Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen A Portable
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:02 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

J'ouvre ce nouveau sujet puisque l'ancien n'existe pas/plus (pas moyen de rapatrier tout ce qu'on avait écrit dans la version précédente du forum ?) pour (re)parler de cet épisode.

Je suis aux trois quarts de mon quatrième loop, cette fois-ci c'est Lamia dans l'Ash Saviour. Il ne me restera plus qu'à jouer avec l'AngelG (pas tout de suite je vous rassure) pour avoir torché les cinq robots possibles. Smile

Bref, j'en suis au quatrième tour du jeu, et malgré toutes les améliorations que je peux offrir à mes robots et pilotes, je me retrouve encore avec ces séquences navrantes où l'on a des pourcentages pitoyables... C'est l'épisode où l'on doit avoir le plus de misses... Quand le jeu était sorti, je l'avais bien fusillé à cause de ça et surtout de ce maudit système de mémorisation des tirages (faire un quick reset ne sert à rien, si vous ratez un ennemi à 97%, pas la peine de recharger vous le raterez encore et encore).
Le premier loop était très pénible à cause de ça, et je constate que c'est à peine mieux pour les tours suivants. Heureusement qu'on encaisse mieux.

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Testament

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:41 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

J'entame celui la après le MX,en parlant des pourcentages ça me fait pensé à Fire Emblem,si tu rate à 95% (oui c'est possible) tu pourra faire autant de reset que tu veux c'est mort,on change pas le destin,c'est ça qui fait la difficulté du jeux,ça t'oblige à faire plus attention meme si c'est chiant de raté parce qu'on se demande à quoi ça sert d'avoir 95%.
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:01 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Bon courage.
La première partie est assez douloureuse. Je te conseille de bien utiliser les zones EWAC : certaines unités (comme le Dragonar-3 ou les forteresses) donnent du bonus aux unités qui sont autour (les huit cases autour), ça donne un sacré coup de main pour mieux viser/esquiver.
Et si jamais tu veux influencer le destin, chaque action relance le calcul des probabilités. Wink

Sinon, il y a aussi un autre système à prendre en compte dans cet épisode, le bonus/malus en cas d'esquive.
Si tu loupes un ennemi, le prochain attaquant aura 15% de chances supplémentaires de l'atteindre. Conclusion le jeu encourage l'acharnement sur un seul ennemi à la fois. Mais attention, ça marche aussi pour les ennemis. Donc ici, si tu as plusieurs ennemis qui visent le même pilote, même si un esquiveur fou comme Amuro, il finira par avoir 100% de chances de se faire toucher. Après un coup, les pourcentages retombent à la normale.

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:01 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Si chaque action entraine un re-calcul des possibilités, serai-t-il possible de simplement lancer un teisatsu après la recharge de la sauvegarde ?

Il me semble que dans Fire Emblem la sauvegarde s'efface automatiquement lorsque qu'on la recharge et que le jeu retourne à l'écran titre pour empêcher les abus.
Testament

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:37 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Pas dans les Fire Emblem sur gba et celui sur ds,c'est une save automatique qui te remet à ta dernière action et tu peux rien changer si tu meure. -_-
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Personnellement, j'essayais de faire jouer quelqu'un d'autre, on ne sait jamais. Si votre Kô foire à 97%, si ça se trouve il est prévu que votre Kappei touche à 32%. Utiliser un réparateur aussi peut suffire à faire tourner la roue.
Ce que je trouve aussi débile avec ce système scripté, je l'avais dit à l'époque, c'est que vous pouvez savoir ce qui va se passer pendant que vous vous faîtes attaquer.
Par exemple, un premier ennemi vous attaque, vous voyez qu'il a 28% de chances de toucher votre Methus. Bon, je pense que la majorité d'entre nous va tenter une esquive, ce qui fait tomber les chances à 14% seulement. Et là vous voyez que non seulement vous vous mangez le tir, et en plus en coup critique. Hop rechargement, et là vous savez que vous devez mettre la garde. Idem si vous voyez qu'en plus l'ennemi va se dédoubler ou intercepter votre contre-attaque.

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:03 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

La version A sur GBA à ce même système ? Ou ça a été rajouter pour la version PsP, pour corcé ou facilité le jeu selon les cas

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:06 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Rien de tout ça sur GBA.
C'est un SRT on ne peut plus normal. Je pense que son seul "défaut", c'est qu'il propose encore l'ancien système d'amélioration des armes (au cas par cas, donc ne permettant pas de booster grand chose).

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:38 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Jai vu que la premiere misson n'est pas la meme lorsque on choisie un robot différent au début du jeux,je voulais savoir si on récupérait des unités différentes selon notre choix?
Parce que moi jai pris le plus classe,celui avec l'épée et comme pilote un homme. Okay
Merci.
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:49 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

T'as du prendre le Vysaga avec comme pilote Axel Arma.
L'autre robot c'étais l'Angel G et l'autre pilote Lamia Loveless.

Techniquement, si l'on suit les évènements d'OG2 (le jeu est sortit après SRTA, mais bon...). Lamia pilote l'Angel G au départ puis peut récupérer le Vysaga. Quand à Axel, on le contrôle pas mais il pilote des Ashsaber, Randgrith puis son Soulgain.

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 12:51 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Non tu peux jouer avec n'importe qui/quoi, je ne crois pas qu'il y ait d'unités qu'on obtienne uniquement en real ou en super, homme ou femme (Axel ou Lamia).
Cela dépend plus des routes que tu choisis. Par exemple, pour avoir le robot grenouille (qui peut réparer et ravitailler), il faut impérativement prendre la route de Combattler V. Les nombres d'unités abattues par tel ou tel pilote comptent aussi.

Le Vysaga est bien classe (et efficace) en effet, excellent choix pour un premier loop.

D'ailleurs j'ai fini mon quatrième loop hier. Juste par curiosité j'ai regardé avec combien je commencerais un cinquième : 13 millions. Very Happy

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:10 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

13 millions!? Pas mal...^^

Hier, j'ai reçu un cadeau innatendu, une PSP!!!

Bon j'avais emprunté une a un ami pour jouer a son Final Fantasy Dissidia, mais maintenant que j'ai une, le SRT A P me tente...

Le SRT A sur GBA, j'ai trop adoré, ce fut le 2ème SRT auquel j'avais jouer, mais j'ai remarquer que les sprites de certaines unité sont des remakes du robot taisen impact (Daitarn 3 et Zambot 3) chose qui m'a deçu car normalement ce jeux utilise les sprites des OG's...

De toute façon, en voyant que Shû est dans le cinquième loop il doit être bien quand même...

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:06 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Il est bien mais la règle de gel des probabilités est pénible et les pourcentages sont toujours incroyablement bas.
Là j'en étais à mon quatrième loop, et même avec mon équipe de brutes bien arrêtée depuis longtemps, donc avec des compétences de fous, des bonus sur les stats et compagnie, j'ai encore eu beaucoup de situations avec des festivals de miss. Je fais des dégâts impressionnants, mais question visée c'est toujours médiocre. A certains moments, je me suis demandé comment on a supporté le premier loop...

Là où A Portable fait fort, c'est pour la réalisation. Les temps de chargement sont inexistants, l'animation et les effets spéciaux éblouissants, etc.

Pour ce qui est des sprites, les seuls que A Portable peut repomper, fatalement ce sont ceux des Shadow Mirror (et les Gespenst Mk-II). Tout le reste étant lié à des dessins-animés, ça ne peut pas venir d'Original Generations. Wink

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:15 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Merci Shû, je crois que pour rejouer avec Axel dans Vysaga et aprés ce que tu as dis, je crois que je vais l'achèter dés que je pourrais.

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:25 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable Répondre en citant

Le Vysaga n'est pas aussi craqué qu'il a pu l'être dans OG 2 (on comprend pourquoi ils l'ont si bien planqué) mais oui je trouve que c'est une excellente unité. Elle frappe moins fort que le SoulGain mais est moins handicapée question portée. Et son dédoublement peut sauver la mise.

Sur GBA j'avais joué avec Axel dans l'Ash Saviour.

Là j'ai fait :
1. Axel dans le Vysaga
2. Lamia dans le RazAngriff
3. Axel dans le SoulGain
4. Lamia dans l'Ash Saviour

Prochain coup Lamia dans l'AngelG comme ça j'aurais joué avec tous les robots. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen A Portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation