Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bases de Super Robot Taisen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krl

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Bonjour,

j'ai finalement fais le grand saut. Je joue à Super Robot Taisen MX portable (sur psp) en japonais (que je ne comprend pas trop) et malgré certaine difficulté à m'y retrouver, bon dieu, c'est génial.
J'ai choisi cette épisode car en plus du fait qu'une console portable n'est pas zonné (et permet donc de jouer à des jeux japonais) le MX semble réputer pour une certaine facilité, bref l'idéal je pense pour débuter en douceur.

D'ailleurs j'avance timidement (mission 06) sans de réel problème.
Mais, je pense qu'énormément de subtilité du gameplay me passe totalement au dessus de la tête ....et je me dis que c'est vraiment dommage.

En bref, j'ai compris :

- comment déplacer ces personnages (certain peuvent même voler ou marcher sur le sol, mais je ne me suis pas rendu compte de l'incidence que cela pouvait avoir sur les combats)
- comment attaquer : avec les attaque de contact (symboliser par un poing), les ataques à distance (la cyble) et.... l'autre type d'attaque (que je n'ai pas compris) symboliser par un un icone vert )

- Les mécha semble aussi avoir des "pouvoirs" (à défaut d'avoir trouver un terme plus approprié) mais je n'ai pas trouver à quoi ils servaient.
- Deux de mes unités peuvent redonner des points de vie (youhouu ^^ )
- Certain mécha (selon leurs origine) peuvent ce transformer, voir ce combiner
- parfois j'arrive à faire des attaques combinée, j'en ai rencontré de 3formes différentes :

a) les deux mécha ce présente dans la même fenêtre de jeu, l'un arrose l'enemi à la mitrailleuse laser, tandis que l'autre prend de l'élan pour sortir un attaque plus conséquente. Je pense que ce type d'attaque surviens lorsque le mot "support" apparait au dessus d'un mecha allié sur la carte tactique. Mais je n'ai pas compris les conditions requise pour décider de ces attaques.

b) 2mécha attaque, mais chacun dans une partie splité de l'écran (je crois que cela arrive lorsque le mot "attaque" apparait au dessus d'un mécha allié proche, mais comme pour le point a), je n'ai pas compris les conditions requise pour controler cela.

c) 2 mécha attaque en même temps, dans la même fenêtre et nous sortent une attaque de la mort qui tue, c'est génial Mr. Green   je pense, que cela est lié à une affinité entre certain personnage, j'ai notament un couple qui semble issus de Getter Robo (si je ne me trompe pas), à noter que l'attaque génialdelamortquitue est différente si c'est madame ou monsieur qui la déclenche.

- j'ai compris aussi que l'on avais droit à trois choix possible de défense lorsque l'on est dans l' Ennemy-Phase : une ou l'on choisis d'encaisser le coup, mais de riposter. Une autre ou l'on choisis la défense pur et une troisième solution qui semble basé sur l'agilité du robot à éviter l'attaque. (parfois, sans que je sache pourquoi, un autre mécha viens prendre la défense de celui qui est attaqué, c'est épique ^o^ je ne comprend absolument pas, mais j'adore ça).

- j'ai compris que dans les inter mission, je pouvais payer pour augmenter la vie et l'énergie (à quoi sert elle ?) plus d'autre paramètre non identifié.

Je crois...je ne suis pas sur, mais je crois que je viens d'énuméré tous ce que j'avais compris (pour l'instant) par moi meme du jeu.
J'avoue que si l'un de vous  à la possibilité de me donner des éclaircissement (notamment sur  les combos de robots) ça m'aiderais énormément.
D'avance, merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 12:36 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Dans l'ensemble tu à compris le minimum syndicale pour pouvoir débuter.

Dans les comandes t'as oublié le fait de pouvoir atterrir, plonger ou décoler pour les robot qui peuvent voler. Quelques rares robot peuvent s'enfouir sous terre même, mais j'en au vu que 2 fois et c'est pas super utile.
Tu peux aussi utiliser des magies (grace au SP des pilotes) pour booster tes robots. Elles se débloquent quand le lv du pilote augmente. Je t'encourage à trouver une FAQ sur GameFAQs pour que tu ais la traduction des effets. A la longue tu en aurra plus besoin.
Après comme t'as dis, certains robot peuvent: se transformer, soigner, ravitailler ou utiliser une capacité spéciale comme le Dragonar 3 par exemple.
T'as aussi la commance "Fusionner" qui peut apparaitre quand des robots compatibles sont côte à côte. Par exemple le God Gundam et son cheval. Après la fusion la commande se changera en "fissionner" ou "désassembler".

Ensuite faut pas que tu confondes les attaques combinés et les attaques de soutien ou support.
Les attaques combiné c'est quand des robots (d'une même séries souvent) pilotés par leur vrai pilote sont cote à cote, ils peuvent alors utliser une attaque combiné de la mort qui tue comme tu dis.
Les attaques de support ou de soutien (tout comme la défense de soutien) ça dépend des "pilot skills", des capacités qu'ont les pilotes, dans ce jeu tu pourras les améliorer ou les changer grace à des PP dans l'écran d'intermission.

Pour l'écran d'intermission, le mieux c'est d'avoir la traduction anglais des menus, dans l'ensemble c'est les mêmes pour tout les SRT. Tu t'y habituras vite.

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:08 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Le SRT MX est effectivement un bon choix pour commencer. C'est impossible de perdre mais si tu joues avec tes pieds Very Happy
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Sa difficulté globale est on ne peut plus abordable mais je pense que certains objectifs de missions vont échapper à notre nouveau membre, à cause de la langue.
Il y a quelques missions où il faut par exemple attirer un ennemi dans une zone. Wink

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:18 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

C'est quand même MX Portable qu'il a, je crois que c'est plus dur que MX sur Ps2.
Et puis il connait pas encore les différentes conditions de victoire possible. Il se peut qu'il perde en tuant un ennemis qui fallait pas ou en défendant mal un alliés.

Edit: Ben Shû l'a dis avant moi, ça m'apprendra à jouer à SRT GC, poster ici et regarder le grand prix de F1 en même temps...

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Ce sont des choses qui arrivent.

Quant à l'écart de difficulté entre les deux versions, franchement ça tient plus de la légende urbaine. J'avais quasiment enchaîné mon second loop de MX avec mon premier de MX Portable et ça ne m'a pas paru plus dur (alors qu'en plus mon jugement aurait pu être faussé vu que je jouais avec quelques avantages sur PS2).

(Pas comme FF Tactics sur PS et sur PSP, là la différence saute aux yeux.^^)

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:53 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

FF T est plus dur sur PsP ?
Vers la fin il m'énervait un peu, j'ai pas chercher à booster tout les persos, j'ai tué le dernier boss et bouclé le jeu. Il est bien mais bon, j'ai un peu de mal à accrocher, je sais pas pourquoi.

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Ben sur PS, je me suis toujours baladé.
Là dès les premières cartes tu peux avoir des morts...
Je suis toujours au premier chapitre (bientôt 8 heures), du coup je me retrouve à déjà avoir accès à des classes insolites (geomancer, orator, mystic...).
Les ennemis démontent Delita en deux coups, c'est absurde. Bref on en parlera dans un autre sujet. Wink

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 16:27 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Les seul défauts du MX pour moi c'est son dernier boss et Denboh,je le dirais jamais assez. Mr. Green
Et vive Domon,il ma bien aidé à la fin. Okay
MSN
Seigi

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:27 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Pour moi, les seuls défauts de MX sont :

-Camille est associé à la pire musique de la série Z, et pas question que je le bouge du Zeta quel que soit le jeu
-Ils n'ont pas doublé la scène qui a fait chialer tout le monde dans Rahxephon (Ore wa Asahina wo... Asahina wo mamoru n'da !!!)
Quand Ayato affronte le golem qui se trouve être Asahina : (Ore wa Asahina wo... Asahina wo mamoru n'da !!!). Mais bon, au moins ils ont gardé la superbe musique ^^

Sinon, Krl, pour répondre à tes interrogations :

-Chaque personnage a deux stats d'attaque : Corps à corps et distance. Comme tu l'as deviné, la cible représente les attaques du mecha utilisant la stat de tir, et le poing celle de corps à corps.
Quand à l'autre, verte, elle utilise une moyenne des deux.
Généralement, ces attaques sont les plus puissantes, mais elles auront nécessairement une perte de puissance, car on a tout intérêt, pour 95% des mecha, à augmenter une seule stat.

-Concernant le support, quelques détails à apporter :
-->Tu ne peux être supporté que par une unité sur le même terrain que toi, et placée sur une case adjacente. Donc si tu voles, ton allié doit pouvoir voler également. Tiens en compte, car si tu oublies ça peut provoquer de mauvaises surprises
-->Tu as deux types de soutien offensifs : 支援 et 援護, si je ne m'abuse. La première est une compétence type "leadership", qui permet au pilote l'ayant appris de se faire épauler par les unités adjacentes. Pour chaque point que tu mets dedans, une unité peut se joindre à l'attaque. Elles ne pourront utiliser qu'une attaque réservée à cet effet (du type beam rifle). Les dégâts sont en plus très réduits (60% si tu as 1 soutien, et ça diminue si le nombre augmente). Heureusement, à l'inverse, le personnage attaque reçoit un boost conséquent aux dégâts. Tu peux donc faire des dégâts monstrueux si tu t'y prends bien, et c'est généralement le soutien le plus utile si ton unité est vraiment puissante. Judau, par exemple, a ce skill.
Le deuxième soutien, lui, doit être détenu par l'unité de soutien elle-même. Elle permet d'utiliser n'importe quelle attaque, et les dégâts sont donc conséquents si l'unité de soutien est puissante.
-->Les attaques combinées sont nombreuses dans ce jeu. Retiens juste que pour les activer, l'attaquant doit simplement se trouver dans une des 8 cases autour de son partenaire. Il ne doit pas forcément être collé à lui. La puissance de l'attaque dépend uniquement de l'attaque du pilote attaquant, mais en revanche, elle relève d'une moyenne concernant celle des robots.

-Concernant les upgrade maintenant.
Tu as deux façons d'améliorer ton équipe : faire évoluer tes pilotes, et tes mécha.

--> Pilotes : Ils montent en niveau en détruisant des unités adverses. Mais comme le gain d'xp est dépendant du niveau de l'adversaire par rapport au tiens, tu ne dépasseras jamais de plus de 5 niveaux le niveau de base des ennemis (sauf exceptions). Donc pas besoin de trop s'attarder là dessus.
Le plus important est qu'à chaque fois que tu détruis une unité ennemie, ton personnage gagne des PP (cette fois, indépendamment du niveau). Ces PP, tu peux les utiliser soit pour augmenter les stats de ton pilote, soit pour lui faire acquérir de nouvelles compétences. Le plus souvent, c'est vers ce deuxième choix que tu auras intérêt à te tourner.
Autant le dire tout de suite : tout personnage que tu comptes utiliser un tant soit peu DOIT apprendre la compétence "Attacker". (va ici si tu veux plus d'infos sur les skills)
Elle augmente de 20% les dégâts quand tu atteins les 130 de moral.

--> Parenthèse sur le moral (気力). C'est une "caractéristique" qui augmente à mesure que tu détruis des unités et que tu te fais tapper. Elle a plusieurs effets, parmi lesquels débloquer de nouvelles attaques (le plus important), mais aussi augmenter ta puissance et ta résistance. Certains seishin 精神(les sorts des pilotes) augmentent d'ailleurs le moral.

--> Mécha : Pour améliorer les mécha, un seul moyen : obtenir de l'argent en détruisant des unités ennemies (un seishin, 幸運 Chance, permet de gagner le double d'argent sur la prochaine unité vaincue. 祝福 bénédiction permet de donner ce bonus à un allié).
Tu peux ainsi : Augmenter tes HP, ton EN(ergie), ton esquive, ta résistance, ta précision, ton taux de critique, et surtout les dégâts de tes armes. Soyons clair : ce jeu est simple, donc pour 90% des mécha, tu n'as pas besoin d'augmenter la résistance, l'esquive ou encore la précision. De toute façon, ils encaisseront ou éviteront tout, et en cas de problème, tu as plein de seishin pour te sortir de la merde.
Donc augmente à fond les dégâts des armes et leur taux de critique.

Voilà, je pense que tu devrais y voir plus clair maintenant. Ah oui, et je te conseille de regarder autant de séries que possible, tu comprendras mieux l'intérêt de certaines unités.
Pour finir, lis ça tout en jouant, comme ça tu comprendras l'histoire Wink
MSN
shin gunbuster

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:01 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Les seishins sont PRIMORDIAUX pour la reussite de certaines missions(et là,je pense au missions 48 et 49 d OG 2 et OGG)sans oublier les PP qui'l faut dépenser à bonne escient(comme SP régen par exemple)!
Moi,j'ai un niveau tres basique en Japonais,mais à force d'y jouer(j'y joue réellement depuis les épisodes F et F Kanketsuhen sur Saturn...)je sais quoi utilisé... avec le temps,ça vient tout seul,même en ayant une piétre connaissance de la langue de Kurosawa.^^
Krl

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Merci, j'y vois déjà plus clair (et le liens gamefaqs est excellent) ^^

Ce que j'apprécie à super robot taisen c'est que le jeu est vraiment additif même quant on ne comprend presque rien. Mr. Green
Ororu

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:07 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Sault Krl!

En voyons ton premier post, ça m'a fait des souvenirs, moi aussi, et je crois que d'autres d'entre nous, on vécu la même situation. Moi personellement dans mon 1r SRT, le 4 sur SNES, je jouais tout seul, mais certaines choses m'échapper, comme tu as dis gamefaqs est pleins d'aides excellentes sur ce jeux, de plus pour certains jeux il y a des faqs ou ils racontent l'histoire du jeux. De plus connaître les séries originelles aide beaucoup a comprendre certains faits: les rélations des persos d'une même série ou même les rélations entre des persos de différente séries (c'est toujours curieux voir ce qui peut dire par exemple Camille de Z Gundam a des persos des séries Gundam nouvelles).

De plus, comme tu as dit, les SRT sont vraiment "additif" même quant on ne comprend presque rien, c'est vrai. Les SRT ont une magie que je ne trouve pas dans d'autre jeux, un SRT est épique, avec des batailles (surtout dans les nouveaux) incroyable, des animations chaque fois plus espectaculaires, des moments inouviable...bref une experience de jeux vraiment que j'adore.

J'espère que tu ait une bonne experience avec MX, ils est facile mais trés bon et j'espère aussi que tu prennes du gout a ces jeux.

Je profite pour te donner tout mes respects et une bienvenue de ma part "new SRT player" hehehe.

A plus Krl!

PD: Ne doute jamais a demander des conseils ou poser des questions, par exemple moi, j'ai apris beaucoup grâce aux autres membres du forum, de plus, si tu peux et si tu veux, fait des post sur tés progrés, c'est toujours sympa et ça permet de partager des experiènces et aprendre tous de tout le monde!

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 04:08 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Salut à tous,

Ma question étant finalement dans le même ton que le post de Krl, je me permets de la poser ici plutôt que d'ouvrir un nouveau post.

Quel épisode conseillerez vous à quelqu'un qui n'a jamais touché un SRT ou un SD Gundam ? Pour vous aider à mieux cerner mon style de jeu, j'aime beaucoup les Disgaea et les Shin Megami Tensei / Persona.

Ah et au passage, y'a t'il des épisodes de la saga qui ont eu la chance d'être traduits en Anglais et/ou en Francais (Par une team ou par l'éditeur) ? 

Un grand merci à tous  Okay
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 05:49 (2010)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen Répondre en citant

Le meilleur SRT pur débuter c'est peut être Super Robot Taisen MX sur Ps2 ou Super Robot Taisen MX Portable sur PsP étant donné que c'est les plus faciles.

Pour ce qui est des traduction en anglais il n'y a que 3 jeux qui l'ont été: Super Robot Taisen Original Generation, Super Robot Taisen Original Generation 2 sur GBA et Super Robot Taisen Alpha Gaiden en amateur sur Ps1.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Les bases de Super Robot Taisen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation