Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 4 Jul - 10:37 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Non je parle de son super coup de poing vibrant (traduction littérale de 超振動拳). Cette attaque est simple mais très efficace. Auparavant, autrement dit avant que Masôkishin n'existe et donc créé des attaques ultimes pour chacun des Masôkishin, c'était l'attaque la plus rentable du Zamzeed.

PostPosted: Sun 4 Jul - 10:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fred

PostPosted: Sun 4 Jul - 11:26 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Bah pour ce qui est des soigneurs, j'ai l'impression qu'on en a surtout besoin dans la 1ère partie. Après, avec les stats maxées, nos mécha résistent bien suffisament (surtout s'il y a HP restore) pour qu'on puisse éviter d'avoir besoin d'un soigneur attitré. A la fin du jeu, ça tappe un peu plus fort mais on préférera généralement soigner avec les seishins et utiliser les mecha pour attaquer.

Personnellement, je vois plus le Nolus Rei comme soigneur attitré vu qu'avant d'être maxé, le mécha est vraiment très faible et qu'il ne sert donc que pour le soutien. En plus, Senia est la seule pilote obligatoire (disponible d'office dans chaque route) qui a le seishin pour augmenter le moral d'autres pilotes.

Sinon pour le Zamzeed, après avoir testé ses deux attaques finales, je préfère celle à distance avec les deux disques. Elle nécessite très peu de moral (105), possède une très bonne portée (3-7 c'est du bon dans ce SRT) et surtout est une attaque après déplacement ce qui fait qu'on est certain de pouvoir attaquer les ennemis dans le dos. Maintenant c'est clair qu'en terme de dommages purs, elle ne vaut pas l'attaque au katana mais bon ça reste pas trop mauvais.
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 4 Jul - 11:44 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Le Nolus Rei n'existe que pour soutenir. Faut être fou pour investir sur ses attaques. De plus je crois que c'est la seule unité à pouvoir ravitailler (même si on ne s'en sert jamais).
Je préfère soigner avec des unités pour deux raisons :
1. expérience facile
2. magie économisée = xp supplémentaires.

C'est aussi pour cela que je n'ai eu aucun mal à faire progresser Senia. Wink

Par contre même améliorées au maximum, je trouve que certains encaissent excessivement mal dans le second chapitre. Le Gadess et surtout le Granveil se font défoncer très facilement. Ils se mangent des 2.000 à tour de bras (et sur 8.000/9.000 ce n'est pas négligeable). Le Zamzeed encaisse super bien pendant tout le jeu. J'avais carrément des 10 parfois contre lui.

PostPosted: Sun 4 Jul - 11:53 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

C'est pour ça que malgrés que ce soit Mio qui le pilote, je gardais le Zamzeed dans mon équipe, surtout quand on à 2 Duraxyll à affronter...

PostPosted: Sun 4 Jul - 13:22 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Bah une fois maxé, le Nolus Rei a des meilleures stats que le Psybuster donc ça survit pas trop mal. L'attaque finale est pas trop mauvaise et suffit en tout cas pour les ennemis normaux. En plus le problème majeur de la version snes (manque d'argent) est complètement supprimé dans la version DS avec le Newgame+ ---> Nolus Rei directement maxé dans ma 2ème partie. Après tout, le Nolus Rei est quasi toujours utilisé donc autant le maxer pour qu'il se batte contre les unités normales.

Sinon, j'ai trouvé que nos mécha encaissent mieux dans la version DS vu que Double Movement arrive beaucoup plus tard dans le jeu. Donc tant que les boss n'ont pas accès à cette compétence, on encaisse pas trop mal.

Après pour le Zamzeed, il encaisse parfois un peu trop bien. Sur snes, j'avais une fois tenté d'essayer de profiter du "game over trick" mais même en me mettant dos aux  2 boss, je récupérais trop d'hp pour qu'ils arrivent à me tuer...

Maintenant pour les derniers boss avec Double Movement, le plus simple c'est de ne pas bouger de l'endroit de départ. Ainsi tu n'encaisses pas trop et tu peux en tuer 1 avant qu'ils n'attaquent.
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 4 Jul - 13:35 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Oui c'est d'ailleurs assez étrange je trouve, que le Psybuster ait de moins bonnes stats. Ça m'a toujours interloqué, que ce soit sur SFC ou sur DS. Je booste le Nolus Rei à fond (ça ne coute tellement rien dans ce jeu que même moi je commence par là, c'est dire), mais pas grand chose sur ses armes. De toute manière Senia vise trop mal, donc je préfère qu'elle se mette en garde ou tente l'esquive. Comme ça elle n'aura qu'à se soigner au tour suivant et par ici l'expérience.

Sinon, je suis on ne peut plus d'accord avec le coup de rester en place plutôt que d'aller à leur rencontre. D'une manière générale, dans toute la première saga de SRT, la meilleure tactique était d'attendre l'ennemi, ne serait-ce que parce qu'on avait très peu d'attaques P.
Là encore quand on a vu par exemple les beam rifles utilisables après un mouvement dans SRT Alpha, c'était la joie, ça encourageait à changer de style. Very Happy

PostPosted: Sat 10 Jul - 09:32 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Ca y est, j'ai enfin debloque tous les CG! Dont ceux de la plage, les moins evidents a obtenir. J'ai du finir le jeu 6 ou 7 fois pour tout recuperer (attention, je n'ai pas dit que j'avais fait le jeu en entier a chaque fois. J'ai debute directement a Memorial Day au moins 3 fois).

Si y en a que ca interesse, je peux mettre un dossier avec toutes les images.

Mais il me manque des trucs. Il me reste une dizaine de mots dans le lexique non debloques, et je dois encore me taper 8 missions (dont une dans la 1ere partie du jeu) pour parvenir aux 103 que compte le jeu, mais je ne sais pas si je vais tout faire tout de suite...
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 10 Jul - 11:28 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Y'a Shû qui fait un peu "intrus" quand même, au niveau des tenus vestimentaires.

Moi je les aient presque toute, suffit de refaire une 5° partie, en choisissant la route de Bairava et c'est bon, faut que je fasse gaffe à bien recruter Simone, Becky et Ahmed. Je la ferais entre ma partie à SD Gundam et Gundam Musô 2.

PostPosted: Sat 10 Jul - 14:20 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Ils n'ont pas voulu discréditer le personnage, c'est tout à leur honneur. Cool

(dommage on aurait pu voir sa fameuse cicatrice)

PostPosted: Sat 10 Jul - 15:11 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Oui c'est vrai mais ils aurraient pu faire preuve d'imagination sans pour autan le rendre ridicule.

PostPosted: Sun 11 Jul - 00:44 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Je pense que le fandom feminin aurait bien voulu voir Shu en maillot de bain :-)
Back to top
Mazinger Angel

PostPosted: Sun 11 Jul - 13:17 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Le pauvre, tout bardé sous le soleil à la plage...  Neutral
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 11 Jul - 14:29 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Et oui, on dit que les filles sont des princesses, qu'elle ne font pas caca, mais on peut aussi dire que les Shû ne transpirent pas, même l'été à la plage en étant emmitouflé.

Voilà se fut ma pensée intelligente du jour Very Happy .

PostPosted: Sun 11 Jul - 15:24 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:
Et oui, on dit que les filles sont des princesses, qu'elle ne font pas caca, mais on peut aussi dire que les Shû ne transpirent pas, même l'été à la plage en étant emmitouflé.

Je confirme. Cool

PostPosted: Sun 11 Jul - 18:59 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin Reply with quote

Bah il est peut etre pudique. Mr. Green

Il serais moins classe en slip. Okay
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:22 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27  >
Page 25 of 27

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation