Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Mangas / Anime que vous avez vus.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Nov - 09:25 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

C'est si effrayant que ça ? Moi qui pensez que pour mon jeune âge j'en avais vu beaucoup...

Je parle de ceux que vous avez vu ou lu entièrement (et ceux qui sont en cours de diffusion/parution et que vous regardez/lisez).
Je ne parle pas de ceux dont vous vu seulement 2 ou 3 épisodes parce que qu'il y avait rien d'autre à la télé, ou de ceux que vous avez abandonner parce qu'ils sont nuls.
Pour limiter encore les choses, je dirais que vous pouvez exclure ceux qui ne vous ont pas marqué du tout (en même temps, vous ne pouvez pas les citer dans une liste si vous ne vous en souvenez pas Rolling Eyes ).
Sinon pour reprendre l'idée de Ninjardin, vous n'avez qu'a vous choisir un ou 2 genres de mangas/anime, votre/vos préféré(s) (sauf le genre "Mecha", y'a l'autre sujet pour ça) et exclure tout les autres. C'est une bonne idée et je pense que ça serait inutile de créer un sujet par genre, surtout qu'il en existe des tas.
Dans mon cas, vus que j'en ai pas vu entièrement tan que ça, je continue à essayer d'en faire une la plus complète possible.

Mais y'a quand même un truc que j'aimerais que vous fassiez (je le ferrais aussi), c'est de faire un petit spitch sur votre anime/manga préféré ou celui qui vous a vraiment marqué. Histoire que ça ressemble pas à un enchainement banal de liste. Si le coeur vous en dis vous pouvez aussi parler d'un que vous détestez ou qui vous a déçus énormément (pub mansongère, fin baclé,...).

Edit: J'ai fait le gros de ma liste, si je pense à des trucs j'éditerais. J'ai aussi fait le spitch sur mon anime préféré. 

Testament ==> T'as pas à avoir honte de cette série dont tu parle, si tu regarde bien elle est dans ma liste. Ca fait logtemps que j'ai arêter de la regarder car à part quelques épisodes, tout les autre se ressemble et il n'y a pas de réelle avancé scénaristique. Mais je joue encore aux jeux quand ils sortent la 3 versions de chaque génération.

Sinon ça serait bien que tu dise, en dessous de ta liste, c'est quoi ton anime préféré et pourquoi ?

Garv & Otak ==> Même remarque qu'à Testament, ça serait bien de précisier votre anime péféré.

PostPosted: Fri 12 Nov - 09:25 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ninjardin

PostPosted: Fri 12 Nov - 12:43 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Dans ce cas, je vais me restreindre au genre "baston" sans m'attarder sur d'autres oeuvres type Shōnen comme ca c'est facile, ce sera pas long et il s'agit en plus de mon theme favori en dehors des "mecha".

anime :

-Street Fighter 2 The Animated Movie L'une de mes oeuvres favorites alors que le scenario n'a rien de révolutionnaire, pourquoi ? Tout simplement parceque ma jeunesse a ete bercée par Street Fighter 2 sur Megadrive et que lorsque cet anime débarque durant la meme periode surtout quand on a 13 ans, eh bien ca marque a vie (d'autant plus que les oeuvres actuelles n'offriront plus jamais de telles scenes comme celle de Chun-Li sous la douche Mr. Green ) En outre, cette oeuvre est representative de ce que la japanim faisait de mieux dans les années 90, tout est en Full Motion (24 images/sec) les dessinateurs ont capturé les mouvements de veritables combattants pour les calquer a l'animation (Comme Andy Hug, pratiquant de Karate Kyokushinkai et star du K1 malheureusement decedée)

Ensuite pour les autres anime :

-Street Fighter Alpha
-Street Fighter Alpha Generation
-Street Fighter IV Arata Naru Kizuna
-Super Street Fighter IV OAV
-Battle Fighters Garou Densetsu 1 et 2 (Fatal Fury 1 et 2)
-Garou densetsu The Motion picture
-Samurai Spirits 1 et 2
-Art Of Fighting (Battle Spirits Ryoko no Ken) Super bien naze
-King Of Fighters OAV
-Vampire Hunter
-Gowkaizer (tiens encore du Masami Obari ^^)
-Virtua Fighter
-Tekken
-Batoru Arīna Tōshinden
-Yû Yû Hakusho
-Hunter X Hunter
-Hajime no Hippo et Hajime no Hippo New Challenger
-Hajime no Hippo film "Champion Road" et OAV "Mashiba vs Kimura"
-Ikkitousen, Ikkitousen Dragon Destiny et Ikkitousen Great Guardians
-Tenjou Tenge
-Variable Geo
-Ayane's High Kick
-Flame of Recca
-Naruto (toujours pas commencé "Shippuden")
-Bleach (pas fini)
-One Piece (en cours)

Puis les inevitables decouverts grace au Club Do

-Kinnikuman (Muscleman)
-DB, DBZ (serie, OAV et fims par contre jamais voulu finir DBGT)
-Ranma 1/2 (serie + fims "La grande bataille de Chine" et "Rendez-nous nos copines !")
-Hokuto no Ken (serie + OAV "La Légende de Yuria")
-Saint Seiya (serie + OAV Hades + film "La guerre des dieux" et "Lucifer : Le dieu des Enfers")

Manga :

Pour les "Street Fighter", je ne mettrais que les plus populaires afin de ne pas m'étaler sinon je ne m'en sortirais pas avec les doujin :

-Street Fighter II (de Masaomi Kanzaki)
-Sakura Ganbaru (Masahiko Nakahira)
-Street Fighter Udon (oups comics...)
-King Of Fighters Zillion (Andy Seto heu manga ou manhua ?)
-Flag Fighter (Masaomi Kanzaki)
-Noritaka une oeuvre qui m'a bien fait plier de rire malgré une fin express qui laisse un gout d'inachevé
-Dragon Ball
-Naruto (en cours)

Par contre j'hésite a mettre les oeuvres de "combat de sabre" comme "Kenshin" vu que c'est tout de meme "historique".
Back to top
otak

PostPosted: Fri 12 Nov - 13:04 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Bah tout est mis sur ma fiche bahamut hein meuh bon, mon anime préfère ça reste encore est toujours evangelion  Okay j'ai découvert la série quand je devais avoir 14-15 ans par la, et bon je l'ai encore revus l'année dernière, c'est toujours aussi ultime pour moi, je n'ai pas d'explication logique à donnez, la réflexion; la mise en scène, la musique etc font que l'œuvre d'anno est juste dans le panthéon de la japanim de toute les manières >_>

Après j'ai gankutsuou qui est l'adaptation du compte de monte christo de duma (et accessoirement l'un des seuls animes du studio gonzo que j'apprécie...) mais qui se place du point de vue d'albert plutôt que de celui du compte, l'animé a un style graphique bien particulier,, la narration est exemplaire, et puis bon c'était déjà un grand roman alors avec une telle retranscription et qui plus est dans le futur, c'est juste génial !

En troisième position TTGL... J'ai vraiment besoins d'expliquer pourquoi ? Smile

En quatrième cowboy bebop, un peut la même qu'au dessus, influence américaine de partout, des épisodes complétements indépendant qui fonctionne super, une BO magistrale, c'est de la SF barré en plus... Clairement dans mon top pour encore longtemps !

Et en 5iéme de ma MAL, nous avons kaiba qui est une œuvre bien particulière, d'un réa dont je ne retiens jamais le nom (à fait également kemonozemune), avec des graphismes très osamu tezuka mais avec une animation super fluide, l'histoire est complétement original (ce n'est pas du lolipedomoe alleluia), et pendant les 7premiers épisodes on est tellement paumés qu'on  qu'ion se demande un peut ou ça va, du coup la seconde partie ensuite est un peut en deçà, maiiiiiis la musique étant excellent, on se replonge dans l'ambiance pour avoir le fin mot de l'histoire (et puis bon 13 ép). Dernier détaille, cette anime ma fait pleurer. 2 Fois !

Last edited by otak on Fri 12 Nov - 13:07 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Nov - 13:05 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Merci pour ta participation Ninjardin Okay
Si tu veux t'as qu'à la copié et la mettre dans ton post en 1° page pour qu'elle soit plus facilement visible et plus facile à trouver si tu veux l'éditer un jour.

Faudra que j'essaye de regarder des Street Fighter, je suis pas un grand fan des jeux mais ça m'empêchera pas de découvrir les anime.

Sinon ton commentaire sur DBGT me fait pensé que j'ai jamais compris pourquoi tan de personne n'aime pas cette partie de la saga. Après tout l'auteur à essayer de varié un peu l'histoire répétitive de DBZ en essayant de trouver une fin logique à l'anime, au moins le héros arrête de réssuciter ceux qui meurrent "normalement". C'est sûr que c'est moins bien que DB ou DBZ jusqu'à la mort de Cell mais au moins y'a un effort de fait sur l'histoire je trouve.

Edit: Merci pour ces précisions Otak. C'est seulement après coup que j'ai vus que c'était Evangelion. Mais de toute façon dans ce sujet faut pas compter la catégorie Mecha. Enfin je vois que t'as cité d'autre anime que t'aime donc ça va.

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:15 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Jai pas Un anime préféré mais plusieurs,bon aller,je met mon top 3.

Anime :

1-Gurenn Lagann
2-Evangelion
3-Soul Eater

Manga :

1-Berserk
2-Dragon Quest
3-Gunnm

Je vais pas mettre ceux que je déteste,parce-que quand j'aime pas un manga ou anime,j'arrête de suivre,comme pour Pokemon,voila. Mr. Green
Back to top
MSN
Ninjardin

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:21 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:

Sinon ton commentaire sur DBGT me fait pensé que j'ai jamais compris pourquoi tan de personne n'aime pas cette partie de la saga. Après tout l'auteur à essayer de varié un peu l'histoire répétitive de DBZ en essayant de trouver une fin logique à l'anime, au moins le héros arrête de réssuciter ceux qui meurrent "normalement". C'est sûr que c'est moins bien que DB ou DBZ jusqu'à la mort de Cell mais au moins y'a un effort de fait sur l'histoire je trouve.

Pour moi DBGT est une tentative de conciliation entre le coté "aventure" de Dragon Ball et les "combats épiques" de DBZ sauf que le resultat est bien loin d'atteindre le croustillant des deux series. Soit je la trouve essouflée, dénuée de surprise dans la premiere moitié soit totalement tirée par les cheveux dans la seconde avec Super C-17 et Li Shenron. D'ailleurs parmi les "vilains" (que je trouve tous moche sans exception) aucun y figurant ne brille par un charisme semblable a ceux de DBZ (exception faite pour Baby qui pourtant est loin mais loin derriere des persos comme Freezer ou Cell).
Bien que je sache ce qui se passe dans la partie finale avec les dragons malefiques, je n'ai jamais voulu la regarder parceque je trouvais qu'apres toutes les fois ou les boules de crystal ont été utilisées, je trouvais ca trop facile de faire apparaitre un ennemi a ce moment la, en pretextant une accumulation d'énergie negative liée aux voeux. Enfin, a noter aussi que Akira Toryama n'a pas participé au scenario.

Je supportais déja mal la fin de DBZ avec Bū ou tout n'était que facilité. Comme tu l'as cité, la fin de DBZ commencait déja a s'émanciper, (je n'aimais deja pas la transformation 3 de Goku ni les fusions quoique c'est finalement marrant a voir lorsque l'on joue a un jeu DBZ).
Back to top
Testament

PostPosted: Fri 12 Nov - 14:35 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Je suis d'accords,GT c'est la pire chose qui soit arriver à DBZ. Mr. Green

Rien ne vaut les mangas,au moins la,tu te fait pas avoir. Okay
Back to top
MSN
otak

PostPosted: Fri 12 Nov - 15:10 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Ah autre que meccha sorry ! Enfin je n'ai jamais considère eva comme étant du mécha, mais c'est un vaste débat :p

Du coup on vire juste TTGL du classement et on mes à la place elfen lied alors, c'est assez trash (enfin plus gore que trash en réalité) mais la musique de l'animé combiné avec une réalisation très correcte fond que j'ai rarement vus d'animé aussi prenant aux tripes de ma vie, alors certes beaucoup lui reproche le coté racoleur jouant sur le moe psychopathe de lucy, mais sérieusement une fois dans le flashback de ce diclonius comment ne pas comprendre comment elle en viens a péter un plomb ? ^^"

Voila comme ça on à mon top 5 sans mécha Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Nov - 15:37 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Oui c'est vrai que pour Evangelion c'est un peu spécial, déjà les EVA à proprement parler c'est plus des monstres blindé pilotable. Et le scénario est très différent de ceux de la catégorie Mecha.
Si j'exclu la catégorie Mecha c'est tout simplement parce qu'il y a une autre sujet qui lui est consacrée, c'est pour pas que ça fasse doublon.
Sinon Elfen Lied, faudra que je regarde ça de plus près ^^. Je connaissais pas avant que t'en parle.

Pour en revenir à DBGT, c'est vrai que l'arc Super C-17 est à chier et bourré d'insulte à l'oeuvre DBZ, comme voir Goku rajeuni tenir tête à Freeza et Cell. Mais l'Arc Baby Mutant et des Dragons maléfiques j'aime assez, c'est pas un chef d'oeuvre, mais d'une certaine façon la fin a été mieux travaillé que celle où Akira Toriryama voulez tuer Goku après le combat contre Freeza ou Cell. Vu que les boulles de cristales étaient toujours là les fan voulais le revoir à la vie pour continuer l'aventure sans réelle volonté du créateur. A la place de l'Arc Ûb on aurrait dû avoir un Arc des Dragons maléfiques de DBGT mieux travaillé.

PostPosted: Fri 12 Nov - 17:46 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Ninjardin wrote:

LVD wrote:
Faudrait des pages oui, j'ai vu une bonne partie de ce qui s'est fait entre 1971 et le debut des annees 90... (tout du moins en series TV)

T'es de la generation Casimir alors Mr. Green . Moi c'est annees 80 a nos jours, donc evidemment en plein durant la generation Club Do....ahlala Ulysse31, Boumbo (la petite automobileubileu)

Et puis X-Or, Spielvan, Winspector, Jiraiya (bon ok ca c'est pas des animes...)...Je me vois encore avec mon magneto enregistrer DBZ toutes les semaines pendant l'ecole Rolling Eyes
Moi j'ai commencé dans la génération 80, mais après j'ai fait un voyage dans le temps et je suis remonté au plus loin dans les années 65-66 je dirais.

PostPosted: Fri 12 Nov - 18:57 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Jai mi Gurenn Lagann dans mes anime préféré non mecha,c'est plutôt Full Métal Alchemist Brotherhood. Okay
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:25 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

DIO ==> Je pensais pas qu'il exisait des mangas si vieux, d'ailleur je serais bien curieux de savoir quand le 1° a été créer? Quel était-il ? Et qui la créer ?

Testament ==> Moi je préfère largement cette version 2009 que celle parut avant, ça senté le truc baclé. Là ils ont nettement relevé le niveau.

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:37 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Bah oui,sont restez fidèle au manga contrairement à certains animes. Okay
Back to top
MSN
Ninjardin

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:42 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:
DIO ==> Je pensais pas qu'il exisait des mangas si vieux, d'ailleur je serais bien curieux de savoir quand le 1° a été créer? Quel était-il ? Et qui la créer ?

Officiellement on reconnait le fondateur du manga moderne comme etant Osamu Tezuka (1928-1989) mais si on se refere a la nature meme d'une bd dans sa definition comme étant une succession d'images épurées ou bien grotesques, alors on peut dire que le pere du manga est le peintre d'estampes japonaises Hokusai (1760-1849) qui inspira les peintres impressionistes tels que Van Gogh, Manet et Monet.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 12 Nov - 19:57 (2010)    Post subject: Les Mangas / Anime que vous avez vus. Reply with quote

Testament ==> Ben justement dans la 1° version de l'anime c'était pas fidèle du tout au manga, la version Brotherhood/2009 l'est.
Après dans l'ensemble, à part les période dite de HS et la censure (car les animes sont plus regardé que les mangas dans l'ensemble) ça reste fidèle au manga.
Je pense en 1° à Naruto et ses période de HS interminable comme maintenant qui ne font que ralentir le fil de l'histoire qui est déjà assez lent en temps normal. Et la scène avec Shikamaru qui veut venger son prof et qui pendant un court moment se met à fumer. Dans l'anime il ne fait que jouer avec le briquet. Du coup la scène où il tue Hidan ce voit changé (et est moins classe du coup).

Ninjardin ==> Je parle du manga moderne. Cela dit ton info est bonne à prendre Okay .
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation