Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sono na wa Seigi !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Seigi

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:15 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Salutations à tous !

Jeudi dernier, à la veille d'un examen, m'est venue l'idée extraordinaire de me renseigner un peu plus sur SRT @2...
Et c'est avec surprise que je suis arrivé ici, sur un forum français parlant de SRT, chose à laquelle je ne m'attendais pas. Je m'étais résigné à ne fréquenter que des forums anglophones !

Bref, venons en aux présentations, maintenant que vous savez comment je suis arrivé ici (ce qui était absolument indispensable, soit dit en passant ^^).
Seigi, 21 ans, et étudiant en droit. Je parle également à peu près couramment le japonais, et dispose du JLPT 2 depuis un an, pour ceux qui connaissent. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un examen type TOEIC.
Je vise le niveau 1 pour bientôt, mais pour l'instant je n'ai pas le temps d'étudier les centaines de kanji qui me manquent.

Alors, sinon, pourquoi SRT? En fait, ma passion pour cette série est née de matière un peu particulière.
Adolescent, je suivais beaucoup l'actualité des jeux, et si j'avais entendu parler de la série des SRT, je m'étais fait à l'idée que je ne pourrais jamais y jouer.
Seulement voilà, il y a deux été de cela, alors que j'étais à Tôkyô je réalisai que parlant maintenant japonais, je pourrais peut-être m'y essayer, juste pour voir.
C'est comme ça que j'ai acheté Impact, pour 3 euros environ. J'avais pris le moins cher, et probablement le pire choix pour débuter :p.
Mais je n'avais pas spécialement l'intention de me lancer dans la série.
Le déclic en réalité, il est venu quand un ami japonais m'a proposé de jouer à Gundam vs Gundam dans une salle d'arcade. Là, je me suis dit "ah mais en fait, ça a l'air cool Gundam !", car oui, je ne connaissais rien de plus que quelques épisodes de Wing vus il y a bien longtemps.
Là, j'en parle à un pote (français cette fois), et la révélation eut lieu quand on découvrit le jeu Senjou no kizuna (jeu en arcade qui se joue dans une sorte de cockpit). Grosse claque qui me fait réaliser que je DOIS devenir fan de Gundam.
Nombreuses recherches sur les Gundam, j'achète plein de DVD, puis je me renseigne sur la série des SRT, et je trouve ça tellement bien dans le concept que j'achète tout ce que je peux.
Conclusion : je finis avec SRT Impact, MX, @ 1, Gaiden, 2 et 3 et enfin AP.
En rentrant, je me jette sur plein de séries de mécha, et là, nouvelle claque : les Mécha, ça tue tout !
Je me fais toutes les séries sans exception qui apparaissent dans MX (Rahxephon, Dragonar, Dendoh, Nadesico Daimos, etc...), et regarde également tous les Gundam de l'UC à la suite : Gundam, Z Gundam, ZZ Gundam (en 5 jours siouplait, j'en ai bavé croyez moi !) et Gyakushuu no Char.
Puis je joue à MX, et là troisième claque : Les SRT ça tue encore plus que tout le reste !

Depuis, je ne regarde quasiment plus que des anime de mécha, et ne joue qu'à des jeux de mecha (un peu de SD Gundam aussi, quand je fais des pauses de SRT).
Mes préférées étant Tengen Toppa Gurren Lagann, Code Geass et enfin Z Gundam.

D'ailleurs, soit dit en passant, je suis passionné par les répliques des personnages de séries de mecha, et vous pouvez être sûr que je connais pratiquement toutes les plus importantes.
Quant à Camille, je crois que je connais tout de lui tellement je le trouve génial. Donc si un jour vous avez besoin d'info sur des répliques de Camille, ou de n'importe quel personnage des Gundam, n'hésitez pas à me demander, car si je ne la connais pas, je saurai où la trouver.

Voilà voilà. Ah oui, et accessoirement, je suis fan de Rockman (Megaman) depuis tout petit, j'atteins aisément la trentaine de jeux chez moi, et j'aurais bien mis un avatar de Zero, comme à mon habitude, si seulement Otak n'en avait pas déjà un, apparemment ^^.

Bon, c'était un peu (très) long, mais j'ai toujours du mal à faire court, donc pardonnez ce pauvre fan que je suis Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Youhou ! 2 nouveaux en une après midi, ça ce fête ^^ Faite péter le Champa... euh le champomi Rolling Eyes

Enfin bref, bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici.
Sinon c'es tune très bonne idée de s'intéresser à SRT @2. Mais le faire la veille d'un exam pas vraiment par contre Laughing

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:42 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

C'est la saison des nouveaux Smile Bienvenu à toi ! Un Japanophone (c'est comme ça qu'on dit ?) de plus ne nous fera pas de mal ^_^
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:43 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Belle présentation.

Bienvenue parmi nous.

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Salut à toi,moi aussi je suis fan de Megaman depuis le premier épisode en fait,je connais tout sur cette saga. Mr. Green
MSN
shin gunbuster

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:43 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

bienvenue parmis nous.Encore un "Gundamophile"! ^^
Seigi

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:
Sinon c'es tune très bonne idée de s'intéresser à SRT @2. Mais le faire la veille d'un exam pas vraiment par contre Laughing

Oui, j'ai un don pour toujours choisir le bon moment, quand je m'intéresse à quelque chose.
Pour l'anecdote, j'ai d'ailleurs commencé à apprendre le japonais la veille d'un oral blanc d'espagnol, c'est vous dire combien je travaille mon timing Laughing
D'ailleurs, j'hésite toujours entre @2 et AP pour mon prochain SRT, je vous demanderai sûrement conseil dans les jours qui viennent Smile

Citation:

Salut à toi,moi aussi je suis fan de Megaman depuis le premier épisode en fait
Ah, moi c'est depuis Megaman 4, même si j'ai eu l'occasion depuis de me faire les trois premiers.
Série préférée? Zero? J'ai envie de dire que c'est quand même objectivement la meilleure, même si les 4 séries (plus les annexes, EXE et Ryuusei no Rockman) ont toutes leurs qualités ^_^.

Citation:
Encore un "Gundamophile"!
Même si je suis loin de m'arrêter à ça, c'est vrai que j'ai des a priori super positifs sur les Gundam. Suffit qu'un nouveau soit annoncé pour que je sois heureux, et j'apprécie même les moins populaires (G Gundam, ZZ et Destiny) ^_^.
Mais ça ne m'empêche de vouer un culte à Kamina et d'écouter en boucle Ryôma crier "Baka na hyakki no heishi me... SHINE SPARK !!!!!"

Ceci étant dit, merci à tous pour l'accueil ! Mr. Green

PS : J'aurais tendance à dire "japonisant", en tout cas sur le forum portant sur le Japon que je fréquente, c'est ce terme qu'on utilise.
Mais je suppose que je japonophone passerait sinon, bien que japanophone soit tout aussi compréhensible (mais probablement un peu trop dérivé de l'anglais).
MSN
zzplayer

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 01:43 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Gundam, c'est de la balle  Okay

Est-ce que tu fais aussi des プラモデル?
Je pensais m'en faire 5 ou 6 mais je n'arrive plus a m'arreter. J'en ai plein les etageres Wink
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:25 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Les RockMan, je les ai pratiquement tous fait aussi, y compris ceux de l'arcade.
Mais je ne suis pas toujours fan. Genre RockMan Dash, c'était bien nul.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:43 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Et les Rockman Exe alors ? Me fait pas croire que tu les as tous fait Shû.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:53 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Non non, les EXE, j'en ai juste fait un et ça m'a suffi (pour moi ce n'est pas du vrai RockMan). C'est pour ça que j'ai dit "pratiquement".
Les épisodes classiques par contre, peu m'ont échappé. J'ai pu faire le 9 chez un ami mais pas le 10. Ils sont bien à l'ancienne, j'adore.

Le premier est l'un de mes jeux cultes sur NES. Je me rappelle à l'époque je l'attendais comme le messie de la console.Smile

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:03 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Bah moi aussi, peu m'ont échappé. En fait, y a que dans les X que j'ai craqué. A partir du 5 je trouve que ça ressemblait plutôt à rien, et je n'ai pas fini le 5 et pas joué aux suivants. Je voyais pas l'intérêt de nous filer l'armure complète dès le début du jeu et le niveau en moto était particulièrement détestable...

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:17 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

zzplayer a écrit:
Gundam, c'est de la balle  Okay

Est-ce que tu fais aussi des プラモデル?
Je pensais m'en faire 5 ou 6 mais je n'arrive plus a m'arreter. J'en ai plein les etageres Wink

En fait j'ai vraiment envie de m'y mettre, mais je n'ai jamais fait de modélisme, et comme j'ai beaucoup de loisirs à côté, je ne sais pas si j'aurais la patience de me renseigner sur tout le matériel à acheter.
Mais il y a des Gundam qui vont me faire sauter le pas un jour, je pense. Outre le Z Gundam (obligé), je crève d'envie d'acheter l'Astray avec le katana, une classe démentielle.
En attendant, j'achète des figurines déjà construites. J'ai une quarantaine de Gashapon de l'UC, et le Zaku II シャア専用 de 50 cm par exemple.
Cet été, je ramène le Z Gundam de 60cm Mr. Green

Sinon, c'est marrant, mais j'ai l'impression que les fans de mecha s'intéressent souvent à Rockman. Pourtant, c'est pas vraiment le même genre ^^.
Pour ma part, j'ai fait tous les EXE, du 1 au 5, en passant par Battle chip Championship et Network transmission (sur GC). Y'a juste le 6 que je n'ai pas encore pu faire, faute de temps, mais c'est en projet.
J'ai aussi fait le 1er Ryuusei no Rockman, et le 2e est en cours.
A part ça, j'ai fini 8 Rockman sur 11 (il me manque le 8, 9, 10), 5X sur 8 (pareil, à partir du X5 ça m'a déçu), j'ai fait le X Command Mission, les 4 Zero que j'ai adorés, les 2 ZX que j'ai trouvé excellents également, notamment avec leur doublage dans la version JP, et je pense avoir fait le tour.

En tout cas, tu as raison DIO, le coup de l'armure complète dès le premier niveau, c'était un choix bizarre...
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:32 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Perso j'aimais bien RockMan avant SRT (logique vu les dates de sorties^^), mais par la suite, j'ai de moins en moins accroché, les épisodes évoluant trop peu. On se demandait toujours quels seraient les noms des prochains boss tellement ça a vite tourné en rond.
Je trouve que les Zero ont apporté beaucoup de fraîcheur, plus que les X.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:55 (2010)    Sujet du message: Sono na wa Seigi ! Répondre en citant

Moi jai arreter à X7,la 3D et Megaman ça fait 2,sinon jai bien aimer les MegamanZero et les ZX ça ma rappeler les X qui sont les meilleurs pour moi. Mr. Green

Jai fait aussi tout les Exe et les Star Force qui sont un peut spécial.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Sono na wa Seigi !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation