Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sono na wa Seigi !
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 19 May - 16:43 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

J'ai jamais touché à un Rockman/Megaman (d'ailleur pourquoi ce changement de nom ?)
J'ai jamais acroché à ce genre de jeu. J'avais assez à faire avec les Final Fantasy et les Pokemon dans ma jeunesse du coup y'a beaucoup de grosse série de ma génération ou celles d'avant que je ne connais que de nom. Ces 2 saga étaient tellement prenantes
Les Sonic j'ai seulement joué au de remake Dreamcast sortit sur NGC, les Zelda seulement à ceux sur consoles de salons sauf Oracle of Season sur GBC en trichant). Les Mario seulement à 2 (un sur GBC et Galaxy sur Wii). Les Dragon Quest ne sortaient pas en France et celui qui est sortit en premier (le 8) ma dégouté de la série tellement que c'était initéressent Les Fire Emblem, pareil ils ont mis un sacré moment à sortir en France, j'en avait acheté un sur GBA, il était tellement dur pour mon jeune âge qu'il m'a dégouté de la série, plustard j'ai quand même acheté celui sur NGC, il était bien mais sans plus.

Tout ça pour dire qu'a par SRT que je découvre en ce moment, et l'essentiel des FF, les grosse séries de jeux m'ont jamais passionées. 

PostPosted: Wed 19 May - 16:43 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Seigi

PostPosted: Wed 19 May - 18:37 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

En fait, tout simplement, Rockman est le nom japonais, et Megaman le nom occidental.
Quant à la raison du changement de nom... Les américains se sont sûrement dit que "l'homme Rock" pour un robot, ça faisait tâche... Mais les Japonais, eux, s'en foutent, comme d'hab' ^^.

Par contre, Bahamut, je suppose que tu as commencé les JV un peu tard, non?
Car les FF en France, ils ont quand même mis un bout de temps à s'installer (avec la PS1 en fait, avant ils étaient marginaux), et Pokemon, ça date de 2000 si je ne m'abuse.
Avant que Pokemon ne sorte, j'avais déjà fait 2 Rockman (c'est vers 14-15 ans je crois que j'ai commencé à les enchainer), 7-8 Mario, tous les Zelda sauf les deux premiers, les 3 DKC... Bref, y'avait quand même de quoi faire avant d'être "envouté" par Pokemon et FF ^_^.
Bon, en même temps, tout le monde ne commence pas les JV à l'âge de 3 ans :p

D'accord avec toi à propos de Draque en tout cas, un peu déçu par le 8. A part son design, Toriyama oblige, je lui ai pas trouvé grand chose.

Sinon, Shû, j'ai pas trop vécu le changement entre Rockman et Rockman X, car quand j'ai joué à X, l'épisode 4 était loin dans mes souvenirs, mais donc tu dis qu'il apportait moins de fraicheur que Zero?
Nan parce que moi, X, j'avais quand même sacrément accroché à l'époque.
C'est vrai que Zero reste pour moi le plus abouti des Rockman, que ce soit par son design, son scénario, ou encore sa maniabilité (question fluidité ils avaient fait fort).
Mais la différence entre X et 7 devait quand même être plus frappante, non?
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 19 May - 18:58 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Vers 8 ans (1998) j'ai réellement commencé les jeux vidéo. Vers les 6 ans j'ai commencé à squaté, dans la cour de récré,  la Game Boy d'un ami qui n'avait que 2 jeux à ce moment là, un Mario (que j'aimais pas déjà) et un Kirby (que j'adoré). Après j'ai eu quelques jeux, dont les Pokemon que j'adoré, c'était une mode à l'époque. Les autres jeux je ne les finissais pas, "trop dur" pour moi à l'époque.
Puis j'ai us mon premier Final Fantasy, FF9. Là aussi les débuts étaient difficiles (alors que c'est un des plus faciles), je l'avais même abandoné jusqu'a mon arrivé en 6ème où j'ai eu de nouveaux camarades ayant des grands frères et donc qui ont connus les FFs et qui m'ont aidé 9 puis au 8 puis au 7. A partir de ce moment là j'ai commencé ma vrai acension dans les JV, et je devenais meilleurs aussi (sans jamais atteindre les sommets non plus).
Mais comme je le disais, j'ai loupé l'essentiel des grosses saga culte, juge par toi même avec le lien de ma signature, tu vas trouver des FFs, des Tales of, des Pokemon et des SRT.

PostPosted: Wed 19 May - 19:26 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Disons que les X ne m'ont pas marqué. Je parle de ceux de la SFC, après ça a pris une autre tournure (qui ne me plait pas beaucoup).
Limite ce que j'en retiendrai, ce sont les coups spéciaux. Quels coquins ces gens de Capcom.

Dans Zero je trouve qu'il y a une vraie refonte de l'univers de RockMan (basée sur X il est vrai).

PostPosted: Thu 20 May - 13:15 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

J'ai fait plusieurs fois Rockman 1 et 2 sur FC. C'etait excellent. Apres j'ai decroche ^^
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 20 May - 13:21 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Ben même les fans doivent reconnaître que ça a vite tourner en rond. Arrivé au 3, ok il y a Protoman mais c'est malgré tout trop semblable aux deux précédents.

PostPosted: Thu 20 May - 15:36 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Attention ça peut rendre accroc et il le savent bien chez capcom c'est pour ça qu'ils utilise la meme recette,il a fallu 9 épisodes pour que Protoman soit enfin jouable (on pouvait jouer avec dans les Megaman HS mais bon),pareil pour Bass. Mr. Green
Back to top
MSN
Seigi

PostPosted: Thu 20 May - 19:04 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:

Ben même les fans doivent reconnaître que ça a vite tourner en rond. Arrivé au 3, ok il y a Protoman mais c'est malgré tout trop semblable aux deux précédents.

Ca c'est clair. La seule saga Rockman qui a eu des épisodes foncièrement différents... Ben c'est la dernière : ZX. ZX advent apportant, en plus d'un nouveau héros (et la forme d'Axl), la transformation en chacun des boss vaincus, et ça c'est quand même une première dans un Megaman. Bon, ça servait strictement à rien à part pour débloquer quelques secrets, tellement ils étaient nuls comparés à la forme ZX, mais quand même !

Ensuite, c'est vrai que d'un Rockman 4 à 5, ou d'un X à X2, y'avait pas de grande différence.
Mais bon, justement, la différence entre un fan et non fan, c'est que le fan il trouve ça aussi bien que ça reste identique, car lui il veut juste continuer à jouer à un jeu dont il adore le gameplay :p

Et c'est vrai qu'il y avait eu une véritable refonte de l'univers avec Zero.
D'ailleurs, ce qui était intéressant dans cette saga, c'est que c'est probablement celle qui fait le plus suite à la précédente.
Rockman à Rockman X, on voyait pas trop trop le lien (à part que Rockman devient X, que Dr Light devient un hologramme, et que Bass devient peut-être Zero), mais X à Zéro, on a pas mal de persos qui restent, et surtout, on voit que l'état du monde est la conséquence de ce qui s'est passé à la fin de X.
Et puis, la relation Zero / X est plutôt cool Smile

Par contre Testament, petite erreur Razz
Il aura fallu 9 épisodes pour que Bass soit jouable, mais pas pour Protoman. Tu oublies Megaman & Bass (Rockman & Forte), dans lequel Bass était jouable. C'était ça le 9e ^^
Back to top
MSN
Testament

PostPosted: Thu 20 May - 19:11 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Seigi : Justement je parle de Megaman & Bass qui n'est pas le 9 mais un HS,le vrai 9 il existe,regarde,dispo depuis un moment. Okay

YouTube - E3 2008: Mega Man 9 Trailer - WiiWare World

Un retour au source quoi,y'a le 10 aussi dans le meme genre,t'était pas au courant?

Protoman est jouable dans cette version et dans le 10 ta le retour de Bass. Mr. Green
Back to top
MSN
Seigi

PostPosted: Thu 20 May - 21:29 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Sans être Megaman 9, Megaman & Bass reste malgré tout le 9e Megaman, hein? Wink
Vu qu'ils partagent le même mécanisme et le même univers, même s'il n'est pas classé comme les autres, il n'en reste pas moins un Megaman classic.
Bref, Bass apparait dans le 9e Megaman, et Protoman dans le 10e, qui s'appelle Megaman 9 :p

J'étais au courant pour Megaman 9 et 10, mais je pense pas les faire un jour. J'ai beau être fan, je vois pas de raison de retourner vers un jeu qui est une véritable régression que ce soit au niveau de l'histoire, du graphisme ou du gameplay ^^.
Back to top
MSN
Testament

PostPosted: Thu 20 May - 21:54 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Bin moi aussi je le considérais comme le 9 jusqu'à ce que Capcom me contredit avec cette épisode Wii qui m'intéresse pas non plus vu la régression comme tu dis,faire ça en 2010 soit disant pour les fans,je pense qu'ont se fout de nous la. Mr. Green

Je pense que ça va continuer comme ça pendant pas mal d'épisodes,c'est dommage. Sad
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 21 May - 09:34 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Ah personnellement j'adhère complètement au concept de RockMan 9 et 10. Proposer un jeu comme s'il avait été fait sur Famicom, avec toutes les contraintes techniques que cela implique, c'est marrant. Après c'est sûr que c'est surtout ceux qui ont justement connu les débuts du personnage qui vont apprécier le trip rétro.
En jouant au 9, j'ai vraiment eu l'impression de revenir 20 ans en arrière, dans le bon sens du terme.Smile

PostPosted: Sat 22 May - 14:53 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Je sort de ma caverne pour te souhaiter la bienvenue  Mr. Green (les exams sont presque finis youhou !)

Gros fan de gundam et de rockman ? Magnifique combo que je ne peut qu'approuver grandement !

Personnellement ma contamination pour la saga des rockman a commencé avec le 2 sur NES, je pense que je n'ai pas besoins de développer le fait que cette épisode sois génial (rien que pour les musiques !) du coup je suis devenus assez vite fan et j'ai fait jusqu'au 7, j'ai également touché au X1-2-3, rapidement au EXE (brrr très mauvais souvenir), megaman and bass, et au zero bien evidemment (1-2-3)et j'ai égallement fait les deux épisodes DS (sympa sans plus). Je pense qu'on pourra trouver plus fan que moi, mais je dois avouer que la série occupe une place importante dans mon coeur de retro gamer !

J'ai le 9 également sur ma la bobox, mais tjs pas terminé, c'est honteux je sais... et pas touché au 10 !

Bon sur ce, je retourne dormir encore un peut Razz
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ororu

PostPosted: Thu 27 May - 17:25 (2010)    Post subject: Sono na wa Seigi ! Reply with quote

Salut!

Desolé pour le retard mais bienvenue Seigi! Impressionante présentation je suis epaté!
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation