Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

muteki chojin zambot 3
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
judex6

PostPosted: Sat 1 May - 23:33 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

erreur de frappe j'aurais du me corriger je tapes plus vite que ma pensee!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 May - 23:33 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LVD

PostPosted: Sun 2 May - 01:20 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

judex6 wrote:

(encore que la, le fiston n'est pas devenu cyborg

Ca se discute... C'est la grande question de Daitarn 3 que les fans continuent a se poser meme 30 ans apres. A 2-3 reprises dans la serie, certains elements peuvent suggerer que Banjo est bien un Meganoid. La derniere phrase qu'il prononce dans la serie peut elle aussi etre interpretee de plusieurs manieres.
Mais comme les auteurs n'ont jamais voulu trancher sur cette question, le doute planera eternellement...
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 2 May - 10:45 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Je suis d'accord avec LVD.
Dans plusieurs SRT, certaines phrases des méchants ("oh... tu serais donc...") et certaines actions surhumaines de Banjô laissent planer un énorme doute.

PostPosted: Sun 2 May - 13:26 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

OK c'est vrai que le doute plane...
Dans ce cas la c'est plus pompé sur Casshern que je le pensais...

Autre question : Qui est Don Zauser? le chef des Meganoids tout le monde le sait mais a part ça ... La aussi personne ne sait...

en plus de ça:

Le majordome de Banjo est le dernier a quitter la villa, ferme tout a clef, cadenasse l'entrée principale aprés que tout le monde soit parti de l'endroit, et s'en va sous la pluie, parapluie en main, attendre le dernier bus pour quitter l'endroit... a jamais, on présume!
La villa devrait donc etre vide puisque entieremnt fermee et abandonnée et même cadenassée...
Cependant, les dernieres secondes révèlent une lumière émise depuis la dernière fenetre de l'aile droite du rez de chaussée...  Quelqu'un se trouve encore a l'interieur, enfermé... ou pas ? Banjo (sans doute puisque c'est le seul qui doit rester) ou pas...
Back to top
judex6

PostPosted: Sun 2 May - 13:36 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:

Je suis d'accord avec LVD.
Dans plusieurs SRT, certaines phrases des méchants ("oh... tu serais donc...") et certaines actions surhumaines de Banjô laissent planer un énorme doute.
Encore que dans SRT, Banjo peut devenir tout et n'importe quoi alors je me posais pas la question. On peut aussi avoir des trucs suivants (pas encore donnés dans des Srt mais ça peut arriver):

ZUL: Banjo... Tu serais mon fils ?
Banjo : Tu l'as déjà faite à Takeru

VEGA: Banjo... Mon neveu dont j'ai mis le cerveau dans un Golgoth Humain
Banjo : Je plains le reste de ta famille, enfo....

Don Zauser: Je te l'ai jamais dit, Banjo... J'étais l'arriere grand pere du grand pere de ta mere... Tu serais
Banjo : J'ai encore combien de mebres de famille...

GATTLER: Mon fils ... Ta capsule s'est égarée pendant que nous quittions S1....
Banjo : J'ai combien de vieux...

et, selon les gouts des auteurs, on peut expliquer ses capacites par ce qui arrange le crossover: extra terrestre, cyborg meganoid, Enban ju humain, new type, Esper, et j'en passe...

Je prefere encore le doute que laisse planer l'animé comme l'a dit lvd et je suis d'accord la dessus plutot que les paroles des mechants ouy gentils de srt qui y font reference parce que pour les besoins du scenar, s'ils offrent une reponse, ça peut devenir du n'importe quoi pour mieux servir le crossover...
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 2 May - 13:54 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Les auteurs ne prendront jamais de telles libertés.

C'est pour cela qu'ils sont évasifs mais perpétuent le doute de l'anime.
Dans aucun épisode tu ne verras une phrase qui marquerait une prise de position.

Les cross-over font fi des incohérences d'univers, de temps et tutti quanti, mais hors de question de rendre Amuro homosexuel par exemple.

PostPosted: Mon 3 May - 00:12 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

>Autre question : Qui est Don Zauser? le chef des Meganoids tout le monde le sait mais a part ça ... La aussi personne ne sait...

Deux hypotheses: une creature creee par le pere de Banjo... ou le pere lui-meme meganoise! (Et dans ce cas-la Korosu serait sa mere)

>Cependant, les dernieres secondes révèlent une lumière émise depuis la dernière fenetre de l'aile droite du rez de chaussée... Quelqu'un se trouve encore a l'interieur, enfermé... ou pas ? Banjo (sans doute puisque c'est le seul qui doit rester) ou pas.

Encore une interrogation qui ne sera jamais resolue. Decidemment, les auteurs ont tout fait pour laisser planer le doute. C'est assez frustrant quelque part.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 3 May - 09:44 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

J'ai horreur de ça. Certains adorent quand il y a plusieurs possibilités et que c'est au public de se faire son idée mais je préfèrerai toujours avoir quand même l'opinion officielle de l'auteur pour venir trancher.

PostPosted: Mon 3 May - 10:36 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Je crois que je vais me faire bientot une fiche Daitarn 3...

Pour les interrogations sans reponses y a aussi evangelion :*

Qui sont les anges === reponses neant

Qui les envoie === reponse neant (La suite remake des nouveaux films nous apprend des le film 1 que c'est la Seele qui les deterre, les envoie et les fait combattre par la nerv a leur service! bon scenar et bravo! Mais est-ce aussi le cas lors de la série TV, dans l'ancien monde!)

D'où viennent ils ? ===reponse neant sauf dans le film 1 ou c'est "de la Lune" mais est-ce le cas dans la série tv aussi ?)

Qui a butté Kaji ?  === on peut toujours aller se faire voir pour avoir une reponse a celle ci par contre mm dans le manga!

Et pleins d'autres jolies questions sans reponses qui valent a Hideaki Anno la haine d eplusieurs fans parce que c'est pire que les 4 ou 5 questions sans reponses de Daitan 3 de Yoshiyuki Tomino... D'autant plus que, sans repondre aux questions, il nous privait d'une conclusion de l'histoire dans la série tv (avant de la pondre dans des films)

Il fallait oser:
Une serie soulevant un tas de questions ==== Aucune reponses peu imoorte la question et pour toutes les questions c'est pareil dans la série TV
Une série dont on connait pas la fin

Un film qui amene quand même une vraie fin (pas trop tôt) en la personne de the end of Evangelion
Un film qui repond a 2 ou 3 questions sans reponses mais pas aux 20 autres qui elles restent sans reponses...

Une nouvelle serie de films qui repond a certaines questions tout en les laissant parce que ça se situe soit des milliards d'années plus tard soit dans un univers alternatifet que des trucs ont changés... Ces changements affectent ils les reponses aux questions de la TV moi je dis OUI!

POur Daitarn, laisser quelques questions en suspens passe... Mais une série complete posant des tas de questions sans y répondre, là c'est plus gros (et en plus il a failli ne pas y avoir de conclusion cinéma a l'epoque de la série...)
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 3 May - 11:16 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

D'après un des films, les anges sont des évolutions possible de l'humanité je crois.
Mais j'ai pas entendu dire que c'étais la Seele qui les envoyés, par contre elle voulait faire en sorte que l'humanitée évolue (cf "plan de complémentarité") qui au final se traduisait par l'anéantissement de l'humanité pour une renaissance.

PostPosted: Mon 3 May - 11:20 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Concernant la mort de Kaji, pour moi le manga y répond.
Je veux dire, ces plans sur une main gantée... ça indique quand même qui tient le pistolet.

PostPosted: Mon 3 May - 12:46 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

oui...
Mais le probleme se passe autrement finalement qd mm:

cela est-il canon pour la serie tv ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 3 May - 13:16 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Le manga est une autre version de l'histoire mais vu que dans la série TV on n'a aucun indice (à part peut-être la manière dont Kaji s'adresse à son assassin), on peut aussi dire que c'est la même personne.
Perso, je le vois comme un voile levé.
Idem pour la création de Kaworu et d'autres éléments.

Le tome 12 prend quelques libertés par rapport au film conclusif, tant mieux (sinon on saurait exactement ce qui va se passer).

PostPosted: Mon 3 May - 23:46 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Eva oui, c'est une serie tres frustrante. La question etant: etait-ce voulu par les auteurs des le debut ou bien sont-ils alles tellement loin qu'ils n'etaient plus capables de trouver des explications satisfaisantes et les donc sautees?
Back to top
judex6

PostPosted: Tue 4 May - 18:20 (2010)    Post subject: muteki chojin zambot 3 Reply with quote

Pour toutes les questions je ne sais pas...

Anno a toujours dit qu'il n'avait jamais pu amener la vraie fin puisque tout le budget avait été bouffé des l'episode 7 et, de plus, lorsquil a présenté son script, les membres du comité et les chaines de tv a qui il avait vendu la diffusion ont sautes au plafond "trop gore" sans compter "vous tuez tout le monde ? vous avez été élève chez qui ? Tomino ?"...

Bref, les fans lui en ont voulu a mort alorsqu'il esperait bien que la curiosité des fans poussent a la production d'un film ou il aurait les moyens de faire une vraie fin avec quelques reponses.. en laissant quelques interrogations... Seulement, ls lettres de menaces lui ont fait revoir sa copie : il a amené sa fin mais en laissant pas mal d'autres questions auxquelles il voulait repondre aux orties!

A ce que j'ai cru comprendre les questions d'ou viennent les anges , qui sont ils, qui les as crees, pourquoi veulent ils provoquer un troisieme impact en fusionnant avec Lilith ou Adam? etc il etait hors de question d'y répondre...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:54 (2019)    Post subject: muteki chojin zambot 3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation