Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rokushin Gattai Godmars
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
judex6

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Après du lion, une nouvelle barre chocolatée!
Un coup de barre, mars et ça repart!

Godmars est une série produite par Tokyo Movie shinsha et diffusée sur TV nippon d'octobre 1981 a décembre 1982.

La série est adaptée tres (mm trop) librement du manga mars ( voir Shinseikiden Mars) de Mitsuteru Yokoyama (père de Sally la Petite Sorciere, Tetsujin 28, Giant Robot, Babel Nisei et des adaptations mangas de la Romance des Trois Royaumes (Sangokushi) et Au Bord de l'Eau (Suikoden)). OUI, le mm monsieur mort a la suite de l'incendie qui a pris dans son appartement en mars 2004...

Godmars dure 64 épisodes, a donné naissance a un film cinéma de 95 mn et a une OAV longue durée qd mm de 60 mn...

1982, la technologie et la science terrienne font un bond en avant remarquable et la race humaine commence a sortir du système solaire...

Cela inquiète le dictateur de la planète Gishin, l'empereur Zul, qui rêve de dominer l'univers et ne peut tolérer l'expansion de la race humaine qui risque de mettre un frein a ses ambitions personnelles.

Puisque les terriens avancent dans l'espace, il faut les arrêter pour avoir la voie libre et le seul moyen c'est de blaster leur planète mère, la Terre!

Zul envoie Mars, un bébé sur la terre, pour vivre parmi les humains et lui confie un robot, Gaia, qui carbure a une nouvelle source d'énergie qui peut se révéler une bombe thermonucléaire si puissante une fois activée qu'elle vaporisera la planète sur laquelle elle se trouve...

Mars est recueilli par des humains tandis que Zul attend qu'il soit en age de faire exploser la bombe a l'intérieur de Gaia...l'attente est longue mais mal récompensée pour le tyran puisque le gamin aime maintenant l'humanité et refuse d'activer le détonateur pour faire sauter ce que zul considère comme "la vermine"... (Zul nous fait le coup (après tout, il porte aussi un casque intégral comme lui) de Dark Vador (bien que cela s'avèrera faux dans son cas) : Luke (Takeru /mars : Je suis ton père! Fais moi péter cette bombe ou je te butte pour te montrer que papa il plaisante pas même si t'es mon fiston)

On a un problème et il faut le régler... Dieu merci si Mars aka Takeru Myojin de son nom humain venait a disparaitre "malencontreusement", il remplirait sa mission par forfait puisque sans signe de vie de la port de son possesseur, Gaia exploserait ainsi que sa bombe et la question de la terre serait alors reglee!

On est en 1999, mars /takeru a 17 ans et est entre dans un groupe de défense terrestre
Zul attaque la terre avec ses troupes et ses robots... le but : tuer Takeru et faire exploser cette davjggj de bombe qui refuse obstinément de peter que ce soit manuellement, psychiquement (tous les Gishin sont des êtres aux redoutables pouvoirs paranormaux) ou par "déficience vitale" du proprio!

Mais, avec Gaia, Takeru a cinq machines que son père (le vrai, pas l'adoptif terrestre ou le faux papa Dark Vador Zul Kotei) a créées et qui viennent l'aider qd il en a besoin: titan, sphinx, shin, ra et uranus. Fusionnés avec Gaia, les machines deviennent Godmars, le robot géant avec lequel Takeru va entreprendre de botter les fesses des Jishin de Zul.
Takeru finit par révéler a ses amis sa nature et sa mission véritable en précisant qu'il ne veut pas la remplir mais les aider.. (En fait, c'est le commandant de la base ou il travaille qui le fait: il est un vieil ami de ses parents adoptifs, est au courant, et se doute que l'équipe se pose des questions sur les récents incidents qui se produisent autour de Takeru! De plus, Takeru est sauvé par Gaia, les six dieux, son père terrestre est tué, sa mère adoptive victime d'attentats, lui-même également et Gaia lui a remis un système qui a permis au Commandant de comprendre les plans de Zul, lequel lui a enjoint, via un message transmis depuis Gishin, de stopper l'exploration spatiale de la Terre sinon Boum!)
Au départ, la réaction sera la même que celle qu'ont eu les membres du Blue Fixer de Baldios avec le héros de cette histoire Marin : ils n'auront pas confiance en un extraterrestre venu de la planète qui les attaque et voudront le faire chasser de l'équipe... Mais ça va s'arranger plus vite que pour le sus nommé en dépit du fait que Takeru est une vraie épée de Damoclès (il combat les Gishin et perd : tout le monde claque puisqu'on saute avec Gaia, il gagne mais c'est pas gagné car il peut, sans le vouloir, tout faire péter même en dorman s'il y pense...)...

Takeru peut commander télépathiquement le Godmars.

Au cours d'un combat sur saturne , Mars rencontre Marg, son frère, qui l'informait télépathiquement des plans de Zul mais qui est aussi l'un des généraux ennemis a présent . Son but était de rencontrer son frère et sa mission de le tuer au cours de cette rencontre pour faire sauter la bombe de Gaia mais ce plan. En fait Marg, qui faisait partie d'un réseau de résistance anti zul, n'y tenait pas trop, mais Zul lui fera un lavage de cerveau afin qu'il  haïsse son frère et tente de le tuer par tous les moyens une fois qu'il l'aura revu . Mais lors de sa fin, Marg tué par son adjudante, Rose, une amour-ennemie si vous préférez (puisqu'elle va finir pas se rendre compte que zul se sert uniquement d'elle comme machine de guerre et chair a canon et elle va changer de camp et rejoindre celui de Mars dont elle va tomber amoureuse. On la reverra souvent dans la série ainsi que Marg (ou son fantôme, regardez pour savoir...)) en se rappelant enfin de tout.. (épisode 19)

Au cours du combat final, ou Takeru fait exploser Gaia hors de l'atmosphère de Gishin en tenant dans ses bras l'empereur diabolique et ne semble détruire que ce dernier et pas son robot, la véritable identité de Zul est révélée: c'est un être organique similaire a une bactérie ou un virus, qui, une fois son masque retiré, deviendra des milliers de spores qui seront relâchées a travers l'univers jusque vers de nouvelles planète osu tout recommencera.
Se désintégrant sous l'explosion de sa propre bombe placée dans Gaia, Zul annonce alors, en se dispersant dans l'univers, qu'il ne mourra jamais et qu'il infestera d'autres personnes sur d'autres planètes comme une maladie, revenant toujours, le Zul régnant sur Gishin n'étant qu'une infime partie de son être...

On est a l'épisode 25 et le combat final a eu lieu et la planète Gishin est libérée et redevient une belle et pacifique planète ... fin... et NON (bien que la menace de Zul puisse rester vaine et qu'on puisse s'arreter la)

Contrairement a d'autres séries ou soit l'ennemi envoie un ou deux renforts remplacer le disparu ou bien le camp adverse reste le mm mais constitué de nouveaux ennemis (comme Combattler V ou le groupe ennemi a totalement changé mais reste de Kyanbell) la le grand méchant est remplacé par un autre camp, d'une autre planète et qui ... N A RIEN A VOIR AVEC LUI (ou presque)

Giron est le dictateur de la planète Marumeru et sur sa planète on a deux pouvoirs spécifiques : plus ou minus! puis, avec ses troupes (nec ) Plus (ultra) il va conquérir l'univers dont le système solaire

Notre barve homme, possédé par le démon du mal est un peu comme Hitler, seuls les PLus ont le droit de vivre et faut buter tous les minus (sans jeux de mots)... mais sa fille Flowle (Flore) possédé un pourvoir minus... quelle honte! faut la buter immédiatement et punir sa femme en la mettant en prison pour 17 balais...

Pas de bol, sa fille s'est enfuie et a atterri sur terre ou elle est recueillie par notre équipe de joyeux lurons qui décident de l'aider.... d'autant plus que l'empereur de Marumeru veut aussi les blaster pour posséder l'univers et qu'ils ne veulent pas rester sous le giron de Giron, justement...

Ajoutons a cela les Minus, qui veulent pas se faire butter par ecce homo en question et deviennent des rebelles conduits par Gosh (un blondinet) lequel mourra des l'épisode 44. Gosh, justement veut tuer Flowle (Flore) qui est la fille du tyran mais découvre assez vite qu'elle est une minus et qu'il ferait plaisir a son vieux en la butant, alors il préfère s'allier a elle. la base rebelle, nova, est sur un asteroide...

Lorsque méchant numéro deux est enfin vaincu, sur son corps se dresse une ombre qui appartient a un revenant, venu se venger de Takeru... Zul est de retour! Zul s'etait disseminé dans la galaxie, prenant le dirigeant de la planète Marumeru en son pouvoir et le faisant devenu fou, Zul, le dieu du mal en question!
Si Giron n'avait rien a voir avec Zul, le combat final nous fait enfin comprendre qu'il y avait un lien et fort même inconsciemment Giron obéissait a Zul et était dirigé par un morceau de lui...

Le 51 ème épisode de Godmars termine l'arc des Plus et Minus et aborde ainsi le troisième et dernier acte de Godmars, l'arc Zul II la revanche!

Reformé et avec de nouveaux allies, Zul affronte une dernière fois Takeru sur les 13 derniers épisodes qui vont suivre...

Le film de 90 mn est un condensé des 25 premiers épisodes avec une fin différente:
le combat final a lieu sur terre et non sur Gishin et, devant l'insistance de zul a faire exploser la bombe du Gaia pour faire exploser la Terre, Takeru va lui faire en partie plaisir et en partie non!

En fait, il va s'emparer de Zul, l'emmener avec lui dans l'espace et y faire péter le Godmars (Gaia etant un des constituants du robot) et Zul en mm temps, lui donnant quand même un gout de sa propre bombe dans la tronche... et, cette fois, Zul ne reviendra plus...

Il y a d'autres changements (le père adoptif de Takeru n'a pas la même mort)

l'OAV de 60 mn tourne autour de Marg (passé, lavage de cerveau, envoie au casse pipe) et donc aussi autour cette fois des 19 premiers épisodes de la serie et donc aussi du premier arc...

Godmars se joue en trois actes dans sa version TV... mais les 3 actes sont plus prononces encore que les trois actes de Goldorak par exemple ou que les deux actes des autres séries de robots (beaucoup de séries de robots avaient deux actes, pas toutes)... surtout lors du second acte ou il faut attendre plus de 25 épisodes avant de se rendre compte que les nouveaux ennemis étaient mêlés a l'ancien finalement... pendant 25 épisodes (du 26 au 50) ils semblaient ne pas avoir de liens avec Zul, ce qui faisait étrange

Les italiens diffusèrent seulement 52 épisodes sur les 54 (ils s'arrêtèrent un épisode et demi après le début de la partie 3 et finale! Il leur en restait 12 a diffuser)!

LA SEULE VERSION DVD TROUVABLE DE LA SÉRIE EST AU JAPON

LA SEULE VERSION ITALIENNE TROUVABLE EST CELLE DU FILM EN VHS!

Le Godmars est intervenu deux fois dans les SRT : sur Nintendo 64 (avec tous les personnages sauf le Gulgul et les versions OAV des robots titres) et sur Game Boy Advance dans SRT Destiny (avec moins de personnages mais avec les 3 oubliés de la série)...
L'empereur Zul est un personnage important aussi dans la storyline de D: A tel point que, dans les deux jeux, la backstory de Duke Fleed et Maria change légèrement (ainsi que des troupes de Véga)... En effet, comme le souligne LVD, Zul est le véritable maître des troupes de Véga, le grand stratéguerre (Vega  Daioh) n'existant pas dans cette version et Véga et sa technologie étant tombée aux mans de Zul, c'est lui qui envoie Blacky, Gandal et Lady Gandal anéantir Fleed(Euphor) dans les deux jeux... Les fans de Goldo vont s'arracher les cheveux devant tant de respect...

Bref, Godmars et Grendizer ont finalement dans les deux jeux le même ennemi commun (qui emploi pour l'un les services des Gishin qu'il a conquis et de l'autre, les troupes de Véga, qu'il a aussi conquise et mis à sa botte) : Zul et non l'un Zul et l'autre le Grand Stratéguerre, comme on pourrait s'y attendre.

A noter un mix dans la mission 33: si Godmars finit le troisième Zul et que Zul revient (il le fait toujours), Takeru / Mars fera comme dans la série TV ou le film (plus série TV que film puisque c'est prés de Gishin que ça se  passe voire au dessus de la planète) : il tentera de se sacrifier avec Zul en faisant exploser Gaia (mais la bombe détruira que l'empereur infernal et pas le robot).

Dernière édition par judex6 le Jeu 29 Avr - 13:08 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LVD

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:21 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

N'ayant vu que des bribes je ne me prononcerai pas sur le contenu (meme si je le connais a peu pres via SRT), mais ce qui m'a surpris, c'est la qualite de la realisation pour une serie de 82.

Dans SRT (64 et D donc), le personnage de Vega (Grendizer) n'existe pas; c'est Zul responsable de la destruction de Fleed! (et Gandall ou Blacky sont aux ordres de Zul...)
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:59 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Ah tiens je ne me rappelais pas que Vega était complètement absent du 64. Smile

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 10:21 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Et pourtant... Ca m'avait limite choque a l'epoque. C'etait la 1ere fois dans un SRT qu'on avait droit aux mechants de Grendizer (je parle des persos, pas des robots; il est vrai que les enbanju et navettes etaient deja presents dans la premiere tetralogie, mais ils etaient bizarrement pilotes par les DC). Quelle drole d'idee de les mettre aux ordres de Zul...
Rebelote dans le D.
Si un jour Godmars revient dans SRT, que Grendizer fait aussi partie du casting, et que c'est encore pareil, je vais finir par croire que Banpresto le fait expres.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:07 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Oui c'est surprenant parce que dans le 64, Grendizer avait une belle place, bizarre de ne pas avoir inclus Vega, même sans son super cylindre.
Faut que j'y rejoue à cet épisode, il m'a trop plu à l'époque.

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:17 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

on est rare a l'avoir aimé, au japon il est ausi avec shin un des rares ... a s'etre cassé la figure!

a noter dans 64 ou D mm si Zul est responsable de la destruction de Fleed, les qualificatifs "troupes de vega" ou "veghiens" existent toujours (ce qui fait qd mm un peu grincer des dents mais si le changement est trop grand pour des persos connus!)

ce qui me ferait marrer c de voir vega lui mm obligé d'obeir a zul, oui! Mais bon le persos se degrade de lui mm tt seul dans la serie d'origine jusqu'a devenir un super forcene completement cinglé et psycho voire depressif (il perd sa fille qd mm) alors faire conquerir sa planete et le voir obeir a d'autres comme un clebs serait trop degradant (zul lui reste toujours aussi visuellemnt impressionnant jusqu'a la fin alors qu'au fur et a mesure que le personnage de vega apparait, il perd de sa superbe on peut pas dire le contraire!)

ce que j'aime dans les goldo de tv junior c'est que cet aspect de vega a parfois ete largement traite (episode, par exepmle, ou il demande la fabrication d'une nouvelle bombe porte par un missile dans le but de faire sauter le soleil, l'univers, la terre et ses ennemis... et lui meme et ses troupes par dessus le marché (et ses troupes sont pas candidates au suicides et sabordent elles mm l'engin en question!)
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:26 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

C'est presque normal qu'il n'ait pas aussi bien marché, déjà parce que sur N64, et malgré ses qualités (confort de jeu entre autres), difficile d'arriver après le monumental SRT F.

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:35 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

moui...
sauf qu'ils ont voulu se faire de la 3d et celui la comme shin, qui se sont casses la fiure etaient en 3 d (et shin n'avait aucun robot en super deforme)

d'ou l'allergie aux 3d pendant plusieurs années des srt!
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 13:57 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Euh le 64 n'est absolument pas en 3D (tu n'es pas le premier à le croire). Bien qu'il tourne sur N64 il est complètement à l'ancienne. Alors oui il y a une espèce d'effet de profondeur en diagonale lors des phases de combat mais tout reste en 2D : les sprites, la carte, etc.
Son échec est principalement lié à son support peu populaire (et à SRT F donc).

Shin SRT, pareil, ce n'est pas du tout en 3D. La seule 3D que tu trouveras dedans, c'est pour les CG. Les robots, la carte, les décors, etc. c'est uniquement en 2D.
Celui-là a échouer principalement pour des raisons techniques, il est horrible à plus d'un niveau donc c'est rapidement fait casser. Et le coup des tailles réelles, à part ceux qui avaient joué à Masôkishin, forcément ça ne pouvait que choquer donc déplaire.

Le premier épisode 3D, c'est Alpha for Dreamcast.

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:18 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

ok

j'avais jamais joué a ces deux la de tte maniere, je savais juste le nom des series utilisees...
leur reputation les ayant depassés (et les fausses infos) j'ai eu un peu peur!
neanmoins si l'histoire du 64 est pas mal je m'y mettrais, je l'ai qd mm qq part... avec le shin malheureusement!
judex6

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 09:28 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

bon, je mets les spoilers, je corrige certains details mais l'orthographe je verrais plus tard! les pubs me... qd je cliques elles prennent tte la page et m'envoient mes corrections a la poubelle!

j'abandonne...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:12 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Moi ce qui me fait peur c'est que mon ordinateur mouline quand je passe sur le forum (contrairement à d'habitude). Mad
Vivement la purge.

C'est un peu la prise d'otage là. Vous voulez virer les pubs, faut payer...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 10:34 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Et encore...

D'apres ce que j'ai lu, c'est valable que pour ton compte et que pour 1 mois...
ça change rien pour le forum lui mm et t'as qu'un mois de repit pour toi avant que ça revienne
Surtout que j'ai remarqué quelques erreurs dans l'histoire que je compte corriger dont le nom de la planete Gishin et non JIshin...
judex6

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:11 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Réactualisé avec de nouvelles informations, corrections des noms, plus de précisions sur certains détails, ajouts des balises spoilers sur ce qu'il faut de l'histoire, majuscules, correction orthographique de pas mal de mots et moins de SMS.

Pas du beurre avec ce que la pub n'a pas arrété de me jouer comme tour..

Plus que la part du lion avec Golion a corriger...
En deux temps, peut-être car il est long cet article...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 14:59 (2010)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars Répondre en citant

Si c'est vraiment le calvaire d'éditer à cause des pubs, prends ton message, copie-colle-le dans un autre programme de texte (bloc-note par exemple), corrige-le bien tranquillement à part, et reviens poster tout le contenu de ton fichier texte à la place de ton premier message. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Rokushin Gattai Godmars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation