Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Code Geass
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
judex6

PostPosted: Wed 5 May - 22:58 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

bon

je vais faire mieux je vaix expliquer:

les mechas (knightmare frames) sont si brillants de la serie que deux mangakas sur trois des premieres adaptations les ont directement mis a la poubelle et re racontent la serie (ou la modifient) sans montrer aucun robot!
Dans Suzaku of the counter attack (en 2 volumes) il y a bien le Lancelot, mais c'est plus une armure porté par Suzaku qu'un robot...

Pour ma part, je verrais bien qq phases en srt mais finalement il y aurait quoi, deux ou trois tableaux a jouer sur la saison 1 et deux ou trois dans la saison 2 (dont le bordel final de la saison 1 a garder a tt prix)

POur ma part j'ai joué au visual novel : on incarne pas Lelouch mais un type qui a un Geass semblable a lui plus un anti-Geass
(dans un scenar, il peut empecher le bordel final de la saison 1 en annulant le Geass involontaire de Lelouch sur Euphemia)... mais le bleme du jeu c''est qu'il fait pas la saison 2 (ou du moins pas grand chose)...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 5 May - 22:58 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
judex6

PostPosted: Thu 6 May - 10:30 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:

Le coup de l'île tu l'apprendras plus tard, dans la seconde saison.

C'était vraiment une bonne série, à tout point de vue. En plus j'ai apprécié qu'on nous déballe tout dès les premiers épisodes de la saison 2. On n'a pas à se taper 15 épisodes insipides où l'on nous révèlerait ce qui s'est passé entre les deux saisons au compte-goutte, avant que l'histoire ne puisse vraiment continuer. Non là c'est cash, à part le premier qui sert surtout d'écho (tu comprendras de quoi je parle en le voyant), ça avance tout le temps.

Là l'auteur avait expliqué : nouvel horaire, nouveau ci, la prod et les sponsors qui souhaitaient que l'histoire de la saison 2 soit suivie par des neophytes  d'ou la necessité de reecrire une partie de la saison 2 en ce sens (en fait l'episode 1 de la saison 2 devait reprendre la ou la 1 s'etait arrétée puis l'histoire suivre son propre chemin... il a du reecrire les 8 premiers episodes pour retomber sur ses pieds et ce qu'il voulait au bout du huitieme...

le 01 de la saison 2 fait vraiment office de suite remake a mon gout

Ce n'est pas SRT mais Code Geass est prevu dans Another's Century Episode R pour cette année !
D'ailleurs les séries citées sont :

Code geass R2
Aquarion
Macross Zero
Macross Frontier
Full Metal Panic
Orguss
Overman King Gainer

et les Gundams Z, Crossbone, Chars' counterattack, Sede Destiny

et bien sur nos originaux

Par contre le bleme c'est de lier Macross Zero (qui demarre quand même avant Macross premier du nom) avec Macross Frontier (qui se passe au moins 70 ans apres a tout casser!) là va falloir assurer!
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 6 May - 10:53 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Quote:
le 01 de la saison 2 fait vraiment office de suite remake a mon gout

C'est ça que je sous-entendais par le terme "écho" dans mon message précédent, pour ne pas trop en dire à Testament.

PostPosted: Thu 6 May - 11:21 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

judex6 wrote:
Pour ma part j'ai joué au visual novel : on incarne pas Lelouch mais un type qui a un Geass semblable a lui plus un anti-Geass{{{Spoiler}}}

Ca serait trop modifié le scénar de Code Geass, le plus simple serait de faire comme pour Shin Getter Robo dans SRT Neo, à savoir juste prendre quelques gentils, quelques méchants et développer au minimum le scénario. Presque de la figuration quoi.

PostPosted: Thu 6 May - 18:57 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

c'est vrai qu'il y a pas le choix : a part quatre ou cinq sequences de batailles dans la saison 1 y a presque rien... a tel point que les mangakas ont vires les robots (sauf nightmare of Nunnaly)! la saison 2 j'ai pas regardé en entier encore...

Une troisieme série de code Geass (ou saison) va etre tournee cette année et sera une prequelle mais sans nos persos( cent ans plus tôt je crois ou un truc du genre  c'est assez flou! Certaines infos parlent d'une side story...) Mais là c'est sur que si c'est 100 ans plus tôt les knightmare Frames la on peut se les mettre au .... veritablement...
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 6 May - 20:37 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Perso les robots sont tellement accessoires dans cette série, au point que je le disais à l'ouverture de ce sujet : c'est avant tout une histoire humaine, que je me ficherais de leur absence. Une troisième saison pourquoi pas, mais elle a intérêt à être réussie. J'ai une sainte horreur de ces séries qui tirent trop sur la corde au lieu de terminer proprement. Je suis d'ores et déjà contre une quatrième. Twisted Evil

PostPosted: Fri 7 May - 15:38 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

En fait les fans pensaient qu'on laisserait l'auteur faire sa vraie version de R2 telle qu'il la voulait!
Mais d'emblee sunrise a dit non, ni en serie ni en film ni en reve!
L'auteur n'a pas pu faire ce qu'il voulait ? Pas grave , il a fait ce que SUNRISE et les sponsors voulaient, c'est le principal et c'est tout! L'auteur, on s'en fout!

Si on regarde bien, même Tomino a eu plus de déférence... Mais lui, il a pondu au départ des bides retentissants qui sont devenus des succes retentissants grace a des compilations movies mieux pensées (la vraie merde etant la compilation movie de zeta gundam qui, pour une fois, est mal pensee par rappport a son original! Les films auarient du faire la même duree que les films de Gundam serie 1 : on aurait moins senti le couteau sous la gorge! Ne pas vouloir dépasser les 1 h 30 a 1h 40 est mauvais pour cette serie de Gundam en résumé)A propos, si j'ai bien suivi l'hsitoire et les changements survenus dans la storyline de Zeta GUndam dans SRT Z, la partie sur ce dernier semble plus tiree des trois films que de la série tv, non ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 7 May - 16:47 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Pour Zeta Gundam dans SRT Z c'est à partir des 3 films, mais avec une fin un peu plus heureuse où Ema, Katz, Reccoa et Sarah peuvent survivre et même entrer dans l'équipe pour ces 2 dernières.

En parlant de Zeta Gundam, la team Knight of Heaven font des release VOSTF de la série, depuis le temps que j'attendais ça...
La team de Mecha-legend fait aussi Turn-A Gundam, mais eux ils avance très très très lentement.

PostPosted: Fri 7 May - 17:51 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

ATTENTION COMPLET SPO ILERS POUR LA REFLEXION

Au fait, dans Zeta movies trilogy on me dit souvent que c'est incompatible avec Char's counter attack!

Mais ce que dit Haman Karn est flou : elle s'en va avec la flotte (et suppose que les Titans survivants et les mecontents de l'AEUG suivronts) mais rien ne dit, vu qu'ele a fait des tractations pour que Minerva puise suivre des études sur Terre, que le gouvernement ne lui ait pas demandé des échanges de bons procedes pour ce traité d epaix comme l'asteroide AXIS par exemple. Ce serait donc la flotte moins AXIS et donc un potentiel pour Char's counter attack qui se produirait!

A bien y réfléchir ce flou ne gomme pas Char's counterattack mais seulemnt DOUBLE ZETA  bien que tout le monde s'accorde a dire que la flotte comprend AXIS ce n'est pas dit clairement finalement et comme je l'ai dit, pour que le gouvernement accepte de laisser Minerva suivre des études sur terre c'est qu'elle a été faire des tractations, et comme Scirocco et elle ont perdu la partie, il est obligatoire qu'elle y laisse des plumes: une pour sa defaite et l'autre pour la "petite demande" de lasser MInerva (on va pas lui laisser ça par gentillesse, connaisant les politiques sur Terre elle doit cracher la aussi quelque chose! Et rien ne dit que les deux choses ne soient pas:

a) pour ta défaite quitte le systeme solaire avec ta flotte sans nous chercher de noises
b) en échange de laisser MInerva etudier sur TErre, donne nous AXIS ça te fera une grosse arme en moins a nous envoyer sur la gueule!

et enfin rien ne dit, si ce n'est pas le cas,  qu'elle ait décidé de quitter AXIS  avec la flotte pour aller sur un autre asteroide en dehors du systeme solaire pour que les habitants de la Terre se sentent "plus en sécurité" (par peur que l'asteroide fasse des allers et retours ou qu'elle change d'avis)

Rien ne dit aussi qu'elle ne l'ait pas emmené avec elle!

Finalemnt, c'est vrai de dire que c'est tentant qu'elle soit partie avec toute la flotte y compris AXIS mais je crois que Tomino a volontairement laisser le flou afin que l'on puisse classer Char's counterattack ou non dans a chronologie selon ce que le public ou une personen seulemnt du public aura compris!

Bon, il semble que les fans et Sunrise aient décidés qu'elle se soit taillée avec AXIS et que Char's counterattack ne soit pas classable mais finalement en y repensant, je la vois mal faire des tractations pour un traité apres sa defaite et imposer les etudes la petite Zabi sur Terre sans qu'on lui demande pas, en plus de son départ avec un coup de pied au cul, une petite compensation avec ce qu'elle a de plus pratique et dangereux chez elle : AXIS ZEON!
les politiques sont pas (completement) tarés et n'auraient pas perdus le nord s'ils avaient calcules leur benefice !

Enfin j'ai cru comprendre qu'elle s'en allait "quelque temps" donc ça veut bien dire qu'elle a l'intention de se refaire au loin une santé,un nouveau plan , de nouvelles troupes (attendre au moins quelques années) mais que rien ne l'empeche de revenir pour un round 2! Rien n'empeche non plus ses subordonnées de la laisser tomber et de se regrouper autour de Char , qui a survécu, parce que justement, ils ne veulent pas s'en aller mais continuer la lutte (et la, vu la surprise des AXIS zeon a qui elle annonce ça, doit y en avoir aussi un paquet qui n'ont aps envie de partir mais de continuer a blaster. Pas contre l'idee de se refaire une santé et d'attendre mais contre l'idee de foutre le camp...)

En fin de compte si on reflechit bien :

Haman a pu abandonner Axis (volontairement ou par traité ) à la Terre ou pas
Si une partie de la flotte l'a bien suivie, ça m'etonnerais que tous l'aient fait et je suppose que l'autre partie, mécontente, se soit installé ailleurs que sur AXIS, en attendant le retour de quelqu'un pour les guider vers la vicoire psqu'Haman a préféré dégager et don le retour de Char leur permet de sortir de l'ombre...

A bien y reflechir, la fin des films est donc tres floue et permettrait au dernier film avec Char et Amuro de se derouler ou pas!

Mais il semble que 99 pour cent des gens se soient dits que c'etait impecc et que Char's counterattack etait effacé alors que finalement le flou entretenu fait en sorte que ce soit au public de s edire si c'est le cas ou non (et personnen'a remarqué ni le flou ni ne s'est posé la question)
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 7 May - 18:20 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Je sais pas que te dire, j'en suis au début de Z Gundam et j'ai pas vu ZZ Gundam et Gundam CCA.
J'ai vu un peu la fin du film 3, la mise à feu du colonie laser, le combat Char vs Haman et Kamille vs Sirocco après je sais pas les évènement qui peut se passer. Mais on devine que Char survit au combat contre Haman, et que Kamille ressort indeme du combat contre Sirocco, je sais pas si c'est le cas dans la série.

PostPosted: Fri 7 May - 18:35 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Bahamut : 
dans la série, Camille finit "lobotomisé" par un ultime assaut spirituel de Sirocco. C'est cette scène qu'on peut voir dans pas mal de SRT, sauf qu'on peut l'enrayer selon certaines conditions (présence de Four par exemple).

J'avais vu une superbe illustration des restes du Hyakushiki, le hatch ouvert (l'un des derniers plans de Z Gundam), très symbolique. Smile

PostPosted: Fri 7 May - 18:45 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Ben dans le film il à juste la respiration un peu coupé et c'est même pas du à l'impact, c'est après la transfo du mode avion en mode MS.
Après il change son casque fisuré par l'impact et discute avec Fa puis après je sais pas ce qui peu se passer.

PostPosted: Fri 7 May - 18:58 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:

Bahamut : {{{Spoiler}}}

J'avais vu une superbe illustration des restes du Hyakushiki, le hatch ouvert (l'un des derniers plans de Z Gundam), très symbolique. Smile

Ensuite ? N'AYANT PLUS DE PILOTE POUR LE ZETA VALIDE ET DEVANT FUIR AXIS zeon et reparer, Bright NOa met le route sur une colonie "neutre" (mais ou se trouvent aussi des troups d'AXIS ZEON. Il s doivent laisser dans un hopital un Camille devenu légume végétatif suite aux decharges spirituelles reçus de la part de SCirooco dans son assaut final avant sa mort  et ils repartent avec de nouvelles recrues au bout de quelques episodes dont Judau Ashita, le nouveau pilote du Zeta puis du Double Zeta, auquel Haman va s'interesser!

En fait si tu regardes Double Zeta tu vas t'apercevoir de deux choses:

a) on nous dit que Seed Destiny est le seul Gundam a etre la suite directe de son predecesseur!
Faux! Double ZEta est en fait la saison 2 de Zeta GUndam bien que Tomino ait tout fait pour qu'on croit le contraire: La serie comence a peu pres trois quatre heures apres la fin de ZEta Gundam au niveau CHronologique et Haman reste en course pour  sa petite guerre et la Gloire de Zeon (donc Haman reste LA mechante de Double ZEta comme elle en etait une dans la derniere partie de Zeta)

b) La pemiere partie est assez comique troupier et ridicule tandisq ue la seconde partie est plus poignante ce qui fait de Double Zeta la seule serie Gundam a bénéficier de deux statuts mais seule celle de la premiere partie lui colle a la peau!
partie a (grosso modo 1 a 26 voire 30) LA SERIE DE GUNDAM LA PLUS RIDICULE ET COMIQUE DE TOUS LES TEMPS! LA PLUS NULLE!

La seconde partie (26 a final ou 30 a final selon ce que tu en penses) : LA MEILLEURE SERIE GUNDAM DE TOUS LES TEMPS!

mais bon la premiere plartie est tellemnt nulle et naze que c'est la seule qui a capté l'attention, beaucoup de fans ont mm pas regardes la fin et se sont barres avant l'episode 26, les autres qui sont restés aimaient le comique! Les fans sont revenus uniquement sur la fin parce qu'ils devaient la voir pour suivre le film qui verrait le retour de Char! ( et l'annulation de la série n'aurait pas empeché a l'epoque sa canonicité et donc la fin non produite aurait été conservee comme si elle l'avait été pusque deja ecrite par Tomino)

En bref, si tu veux suis la serie de Zeta (meilleure que le film ) mais arrivé au derniers moments de l'episode final, colle lui la fin du film trois sinon bien que la fin de Zeta soit passionnante, elle va te mener a Double Zeta, que tu seras obligé de voir (contrairement au film) et la mon vieux, tu vas regretter le deplacement quand tu verras les premiers episodes! Comme beaucoup! Meme si la fin de Double Zeta est meilleure, les premiers tu vas t'arracher les cheveux et te demander, en dehors de la presence de Bright NOa, Fa et le Camille lobotomisé, si tu suis bien la suite de cette tragédie ou bien le plus grossier film comique de l'histoire d el'humanité!
Question : suis je devant un Gundam ou un spin off des vistieturs et les couloirs du temps ? je'en fais peut etre trop (c'est pas les Visiteurs mais pas loin) mais je te garantis l'ecroulement de rire absolu devant la premiere moitié de la série! Ca va mieux apres... mais quand même!

On comprend qu'au moins Tomino ait essayé de gommer Double Zeta quelque part et a profité des films sur Zeta pour rétablir la donne!
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 7 May - 19:33 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

Euh... c'est à moi que tu t'adresses ou c'est un "tu" général ?

PostPosted: Fri 7 May - 21:23 (2010)    Post subject: Code Geass Reply with quote

non j'ai fait une bourde, je voulais citer ton spoiler mais ça semble impossible pour repondre a bahamut!

et je ne veux pas gagner le cheval de mes reves... merci la pub! OU je vais le mettre dans mon appart de 3 pieces le cheval, au deuxieme etage en plus ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:35 (2019)    Post subject: Code Geass

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation