Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen GC/XO
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

J'attaque cet opus Xbox 360 ce soir. Comme j'avais déjà bouclé la version GameCube en real, je vais cette fois opter pour le super.
Je créé ce sujet commun pour les deux jeux car comme c'est exactement le même, mis à part le mode en ligne du XO, pas la peine d'en faire deux.
D'ailleurs, pratiquement tous les succès sont liés à des matches en ligne, c'est quand même dommage, SRT restant un jeu "solitaire".
J'aurais préféré davantage de succès du style "capturer 10 unités ennemies", "réussir à tuer tel boss fuyard", etc.

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Testament

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

C'est le dernier épisode celui la?
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:39 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Non le dernier en date, c'est le Neo sur Wii.
XO, c'est le seul disponible sur Xbox 360. Il date de 2006.

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 15:13 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Tu as une Xbox360 Mr. Green ?

J'ai aime cet episode (j'ai joue a la version GC) et les series d'ou sont tires les robots sont tres sympathiques.
Je le referai bien un jour aussi.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 16:05 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Oui depuis environ un an (c'était lors de mon anniversaire en 2009), sinon comment ferais-je pour jouer aux shmups Cave ? Mr. Green

Le GC/XO n'a pour moi qu'un seul défaut : les animations en 3D. Pour le reste c'est un épisode très sympathique. Je trippe toujours autant sur la carte, qui avec celle du A Portable est la plus belle à ce jour (pour les traditionnelles en 2D).

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:59 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Ce que j'aime dans ce jeux c'est les animations des visages des persos quan ils vont faire une attaque, elles sont des améliorations d'autres mais c'est trés cool!

Sinon, vous savez ma position devant les SRT en 3D, mais les cartes, comme dit Shû, sont trés sympas et surtout trés nostalgique.

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 01:01 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Ah oui c'est vrai les animations en 3D, assez lentes en plus. J'avais complement oublie ce detail. Mais bon, maintenant je joue presque toujours sans regarder les animations. Disons une fois par attaque. C'est toujours trop long avec les attaque/defense "support", attaque de groupe ou je ne sais plus quoi.
Heureusement dans SRT Z, on pouvait accelerer un peu les anim.
J'aimerais bien qu'il y ait le choix pour des scenes de combats rapides, sur la carte, genre Arc the Lad, FF Tactics ou certains Front Mission. En fait, comme pour le SRT NEO mais en mieux Mr. Green
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Un détail qui tue dans cet épisode, c'est qu'il y a plusieurs manières de devenir ace. Bien sûr le nombre d'ennemis abattus compte, mais à côté de ça, on peut devenir un as de l'esquive (au bout de tant de tirs évités, on gagne un bonus), un as de magie (en utilisant sans arrêt les magies, on gagne une réduction), etc.
Il y a plusieurs catégories d'as en réalité, pas uniquement celle de kills qu'on a habituellement. Smile
Du coup, il y a moyen de se créer de véritables monstres polyvalents.

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:50 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Et ben, l'idée n'es pas mauvaise.

Donc si j'ai bien compris on gagne un bonus, par exemple, en esquivant un certains nombres d'attaques: donc si dans certains SRT, certains gundams ou d'autres REAL sont des "intouchables" (dejà par ces stats ou parce que on leur fait aprendre des habilités qui améliorent leur esquive), avec ça, on a un vrai dieu de l'esquive.

Ceci me fait penser que dans les SRT, surtout les derniers, on peu avoir vraiment des unités vraiment puissantes. Mais ceci on l'obtient par ce que on sait quel tipes d'habilités, équipe ou autre lui va mieux (l'expérience de jouer autant de SRT).

Par exemple dans alpha 3, Kira (soit dans le strike gundam ou dans le freedom), dés le début on voit qu'il a une bonne esquive. Donc on rien d'autre a faire qu'il aprennent des habilités comme "pre-empt" pour qu'il ait une amélioration dans l'esquive, le hit etc.

Aussi c'est vrai que dans certains SRT c'est plus facile d'arriver a ça que dans d'autres et ne parlons pas si on joue dans Hard (c'est plus facile d'avoir des bonne unités dans MX que dans OG Gaiden par exemple).

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:07 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Ben le "pire" dans ce système, c'est que ça semble cumulatif. Tu peux avoir un personnage qui va être un dieu de l'esquive, puis un as normal (en tuant des ennemis), puis meilleur en mêlée parce qu'il aura utilisé un certain nombre de fois ses armes de mêlée (même combat pour le tir) puis avec un bonus pour les SP... c'est monstrueux. Je n'avais pas percuté ça quand je l'avais fait sur GC, je m'en tenais aux kills.

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:29 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Ah d'accord, là je vois que c'est vraiment exponéntiel..., donc un Gundam peut avoir aussi un coup de sabre laser puissant quand même (pour citer un exemple).

Koji (dans Mazinkaiser): Kaiza Blade!!! (15000!)
Judau (dans ZZ Gundam): Attends! Je veux essayer aussi! BEAM SABRE!! (30000!)
Koji: .... (les SRT ne sont plus les mêmes U_U')

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:25 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Oh on n'arrivera jamais à un tel résultat mais c'est sympa de pouvoir tenter d'améliorer les points faibles des pilotes.
On peut avoir un coup de sabre plus sympa que d'habitude pour les mobile suits, ou des tirs à distances plus efficaces pour les super. Smile

Mais pour arriver à un tel résultat, il doit falloir beaucoup jouer avec les mêmes personnages et toujours surveiller leurs contre-attaques.

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

Je me souviens  que je brûlait tout mes SP à la fin de chaque carte pour obtenir le Ace de SP plus rapidement. C'est un genre d'anti SRW F.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:56 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Smile
Dans SRT F, on fait tout pour ne pas claquer ses SP, alors que là, on s'en donne à coeur joie. Les pilotes qui ont 偵察 vont très vite devenir as de ce point de vue.

Au fait Mana, tu pourras bientôt nous mettre en ligne tes scans de guide books restants ? (me semble qu'il ne restait que ceux de Shin SRT)

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 11:23 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO Répondre en citant

J'ai un peu avancé hier. Le jeu est toujours aussi plaisant à jouer. J'ai déjà un as question magies (comme je le pensais, ceux qui ont la magie d'analyse vont pouvoir le devenir en très peu de cartes), du coup +10 SP et réduction de 10%, c'est la fête. La magie d'analyse coute carrément 0 SP, jamais vu ça.^^

Le CPU se défend bien, dans le sens où quand il se fait sniper il se met en garde, utilise ses SP pour régénérer les blessés, ce n'est pas mal tellement c'est rare. Enfin je trouve ça bien parce que je n'ai pas à courir après le temps pour des AP.

Le jeu est long mine de rien. J'ai jeté un oeil à l'organigramme, si l'on ajoute toutes les missions bis on arrive à un total de 79 cartes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen GC/XO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation