Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred

PostPosted: Tue 31 Aug - 11:00 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Si tu es fan de Gundam, le jeu est vraiment excellent.

Si on veut vraiment chipoter, il a deux défauts +/- ennuyants :

1) La difficulté finit par devenir négligeable; du moins à l'exception des missions EX.

2) On est parfois déçu par l'absence de personnages (Ramba Ral par exemple) ou mecha (G Falcon et les combinaisons avec les 3 Gundams de Gundam X) jouables.

M'enfin, le 2 n'est pas trop grave vu le casting fort important, tandis que le 1 ne devient vraiment ennuyant que vers la fin du jeu justement lorsque tu arrives vers les missions EX.
Publicité

PostPosted: Tue 31 Aug - 11:00 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 5 Sep - 07:02 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Dans les défaut, comme l'a dis Fred, y'a le manque de certains persos (surtout méchants) assez important.
Il manque aussi Gundam SEED MSV Astray ce qui est assez étrange car ça doit être la plus connus des MSV Gundam.
Mais le truc qui m'a le plus déçu dans ce jeu, c'est le choix de certaines BGMs, y'en a beaucoup qui sont pas très marquantes. Et il en ont oublié des cultes. Mais ces défauts sont minimes par rapport à la qualité globale du jeu.

Edit: Fred, c'est sur quelle(s) mission(s) que tu t'entrainais avec l'astuce du vaisseaux et de l'objets qui doublent les points d'Exp ?

PostPosted: Wed 15 Sep - 12:49 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais édité ton post.

Pour le level-up avec les vaisseaux de commande, j'aimais bien la 2ème mission de Gundam 0 et la 1ère de Gundam Wing.

En fait, ce qu'il te faut ce sont des missions où les ennemis sont directement dans l'alignement de la grosse attaque à longue distance de ton vaisseau de commande.

Après, il faut aussi que l'attaque concernée ait un x8 pour pouvoir cibler jusqu'à 8 ennemis en une fois. Là, je n'ai pas utilisé tous les vaisseaux de commande (beaucoup trop cher) mais le Soleil me semble vraiment le meilleur du lot (le Freeden II est très bien avant de passer au Soleil).

Enfin, il faut que tu tues les ennemis en 1 coup, comme l'attaque des vaisseaux de commande est fixe, ça peut être une bonne idée de choisir comme capitaine un pilote ayant une compétence augmentant l'attaque (la plupart des items faisant ça sont réservés aux MS).

Ceci dit, ça reste une question de préférences; là j'ai recommencé une partie et je pense que je vais utiliser le vaisseau de commande des Celestial Being pendant quelques temps.
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 15 Sep - 16:50 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

En ce moment j'ai le Soleil et le Ra Kailum comme vaisseaux.
Je suis à 97%, il me manque plus que quelques persos plus tout les Haro a acheter.
Pour l'argent je recommencer la dernière mission de la 1° série Gundam. On peut gagner facilement 110000 en argent et autant en revandant des ennemis capturés lors de cette même mission. Et en plus les ennemis rapportent pas mal d'exp pour les mechas.
Il me reste que la mission EX V à faire. J'ai pris peur en voyant 3 ennemis à plus de 100000 PV. Du coup je compte acheter les derniers persos qui me manque, entrainer un peu les persos (les mechas je les laissent au nv actuelle, à savoir nv 20 pour les plus faible) et acheter des objets utiles (boost de stats, annulation des attaques MAP, régénération d'EN,...).

PostPosted: Thu 16 Sep - 10:45 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Pour la mission EX V, le plus important c'est l'item qui annule les map attack. Sans ça, ce n'est même pas la peine d'essayer de la faire, ton vaisseau de commande va se faire massacrer.

Après, les ennemis ne sont pas trop difficiles (ça reste des ennemis de mission EX) mais le boss final est bien bourrin. J'y ai perdu un Gundam 00 Raiser (GN Sword III) de niveau 10. Au final, je l'ai faite avec un Devil Gundam Jr fortement boosté en attaque (level +/- 15 avec 100+ en attaque -item compris- ) mais bon le pilote y était pour beaucoup :

Amuro CCA de level +/- 40; j'ai eu de la chance de récupéré sa dernière compétence avant le boss (mikiri : nullifie tous les skills des adversaires; c'est la seule mission où cette compétence est utile mais elle sert vraiment bien).
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 20 Sep - 09:04 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

C'est bon à savoir.
Là je suis sur Gundam Musô 2, mais je compte reprendre SD Gundam pour le finir.
Il me manquera quelques mechas à débloquer mais c'est pas trop grave.

Edit: Y'a un moyent sûr qui existe pour débloquer à l'achat l'Astonage Engine ? Recommencer plusieur fois une certaine mission.

Edit²: Je viens de finir la mission EX 5, effectivement c'est très tendu contre le dernier boss, il est capable de faire 11000 dégats sur mon PsychoHaro Gundam. Heureusement que Kamille, son pilote, s'entend bien avc tout le monde et qu'il peut s'assister de 7 alliés. J'arrivé à lui faire 6000-10000 dégats de cette manière.
Mais le problème c'est que je n'ai pas us de Raiser System à la fin de la mission. Fallais faire toutes les Wars Break ? J'en ai fait qu'une.

PostPosted: Mon 20 Sep - 12:12 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Alors dans l'ordre :

1) "L'Astonage Engine" est un item premium, c'est-à-dire que tu ne peux le débloquer que lorsque tu as récupéré tous les autres items et que tu as fini le jeu (toutes les missions dont les missions Ex). Après, bah il y a quand même un bon 15-20 item premium donc il te faudra au moins 15-20 missions pour tous les récupérer.

2) Pour le "Raiser System", si on parle bien de l'item nécessaire pour obtenir le Gundam 00 Raiser GN Sword III (peuvent pas trouver des noms plus courts...), il faut que tu finisses 100 missions. Le "Raiser System" est le 100ème item (non premium) que l'on récupère.

3) A la fin de la mission EX 5, tu reçois 2 trucs :
- Tu débloques les items premiums.
- Tu débloques l'unité du boss final. Elle est un peu nerfé par rapport aux boss final ce qui fait qu'il y a mieux en terme de stats mais pour les attaques, tu ne trouveras pas mieux (Beam x8 à 1500 avec une portée de 2-9) et il possède la même barrière que le boss final (nullifie les Map et réduit les dommages de 70%). Bref, c'est la meilleure unité du jeu.

Enfin, bien joué pour le boss, ça a dû être bien chaud avec 8 unités.
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 20 Sep - 12:36 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Là j'ai fais au moins une fois toutes le missions du jeu (vu que j'ai finis l'EX 5 qui se débloque une fois toutes les autres finis). J'ai fais toutes le Wars Break, sauf celles des 4 dernières missions EX.

En gros, maintenant que c'est fait, j'ai plus qu'a recommencer plusieur fois n'importe quel mission sans tenir compte des Wars Break, pour débloquer des objets ?

PostPosted: Mon 20 Sep - 13:08 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

C'est bien ça.

C'est un peu dommage que le jeu se termine ainsi.

Un mode de difficulté plus élevé (levels des enemis et de leur mecha qui augmentent) où même un simple "Newgame +" avec tous les mechas/items débloqués auraient été plus simpa.

Là, j'ai un peu l'impression qu'on a débloqué les gros mécha et items sans vraiment pouvoir en profiter.
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 20 Sep - 15:15 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ben c'est malheureusement le cas dans beaucoup de jeu. On débloque les dernières armes ou persos bien après avoir battus le plus fort des boss optionnel.

Après question NG+, vu qu'on peut rejouer autan que l'on veut les missions ça serait pas très utiles.
Faudrais qu'il y'ai une paire de missions qui se débloquent après avoir atteind des pourcentages élevés, voire 100%. Les faire ne rapporteraient rien mais on pourrait profiter des mechas ou objets.

PostPosted: Tue 21 Sep - 09:52 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

En fait pour le NG+, c'est surtout qu'à la fin du jeu nos persos (et mecha mais eux on peut les remplacer) sont beaucoup trop forts.

Donc pour moi le NG+, ce serait surtout la possibilité de faire un reset des niveaux (persos principalement mais mecha aussi tant qu'à faire) mais de garder tout ce qu'on a débloquer.
Bahamut-Omega

PostPosted: Tue 21 Sep - 10:21 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Sinon pourquoi avec 8 ou 9 persos ça serait plus chiant de battre les dernier boss de la mission EX5 ?
Au contraire, si l'on fait comme moi, en s'en servant comme soutien ou leurre c'est plus facile, quand on à pas un Amuro CCA avec la compétence que t'as cité plus haut.
C'est vrai que passé un moment c'était tendu, à la fin du tour ennemis il me resté plus que 350 PV sur mon PsycoHaro Gundam, j'avais sauvegardé au début de mon tour heureusement, j'avais prévu le coup quand même.

PostPosted: Tue 21 Sep - 10:45 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Comme le boss final est bien bourrin, le fait de n'avoir qu'une seule unité bien upgradé fait qu'il y a beaucoup moins de risques d'avoir un mecha se faire détruire. Après, les compétences du pilote ont bien aidé.

Dans mon cas, j'avais ça :

Mecha : Devil Gundam Jr avec 100+ en attaque, 50-60 en defense et 70-80 en vitesse.

Pilote Amuro CCA : level 40+.

Compétences :
- Newtype maxé ---> 18 en esquive et awaken.
- Presure maxé ----> -20% à la précision de l'ennemi et -10% à ma consommation d'énergie.
- Skilfull ---> +1 à tous les terrains.
- Resonnance ---> +25 en awaken et +25% aux dommages avec les attaques de Newtypes.
- Mikiri ---> nullifie les skils de l'adversaire.

En faisant la mission en solo, j'ai facilement pu passer en Tension maximale (unité intouchable avec Amuro et l'item pour nullifier les Map) quand le boss final est arrivé ça a donné 35-40000 sur la première attaque. Là, je perds de la tension à cause de l'attaque de Newtype mais je continue à tapper dans les 8-10000 par attaque. J'ai dû me faire toucher 1 fois sur 4-5 tours, ça a fait dans 6-7000.

Au final, le seul truc qui aurait pu bien me géner c'est qu'il attaque le vaisseau de commande mais comme il s'est contenté d'attaquer Amuro, ça n'a pas été trop difficile.
Bahamut-Omega

PostPosted: Tue 21 Sep - 10:59 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Le boss en question me faisait pas trop peur même si j'ai été un peu surpris malgrés tes avertissements, c'étais plus le déroulement de la mission car jusqu'au bout je savais pas si elle était limité en tour ou non.
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation