Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wah le noob !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 594

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 16:39 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

SRT Impact = 99-101 missions.
En même temps si le 1° n'a pas de méchants originaux, je suis pas presser de voir débarquer son remake, ça m'étonnerrais même qu'il y en ai un un jour.
Pour Compact 3, on a déjà plus ou moins eu droit à son remake sur SRT Original Generation Gaiden. C'est dèjà pas mal.
_________________
Ma collection de jeux: http://www.gamekult.com/collection/545800/
Revenir en haut
Shû Shirakawa


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2 571
Localisation: La Giars

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:08 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Fei a écrit:

Rah ! Alpha Gaiden est entre Alpha 1 et Alpha 2 >_<
Je pensais que c'était autre chose ou un spin off...

Oui il est entre les deux. Son titre est presque trompeur car il ne fonctionne pas tout seul (SRT Gaiden: Masôkishin non plus en fait). Je pense qu'ils n'ont pas voulu l'appeler 2 pour le laisser volontairement pour la PS2, et puis ça peut presque se justifier dans le sens où la majeure partie du jeu décrit l'Histoire dans un futur qu'on va finalement empêcher d'arriver. Donc la suite des événements va changer, ce qu'on voit dès Alpha 2. C'est donc en majeure partie bel et bien une histoire parallèle (外伝).

Mais il faut vraiment y jouer. C'est dans l'absolu l'un des meilleurs épisodes jamais créés, il permet de bien comprendre toutes les références qu'on peut trouver dans le 2 (imaginons par exemple un malheureux qui jouera avec Zengar sans savoir par quoi il devait passer dans Alpha Gaiden), et comme maintenant il existe en anglais, impossible de le sauter pour passer directement au 2.
_________________
Revenir en haut
Fei


Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 38
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:14 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Oui c'est bien pour ça que je vais me le faire ^^
Il faut que je fasse le Alpha 1 du coup avant !
Revenir en haut
zoamel


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:26 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

le coup des alpha m'interesse aussi, mais j'avoue que si c'est pour faire le alpha 1 et le alpha gaiden en anglais, suivre une merveilleuse histoire, et finalement pas avoir la fin parce qu'elle est en jap ... ^^
Revenir en haut
Shû Shirakawa


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2 571
Localisation: La Giars

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:36 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Pour l'instant de toute façon aucune saga n'est possible à suivre entièrement en anglais.
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
zoamel


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

bah les OG sont presque tous traduit. et peut etre un jour, quand le vrai pere noel existera et qu'il envahira les bureaux de ban presto, ils nous sortiront le 3 sur PS3, et nous offrirons une merveilleuse compilation de OG1, OG2, OGG et OG3 le tout sur un blu ray et bien sur traduit en anglais. 

je les autorises à garder les voix en jap, mais c'est tout hein.
Revenir en haut
Shû Shirakawa


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2 571
Localisation: La Giars

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:17 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Puisse Satan Claws t'entendre.
Mais ce n'est pas gagné. Dommage qu'en occident, contrairement au Japon, on aime tourner la page des consoles très vite. Sinon OG Gaiden aurait pu être porté sur PS2 aux Etats-Unis.
_________________
Revenir en haut
LVD


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 413

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:48 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
LVD a écrit:
Le dernier jeu SFC est sorti fin decembre 1999.
Comme quoi.
Tu connais le titre, LVD ? Ça m'intéresse, vu que j'ai adoré cette machine. Remarque à tous les coups c'est un jeu bien moisi genre digico érotique ou jeu de mahjong. Laughing


Metal Slader Glory, un excellent digico d'apres les critiques.
Mais j'ai dit une betise, c'etait meme en novembre 2000! (donc APRES la sortie de la PS2...). La page existe encore 10 ans apres!
http://www.nintendo.co.jp/n02/shvc/bmsj/mg.html
Revenir en haut
Shû Shirakawa


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2 571
Localisation: La Giars

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:22 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Je ne suis pas très digico mais là juste par principe je l'essaierai bien (je vais voir s'il traine dans ma Xbox).
Fin 2000. C'est fou.
_________________
Revenir en haut
LVD


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 413

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 01:19 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Le dernier jeu qui soit un jeu d'action c'est Rockman & Forte, sorti en Mars 98. Et le dernier RPG (au sens large) Fire Emblem Trakia 776 en Septembre 99.
La SFC a connu une belle longevite; avec la FC et la PS2, c'est la console qui aura dure le plus longtemps (sachant que pour la PS2, y a encore quelques titres qui sortent...)
Pour ma part l'age d'or de la console, c'est en gros de fin 95 a debut 97 (alors qu'en Occident elle etait deja a moitie morte...). Pas seulement parce qu'il y a eu Maso Kishin, mais aussi Romancing Saga 3, Rockman X3, Seiken Densetsu 3, Tengai Makyo Zero, Super Mario RPG, Street Fighter Zero 2, Bahamut Lagoon, Super Donkey Kong 2 et 3...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 01:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Shû Shirakawa


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 2 571
Localisation: La Giars

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

En occident, à partir de 1995 elle était morte et enterrée. Les sorties se comptaient sur les doigts d'une main, même si on a eu quelques localisations telles que Street Fighter Alpha 2. C'est ça le problème chez nous : dès que la relève arrive, on n'attend pas pour mettre la génération en place à la poubelle...

Pour moi l'âge d'or de la SFC, c'est quand même la première moitié des années 90, pendant qu'elle se tirait la bourre avec la Mega Drive. Smile
_________________
Revenir en haut
LVD


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 413

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:37 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Helas, c'est un gros probleme oui. En Occident, le neuf remplace illico le vieux. Par exemple, je suis presque sur qu'en France on ne trouve plus de cassettes audio non?

Disons qu'il y a eu deux ages d'or
1/91-94: avec la plupart des hits que tout le monde connait
2/fin 95 a debut 97: au Japon uniquement, surtout en RPG, avec les jeux les plus beaux et les plus maitrises de la console
Revenir en haut
Bahamut-Omega


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 594

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Nan plus de cassette audio, ni vidéo (VHS).
Mais les vinyles refont leur ré-apparitions auprès des passionnés de musiques j'ai entendu...

Il en sort encore des jeux Ps2 au Japon ?
_________________
Ma collection de jeux: http://www.gamekult.com/collection/545800/
Revenir en haut
zoamel


Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 123

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:43 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Je suis pas d'accord Bahamut, sur certain marché on trouve encore des cassettes audio ^^




mais si vous savez, c'est le stand qui a de grosse enceintes et qui passe de la musique de merde hyper fort xD
Revenir en haut
Bahamut-Omega


Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 594

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 09:31 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Sur les marché tout court je veux bien te croire, ou dans des magasins de professionnel du son à la rigueur (même si j'en vois pas trop l'intérêt technique), mais pas dans des grandes surfaces (super-maché, hyper-marché, ou centre commerciaux).

Les auto-radio ne font même plus de lecteurs cassettes, où c'est très rares et donc très cher. Pour mon plus grand plaisir j'avoue, car quand je suis obliger d'aller quelque part en voiture avec mes parents, ça m'évité la cabrette ou autre musique de bal nuisete... Dans ce cas, vive le CD ! je dis.
_________________
Ma collection de jeux: http://www.gamekult.com/collection/545800/
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com