Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

muteki chojin zambot 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judex6

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Zambot 3 est une série de Nippon Sunrise créée par Mr "Gundam" Yoshiyuki Tomino dit aussi "Mr tue les tous"...

La série n'a durée que 23 épisodes et fut diffusée d'octobre 1977 a mars 1978.

La planète Beal (ou Biar) a été détruite par les troupes de Gaizok pour une raison inconnue (Gaizok ne semble vouloir ni conquérir ni envahir les planètes qu'il blaste).
Trois familles (Jin, Kamikita ET Kamie) ont survécu et se sont réfugiées sur la Terre. Persuadés que Gaizok fait également route vers cette planète, regroupé sous le nom collectif de "Famille Jin", ils développent un robot gattai composé de trois véhicules, le Zambot 3, lequel aura pour pilote chacun un enfant (des gamins devrait on dire) de chacune des trois famille, chacun pilotant un des trois véhicules.

Kappei Jin, Uchuta Kamie et Keiko Kamikita (ainsi que le copilote de Kappei, le robot Chonishiki) sont donc nos héros.

Gaizok ne tarde pas a commencer l'attaque de la terre. Son commandant en chef, Killer le Boucher (killer the Butcher), envoyant contre le Zambot chaque semaine, dans le but de détruire la terre, le Monster of the Week baptisé ici Mecha Boost.

Le Gaizok (un robot a 4 guiboles) sert de QG aux Gaizok au début de la série
(9 épisodes seulement) avant d'être a moitié détruit par le Zambot et d'être forcé de se retirer de l'espace dans l'épisode 9. Il revient dans le 18, est a nouveau fait retraite dans le 19, revient et disparait définitivement dans l'avant dernier épisode...

Alors que la famille Jin tente de sauver les terriens, ils se frottent à ce que j'appellerais le syndrome "spider-man" vs J jonah Jameson si cher à Stan Lee.

En effet, les terriens considèrent que :
Les Gaizok ne s'intéressent à la terre que parce que les trois familles s'y sont réfugiées et qu'ils sont responsables de l'invasion.
Que même peut être les Jin, Kamie etc...sont les vrais méchants de l'histoire, qu'ils doivent partir, dehors tout ça!

Il y a heureusement quelques exceptions surtout parmi les amis de nos héros qui les fréquentent assez pour bien les connaitre...

La fin est explosive:

Gaizok, le mystérieux chef des extraterrestres dont personne pas même son plus fidèle second ne connait ni le véritable nom ni le véritable visage, s'enfuit dans l'espace..
La famille Jin poursuit les envahisseurs mais tout le monde va finalement perdre la vie pour permettre a Kappei de s'introduire dans le vaisseau de Gaizok.
Seul survivant de la planète Beal et aussi des défenseurs de la Terre, Kappei se retrouve face a Gaizok et découvre sa vraie apparence : un super ordinateur conscient, programmé par une ancienne civilisation spatiale pour anéantir tout être vivant ou tout peuple dont il percevra les sentiments négatifs.
Or, dans une extrême sévérité, Gaizok, devenu fou, considéré que tout sentiment est forcement négatif et que donc aucun être vivant ne doit être laissé en vie.
Kappei réussira à anéantir l'ordinateur fou... mais, seul survivant de l'aventure, ce sera une amère victoire...

Muteki Chojin Zambot 3 a un roman album, un Art Book et apparait assez dans les SRT! D'ailleurs vous avez du vous 'apercevoir que le camp de la lune noire dans SRT Z avait beaucoup plus de paumés qui s'y sont réfugiés: on y trouve les troupes de Véga (normal), Gattler et Aphrodia (plus sensible), et même Killer the Butcher (avec qui Véga a fait alliance temporaire, connaissant les doux sentiments de Gaizok envers ce qui vit)

Un coffret japonais, avec le box contenant des illustrations de Yoshikazu Yasuhiko, est paru contenant l'intégralité de la série complètement remasterisée (en 2003).

Comme Baldios, Daimos et d'autres séries de robots, vous trouverez une version italienne.

Amusant d'ailleurs de voir comment chez nous, le succès de Grendizer a tué dans l'œuf les diffusions d'autres titres robotiques (excepté quelques unes comme Escaflowne ou Evangelion et quelques Séries qui ne sont vendues que sur support DVD sans connaitre d'existence TV et ne connaissent cependant pas un succès magistral) alors que chez les italiens, cette diffusion créa une envie de voir les autres séries de robots et une propension a presque tout diffuser ce qui a été produit dans le genre provenant du Japon (y compris Gundam première série qui fut la seule série Gundam a etre diffusée en Europe et la bas a l'époque! Ce fut d'ailleurs aussi le seul et unique pays a proposer cette série!)

Dernière édition par judex6 le Mar 27 Avr - 12:22 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LVD

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:15 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

(je reposte ce que j'avais dit ailleurs)

Une de mes series preferees. La fin est vraiment poignante: j'ai chiale comme pas possible sur les 3 derniers episodes.
C'etait peut-etre la 1ere fois dans un anime qu'on faisait mourir des heros aussi jeunes, ca a du pas mal choquer a l'epoque sans doute.
judex6

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 12:23 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Article corrigé comme il se doit...

PITIÉ UN ADMINISTRATEUR POUR LES PUBS!
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 13:04 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Ça a l'air mieux là (je parle de l'invasion publicitaire).

Edit : ah ben non c'est déjà revenu.
J'ai des affiches xooit.com partout...

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 14:32 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Y a un truc supprimez la pub et j'ai cliqué dessus mais voila ce que ça donne:
Nous vous proposons de supprimer les publicités de notre forum pour un mois avec un simple appel téléphonique (ou un SMS).

Pour profiter de ce service dès maintenant, suivez les instructions décrites à droite. Toutes les publicitées affichées par l'hébergeur de notre forum seront supprimées pour votre compte "judex6" pour une durée de 1 mois à compter de la date de saisie du code.

de "NOTRE " forum : ce serait l'hébergeur qui vous envcoie la dose de pub ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:27 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Je croyais que ça avait éé installé par Ryo pour payé le serveur ou un truc du genre...
J'y connais rien faut dire mais sur d'autres forum c'est pareil, enfin je crois.
Moi ça me dérange pas plus que ça ces pub, j'y fais pas gaffe.

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Par chance je ne fréquente que des forums sans aucune pub de ce genre.
C'est la première fois que je vois une telle invasion...

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 00:16 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Si y en a qu'un passe encore. Mais le risque, c'est que ca augmente. Au bout d'un moment, quand on a 10 messages de pub pour un post normal, autant vous dire que ca devient ingerable...
judex6

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:13 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Appelez le Zambot 3...

merde c'est vrai... on a plus de pilotes...
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 17:09 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Au fait, c'est quoi le lien entre Zambot 3 et Daitran 3 ? Dans SRT Z on les voient s'allier pour une attaque, et rien que vu le nom je me dis que ça doit être comme Mazinger Z et Great Mazinger.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:50 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Ils ont tous les deux été des séries de Sunrise crées par Yoshiyuki Tomino et partagent les noms Muteki et, Jin et le nombre  3 dans le titre :
Muteki Chojin Zambot 3
Muteki Koojin Daitarn 3

un peu comme les séries de super robots de la super romance trilogy Combattler V, voltes V, Daimos qui sont des coprod Toei et Sunrise partageant le réalisateur Tadao Naghama (Dansla série des  Alpha, les trois ont, je crois, una ettaque en commun)

C'est pareil pour Zambot et Daitarn : Sunrise, Tomino et des titres presque semblables comme pour Combattler et Voltes qui comportaint le titre Chodesnhi et le V (soit en tant que letre  v et l'autre en tant que nombre 5)
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 22:10 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

A mon avis Bahamut posait plus une question d'ordre scénaristique.
Et là difficile de faire se rejoindre les deux séries.

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 02:39 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Y en a pas!

Pour le concept, c'est meme l'antithese
Zambot: histoire qui se suit, dramatique, originale pour l'epoque
Daitarn: episodes uniques, plutot comique, c'est du Super Robot classique (sauf la fin)
judex6

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:18 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Si on prend ça comme ça non, yen a pas!

Daitarn est constitué d'episodes independants assez comiques encore que la premice n'est pas sans rappeler casshern (un scientifique donne naissance a des robots qui veulent  asservir l'humanité en commençant par le tuer a lui et laisse son fiston se demerder seul pour les arreter (encore que la, le fiston n'est pas devenu cyborg, ne cherche pas a retrouver ses parents et surtt est riche a foison et dispose même de majordome: en bref, c'est un petit rigolo qui roule sur l'or)

D'ailleurs, dans Super Robot Taizen Z, Daitarn 3 n'a pas de scenario : ses ennemis ne sont pas la (je n'ai pas vu Don Zauker, le chef des mechanoids) et il vient seulemnt proposer son aide a ZEUTH! son attaque speciale avec Zambot est seulemnt du au fait qu'il partage le mm createur que Zambot 3 et une partie du titre en plus mais le createur suffit! ( A part un manga sensé se situer a la fin des series respectives Combattler V, Volets V et Daimos n'ont aucun lien entre eux non plus mais le même créateur d'ou leur attaque commune dans les Alpha! Seuls les Mazingers et une variente dimensionnelle du Getter Robot (pas celui des éries mais des films crossovers et encore la aussi y a pepin) ont une attque commune et un scenar commun (Goldo lui ne fait partie des mazingers que parce que Koji est la, mais a part ça, rien dans le scénario ne le relie a eux seuls quelques allusions dans deux ou trois episodes et un film)

A signaler que le concept de " mon scenar ne peut pas s'aplliquer aux autres series mais je m'en fous alors je viens quand mm en crossover" s'est déjà vu dans les éries animées:
Great Mazinger tai Getter Robot (encore, celui là pourraits e passer  si le Getter Robot etait pas sensé etre le SEUL super robot existant dans sa serie)
Great Mazinger tai getter robot G (celui la non! Musashi meurt dans ce film et est remplacé par Benkei! Benkei et le nouveau Getter Robot ont une nouvelle origine : ça fout en l'air la fin de la premiere serie et le debut d ela seconde niveau continuité et bref ça fout en l'ait toute la saga Getter Robot premiere du nom, ce qui implique la creation d'une nouvelle continuité impliquant : les deux films avec le great maz, l'attaque du dragosaure et le manga dynamic heroes (qui lui même oblige à remplacer des episodes de Mazinger Z et Great Mazinger (incompatibles avec les films) par les filùms en question qui racontent la même histoire (création et premier vol du Jet Scrander pour Mazinger Z et création et premier vol du GReat Bosster pour Great Mazinger (les mykenes en moins pour celui là)...

En fait si rien ne lie Daitarn et Zambot, rien n'emppeche un petit malin de faire un film crossover qui se placerait au milieu des deux series mm si c'est pas possible : les américains ont bien demandé à Toei de leur pondre aussi l'impossible pour un film ou Golion et Dairugger XV se rencontrent dans l'univers Voltron!

Et si certaines séries de robots n'ont pas de liens entre elles, ni scénario ni maison de productions, quelques changements assez legers et vogue la galere:
ex: si on repeint la terre en rouge (vue de l'espace) et qu'on change la date (1999 pour Golion, 2100 pour Baldios) en faisant en sorte que Golion se passe en 2103, rien n'empêcherait alors Golion de se dérouler peu après le dernier épisode (non tourné) ou le film de Baldios...

UNE idee qui aurait plu a Macek ou WEP s'ils avaient contrat avec Ashi, Sunrise et Toei...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3 Répondre en citant

Dans les cross-over tout est permis, pas de justifications à donner. C'est comme pour ce qu'on appelle les dream matches pour les jeux de baston (un personnage censé être mort auparavant est quand même inclus).

On aurait pu imaginer un lien scénaristique entre les deux. Le nom, le grand avec le soleil, le petit avec la lune, le design... bref il était facile de les rapprocher dans le jeu, autant que Combattler et Voltes.

C'est très fréquent qu'un participant à un SRT n'ai même pas ses ennemis.

Et le nom du grand méchant c'est Don Zauser. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: muteki chojin zambot 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation