les cheveux.

PostPosted: Sat 13 Mar - 11:58 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Les attaques ultimes sont parfois complètement exagérées, mais c'est le cas aussi dans certains RPG classiques. Les attaques où l'on voit la Terre se faire détruire, bon bah le combat est fini, mais non on se prend juste 4.000 points de dégâts...

Revenons-en au sujet.
Carte 21 :
Carte très vite expédiée car c'est une course contre la montre. Bian a piégé la base, et on n'a que 15 tours pour évacuer tout le monde. Seuls trois ennemis sont là pour nous freiner.
C'est la carte ou jamais pour utiliser tous ses SP à lancer des kasoku et des hayate (déplacement +5 cases). Au bout d'un moment, on voit le Psycho Gundam se pointer à la sortie, mais c'est une fausse joie. Four n'est là que pour nous "couvrir", et reste un PNJ...
Comme le Great Mazinger se traine un peu, j'ai préféré assurer en utilisant le sort de téléportation de Fa. Logiquement il doit pouvoir arriver de justesse au bon nombre de cases (ou alors bravo l'erreur monumentale de level design) mais dans le doute.

Carte 22 :
On doit protéger le La Kairum pendant 20 tours. D'habitude j'aime bien ce genre de carte, parce que soit on l'écourte en tuant tous les ennemis avant la limite, soit il y a pas mal de renforts et on peut faire le plein d'expérience et d'argent. Mais dans cette version du jeu, pas envie d'affronter des renforts incessants façon SRT Neo.^^
C'est une bataille très difficile car les boss real sont très nombreux : Hamaan, Jerid, Rezun, Mashmar, Puru II... Ils sont pratiquement tous là donc c'est un cauchemar. J'ai dû utiliser deux ai pour m'en sortir indemne. Les renforts sont très peu nombreux et ce sont des ennemis super donc costauds mais moins dangereux. Du coup j'ai quand même pu finir la carte un peu avant la limite des 20 tours.

PostPosted: Sun 14 Mar - 09:37 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Carte 23 :
De retour sur Terre. On affronte Sirocco pour la dernière fois, et là il est dans son The O donc ça ne rigole plus. Il ne possède aucune attaque à distance mais évitera immanquablement tous les tirs lointains (ça devient une habitude dans ce jeu...), conclusion pas le choix faut y aller au corps-à-corps donc pas avec des real. D'ailleurs mes real ont surtout oeuvré à détruire les missiles qui arrivent en guide de renfort. Bataille pas trop difficile car les (vrais) ennemis ne sont pas nombreux.

Carte 24 :
On est pris en sandwich entre Gilgilgan d'un côté, et Hamaan de l'autre. Aucun des boss ne bouge, donc c'est à l'initiative du joueur de choisir qui attaquer en premier. Au début j'ai pris le parti d'aller vers Gilgilgan mais comme il peut tirer de très loin et qu'il est entouré de Germark, mon Psybuster s'est fait fumer dès le deuxième tour ennemi. Laughing Donc je recharge ma partie en changeant de stratégie, on commencera par Hamaan.^^
L'avantage d'aller vers elle, c'est qu'elle est plus en retrait, donc elle ne peut pas nous arroser en même temps que ses comparses. Donc en avançant prudemment mais efficacement, une fois sa garde anéantie le plus dur est fait. J'ai à nouveau utilisé le débarquement en force pour ne pas trop souffrir de l'affrontement. Ensuite tout le monde dans la forteresse pour récupérer et faire route vers Gilgilgan. Evidemment il faut immédiatement dégommer ses assistants avant de pouvoir l'attaquer en toute quiétude. Comme à la fin du premier Super Robot Taisen (et dans les épisodes à venir), une fois détruit il renait en forme mécanique.
Conclusion, c'était une bataille de longue haleine, à négocier d'une certaine manière. On ne peut certainement pas se permettre de splitter son équipe dans cette version.
A l'intermission, on reçoit un Queen Mantha qui remplacera le Qubeley Mk-II de Puru. Ça valait vraiment le coup de la recruter !

PostPosted: Mon 15 Mar - 11:17 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Carte 25 contre le Last Batallion.
Sans conteste la carte la plus difficile du jeu (on verra la dernière).
Comme l'autre fois le Rafflesia et sa garde ne bougent pas et c'est tant mieux. Tout le reste : des Big Zam, des Germark, un Qubeley (pas avec Hamaan), des Zack Mk-III... nous foncent dessus. Dur dur de gérer tout ça en même temps. Le Queen Mantha qu'on a récupéré a autant de PV que la forteresse (plus de 1.000 !) c'est monstrueux et ça tombe bien. Cela ne le rend pas indestructible pour autant, mais il pourra encaisser deux trois coups de plus que le Qubeley Mk-II. En plus comme Puru n'a que konjô comme magie (rend 50 PV...), il ne faut pas la jeter en pâture non plus.
Cecily étant présente parmi les ennemis, je me suis empressé de la convaincre avec Seabook et là mauvaise surprise elle nous aide en tant que PNJ. On ne l'aura pas pour de vrai dans l'équipe (à moins qu'elle survive ?). Elle est incroyablement agile donc c'est dommage. Pendant que j'en finissais avec le gros des forces et des renforts (Hamaan, Kara, Ral, Ashura), elle a foncé tête baissée vers le Last Batallion. Elle a pu les affaiblir un peu mais a fini par se faire détruire. Je voulais la soigner grâce aux magies mais c'est impossible.
En route pour la carte finale. Smile

PostPosted: Tue 16 Mar - 11:20 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Et voilà, j'ai fini le jeu. Smile
La vingt-sixième et dernière carte était très courte car à part les deux boss, il n'y a que deux ennemis !
Deux Germark mais quand même, on a dû affronter des hordes avant ça donc là on n'en fait qu'une bouchée si j'ose dire. Je suis surpris parce que dans les deux autres versions du jeu, il y avait plus d'ennemis, pour aider à monter le moral surtout. Sur Famicom comme il n'y a pas de moral à prendre en compte, ce n'est pas plus mal si l'on a aussi peu d'adversaires, comme ça on est en meilleure santé pour affronter Bian et Shû.

Après quelques tours, les deux gaillards avancent vers nous. Juste pour le plaisir, j'ai essayé de détruire le Granzon. C'est possible, mais au prix de tous les SP, ce qui me laisserait assez démuni face au Valcion. Donc à ne pas tenter dans cette version. De toute manière, en regardant leurs stats et en ne perdant pas de vue que seule la destruction du Valcion compte, c'est une évidence, le jeu nous invite grandement à snober Shû pour tout lâcher sur Bian. Grâce aux magies kiai et nekketsu (ici respectivement dégâts doublés et triplés), on peut le démonter très vite.

C'est une fin à l'ancienne (logique), avec défilé des unités/personnages ainsi que leur niveau d'expérience. Les ennemis principaux aussi y ont droit.
Pas mécontent de l'épingler à mon palmarès, je crois que j'en ai fini avec les SRT archaïques. La prochaine fois, j'y rejouerai sur PS. Smile

PostPosted: Tue 16 Mar - 12:16 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Mr. Green  Bravo, il est temps de sabrer le champagne et de célébrer ton courage.
Back to top
Visit poster’s website
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 16 Mar - 12:19 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Merci Garv. J'ouvre une bouteille ce soir, mais tout ce que je dois avoir au frais, c'est du cidre doux. Laughing

PostPosted: Tue 16 Mar - 12:53 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Bien joué Okay
Back to top
Testament

PostPosted: Wed 17 Mar - 02:30 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Y'a quoi de plus dans le remake par rapport à celui la?
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 17 Mar - 07:20 (2010)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen Reply with quote

Tout en plus beau et plus jouable sur Ps1 et GB.
Et il y a 2 séries en plus sur GB (G Gundam et Victory Gundam)

PostPosted: Today at 12:23 (2019)    Post subject: Dai-2-Ji Super Robot Taisen

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation