Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Geass
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Comme on a perdu l'ancien sujet, j'en ouvre un autre vu que je suis bien avancé dans la première série.

Je sais que certains voudraient voir cette série intégrer Super Robot Taisen mais là où j'en suis je me dis que ce n'est pas tellement faisable vu que les robots ne sont pas démentiels (seuls le Lancelot et le Lotus Pourpre sortent du lot, allez en étant gentil on rajoute le robot "samouraï" de Todo) et surtout que le héros n'est pas un pilote ! Il y a quelques phases où Zero pilote un Knightmare mais on ne peut plus basique et il ne brille pas forcément. C'est surtout humain comme série en fait, le gros se passe à pied si j'ose dire.

Donc, sans me "spoiler", ça change plus tard ?

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 12:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 12:58 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Oui, plus de robot assez bon dans la saison 2. Mais c'est un peu comme Full Metal Panic, y'en a pas des masses.
Et Zero, même si il aura un mecha puissant attitré, il reste un assez piètre pilote, il ne fait qu'utiliser le potentiel de son mecha pour "survivre".
Je vois mal l'univer de cette série adapté pour un SRT, surtout que la fin est un peu spéciale. Au pire ils feront intervenir les persos et les mechants mais sans se concentrer sur le scénario. Un peu comme Zeta Gundam dans @3.

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:36 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Le truc c'est que code geass a connus son petit succès, et que le fait de n'évoquer ne serais ce que son nom dans un SRT permettrait de faire de bonne vente (peut être moins que si on annonçais gundam 00 ou TTGL mais bon si on y mes les trois d'un coup... carton assuré d'un point de vue fanatitude) Donc pour la suite il y aura quelque mécha bien plus puissant (et plus nombreux) ce qui peut permettre une intégration assez rapide dans le jeux, de plus avec l'histoire de code geass, il est facile de faire tourner le scénario en rapport avec pas mal d'événement, je suis presque sur que geass dans un SRT aura une part de scénario importante. L'avenir me prouvera si j'avais raison ou pas  Razz
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:50 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Ben l'histoire est intéressante je ne dis pas le contraire, mais pour qu'une série soit intéressante à jouer dans un SRT, faut quand même que le héros passe son temps dans un robot, ce qui est loin d'être le cas. Zero est un stratège, pas un pilote, du moins là où j'en suis (épisode 21). C'est surtout ça qui me gène.

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Bah en fait, il ne faut vraiment pas voir Zero comme un pilote. Il va récupérer un mecha mais c'est vraiment pour faire joli plus que pour en faire un "véritable" pilote. A mon avis, il aurait été plus logique qu'il se contente de rester dans un vaiseau de commande mais bon.

Sinon comme l'a dit Bahamut, la saison 2 amène beaucoup de mechas non-génériques. Le nombre est quand même plus important que pour FMP où plutôt les méchas de Code Geass sont plus variés. Après concernant le scénario, je pense qu'il y a moyen de bien l'intégrer dans un srt même si je me demande quand même comment certaines choses vont apparaître :

- Les derniers épisodes de la saison 2 principalement.
- Le fait que le groupe de Zero soit un groupe de terroristes.

Par contre là où ça pourrait être un peu difficile c'est de voir un Japon conquis qui devrait coéxister avec des séries commes Mazinger Z ou Getter Robot.
Garv

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:29 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Je me suis aussi posé la question. mais peut être qu'en fusionnant le scénar avec celui d'une autre série, ça pourrait passer. Par exemple avec Overman King Gainer où le pouvoir central de la St Reagan est basé à Londres.
Visiter le site web du posteur
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:52 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Encore une fois, ce n'est pas le scénario qui me gêne, il serait très intéressant de l'inclure, même si Fred a émis une remarque très intéressante vis-à-vis des robots typiquement japonais.

J'ai presque fini la première saison, donc j'ai pu voir le robot de Zero à l'oeuvre. Il a du potentiel : de bonnes armes, C.C. en copilote, etc. Mais bon, ça n'enlève pas que 95% des actions de Lelouch ont lieu à pied...

Sinon dans l'absolu j'accroche bien à cette série, je sens que je vais enchaîner directement avec la suite. Le rebondissement avec Euphemia était surprenant.

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:43 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Dans la saison 2 Lelouch à néanmoins un mecha relativement puissant qu'il est le seul à pouvoir contrôler.
Je verrais plus la série tourné autour de Karen pendant que Lelouch enverrais ses conseils/ordres à nos troupes, pour plus tard nous rejoindre vraiment avec son mecha abusé. Ou alors on joue avec l'aide de Britannia pendant la première moitié du jeu...Un peu comme certain SRT ou l'on s'associe à Zeon ou Oz.
Dans l'ancien forum j'avais aussi émis la remarque sur le fait qu'un japon contrôler ne serait pas possible si des séries comme Mazinger Getter et autre Combattler V existaient.

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Ou alors il faudrait présenter ça un peu à la SRT Alpha Gaiden. Au début de celui-ci le Japon entre autres est sous la coupe des Titans qui veulent réquisitionner tous les robots. Du coup toutes les premières missions seraient là encore des fuites pour échapper à Britannia.

L'épisode final de la première saison a l'air épique. Je le regarde tout à l'heure.Smile

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 12:44 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Oui, ou un Time Travel des familles. Ou des mondes parallèles comme ça on aurait en plus Gurren Lagann.

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 20:13 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Ils font de la pub pour Pizza Hut dans Code Geass,bin oui ils mange pratiquement que ça. Mr. Green
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:12 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

C'est tellement indécent que je pense qu'on peut carrément parler de sponsoring.Wink

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

C'est clair,sinon y'a un truc que jai pas compris dans l'épisode 19,par quel moyen Zero,Suzaku,Karen et la princesse sont arriver sur l'ile surtout qu'ils se faisait bombarder par un vaisseaux à la fin de l'épisode précédent?

Ils sont meme tomber sur un espèce d'ascenseur avec le signe du geass, trop fort. Mr. Green
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:59 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Le coup de l'île tu l'apprendras plus tard, dans la seconde saison.

C'était vraiment une bonne série, à tout point de vue. En plus j'ai apprécié qu'on nous déballe tout dès les premiers épisodes de la saison 2. On n'a pas à se taper 15 épisodes insipides où l'on nous révèlerait ce qui s'est passé entre les deux saisons au compte-goutte, avant que l'histoire ne puisse vraiment continuer. Non là c'est cash, à part le premier qui sert surtout d'écho (tu comprendras de quoi je parle en le voyant), ça avance tout le temps.

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: Code Geass Répondre en citant

Ah tant mieux parce-que j'aime pas les incohérences,vivement un SRT avec les mechas de cette série.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: Code Geass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation